J-L Borgetto, un gars super
Ses machines sont d'une finition au top, elles sont toutes des protos qui marchent (94 ch pour la "500 MV3") et ce son!!
Une anecdote en passant: lors des Sunday Ride Classic de cette année, je me trouvais dans son box (avec Guy Coulon, son pote, excusez du peu

...) alors qu'il arrive en roue libre de son run sur sa réplique de MV3 500...
Il enlève son casque, se tourne vers Guy, lui dit:
"J'ai pas compris: je sors du pont (le virage avant la ligne droite des stands

) gaz, passe un rapport et j'ai cru dérailler! J'ai pris l'embrayage et suis rentré au box sur l'élan...!"
La chaine est à sa place et bien tendue...
On est cinq autour de la machine (dont moi en touriste curieux

) et ça se questionne sur le truc du pourquoi du comment que quoi que c'est!
C'est vrai qu'à entendre la discussion, ça fait un peu peur...et vu les Messieurs: tu dis rien et tu écoutes!! Surtout que la moto n'a rien, à première vue, et est superbe!
Je garde l'oreille mais commence à "inspecter" la machine (je l'avais déjà détaillée auparavant mais plus pour me rincer l'oeuil

) car le fait de dérailler avec une chaîne en place m'a, euh, comment dire? ...enfin voilà koi!
Bref, je fais remarqué à J-L B qu'il-y-a une goutte d'huile au sol sous le moteur (il fait des gros yeux suite à ma réflexion et se jette sur sa machine!), puis des morceaux d'alu dans le carénage et enfin un trou dans le carter sous les carbus...
Une bielle a lâché et a détruit les carters maison en deux endroits...
Sur le coup dépité, J-L avoue que le bourrin a quand-même pas mal de bornes puis, pragmatique, dira que ça l'occupera durant les mois à venir...
Plus tard, après avoir fait un tour de paddock, je rejoins un pote qui blague avec J-L qui lui explique sa mésaventure et qu'un mec lui a fait remarquer que son bourrin était ouvert...
Je lui réponds que ce mec c'était moi, et on a blagué un bon moment
En fin de journée, il a chargé ses bécanes dans son Transporter, ou tout est calé pour que ça rentre au mm, en refusant poliment mon aide car il a l'habitude.
Une super rencontre, un monsieur doué, humble, respect!