ma présentation de rigueur :
- vacciné kawa depuis toujours (malgré quelques écarts), je vais faire l'acquisition dans quelques jours d'un ZRX 1200 S, qui viendra remplacer avantageusement mon vieux GPZ 500 comme "moto de tous les jours" et "moto pour voyager" aux côtés d'un ZX10R 2012. Ce n'est pas mon premier ZRX, j'ai eu un 1200 N en 2002, pendant quelques mois.
- A part ça, j'habite dans le sud-est (06), une bien belle région "à moto" pour son climat et ses routes, et je roule en gros 20 à 25 000 km par an depuis 1986. J'ai fait quelques tours de circuit également (le Luc, Lédenon, Issoire, Alès), histoire d'acquérir quelques bons réflexes...
Je viens ici pour profiter de votre (grande) expérience de la famille ZRX, même si dans un premier temps, je pense que la moto, vu l'usage prévu, restera en configuration d'origine. Il n'est de toute façon pas inutile de s'enrichir des connaissances des autres.
Pour la petite histoire, je cherchais une moto "petit budget" pour aller bosser et faire quelques balades "tranquilles", ayant largement de quoi m'amuser avec le ZX10R. Puis ma compagne (qui elle même roule aussi en kawa - ZX6R et W800), m'a dit : pourquoi pas un ZRX ? Je n'avais pas ce modèle en tête : même si en terme de prix constaté sur les annonces, il rentré bien dans mon budget, il demandait quand même un budget consommables plus conséquent que le GPZ (gros pneus, conso, assurance, etc.)... puis l'idée s'est mise à trotter dans ma tête.
J'ai commencé à affiner mes recherches en rajoutant "kawasaki ZRX" à "prix maximum 4000 euros" dans les critères de recherche du "bon coin", pour tomber sur une occasion pas trop loin de chez moi, négociée à 3700 euro pour un modèle 2003 de 33000 km.
Contacte avec le magasin, essai, et là, grosse banane sous le casque à la première accélération : quel coffre, quelle souplesse. Bon, ce n'est pas un ZX10R niveau châssis, c'est certain, mais ce n'est pas plus mal, ça fait des sensations

Bref, conquis par l'engin (j'étais resté sur un souvenir mitigé en 2002), j'ai signé.
Elle succèdera donc aux autres kawa que j'ai eu depuis plus de 25 ans : 750 Turbo, 1000 RX, 600 ZZR, ZX6R 95/98/03, ZX10R 04/09/12, GPZ 500, ZRX 1200N.
Voila,... un peu long, non ?