Moto enduro

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
arnal
Super glandeur
Bike : ZRX1200 - R
Geolocalization : Yes

Moto enduro

Message par arnal » jeu. juil. 03, 2014 11:52

Voilà, je suis donc à la recherche de ma 1er enduro et j'ai comme expérience qu'une ballade d'env 4 h: fait env 3h sur un 250 CR 2T de 2000 et env 1h sur un 450 klx 4T d'un ami.

Donc je m'y connais pas trop en enduro, j'étais plus moto piste :D . donc je cherche une moto facile pour débuter, facile d'entretien et qui ne revient pas trop cher et assez joueuse.

Qu'est ce que ça donne un 125 par rapport à un 250 ?? grosse différence ?? j'ai bien aimé la 250 CR mais je suis ouvert à tout comme c'était une 1er pour moi.

Niveau budget env 2000-2500 € la moto et 1000 € pour équipement pilote et autres à côté

Merci :D

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes

Re: Moto enduro

Message par meux » ven. juil. 04, 2014 9:50

Ca dépend un peu de ce que tu veux en faire, plutôt balade tranquille dans les chemins ou vraiment enduro, avec du franchissement, des grimpettes interminables et autres...
Dans le premier cas, tu peux partir sur un trail pas trop lourd, en 4t genre KLX 250, DR350, DR400, XR400, TT250 voire TT600, etc...
Dans le deuxième cas, d'après ma maigre expérience, faut privilégier une moto légère, même si c'est pas la dernière bombe de l'année. A ce petit jeu, les KTM en 2t sont plutôt excellentes. Ma 200 pèse environ 100kg.
Une kdx 250 ou 300 fera le job sans problème

Tu peux aussi regarder du coté des Yam 250 WR si tu veux un 4t fiable.

Selon le terrain de jeu, une brêle de trial ou presque peut être aussi un bon choix. Je connais qqun qui a troqué sa katoche pour une scorpa Ty 125 et qui s'en sert sacrément bien !

En tout cas, je te déconseille une brêle de cross (genre CR). En cas de contrôle vaut mieux avoir une bécane qui a était homologuée un jour (même si je roule sans clignos, sans rétros et avec une petite plaque). Et puis évite aussi les brêles avec un pot bruyant pour les mêmes raisons. N'oublie pas que la tolérance repose souvent sur le respect mutuel.

Amuse toi bien, et si tu franchis le pas, y a un post sur le sujet ici et un sur ma ktm

Répondre