avis pour passer d une version s a n

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
honda1000cbr64
Bike : zrx 1200s

avis pour passer d une version s a n

Message par honda1000cbr64 » sam. juil. 26, 2014 21:51

comme dis dans le titre je souhaite apporter des modifs a mon modele s pour le rapprocher d un modele n....ma question, peux t on adapter n importe quel optique avant, les fiches sont elles compatibles?...idem question compteur, dois je absolument rester dans la gamme des n? un autre combiné peux t il etre installé sans trop de modif?...et question fourche, doit on obligatoirement changer des elements?.. plusieurs questions en 1 en fait....ya t il des difficultés techniques hormis cacher le surplus du faisceau?...merci

franck_17

Re: avis pour passer d une version s a n

Message par franck_17 » sam. juil. 26, 2014 23:12

Assassin :evil:
:mrgreen: :mrgreen:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » sam. juil. 26, 2014 23:29

un sage sur le fofo,respect pour ta démarche ^:)^ ^:)^ ^:)^
3509351035133511

franck_17

Message par franck_17 » sam. juil. 26, 2014 23:40

jean-claude a écrit :un sage sur le fofo,respect pour ta démarche ^:)^ ^:)^ ^:)^
Image

krisko
Squatteur
Bike : ZRX 1100 Z
Geolocalization : Yes

Message par krisko » dim. juil. 27, 2014 1:43

enfin un gars avec du bon sens, enfin,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

qui a retrouvé la raison

=)) =)) =)) =))
ImageImage

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » dim. juil. 27, 2014 7:39

honda1000cbr64 a écrit :comme dis dans le titre je souhaite apporter des modifs a mon modele s pour le rapprocher d un modele n....ma question, peux t on adapter n importe quel optique avant, les fiches sont elles compatibles?...idem question compteur, dois je absolument rester dans la gamme des n? un autre combiné peux t il etre installé sans trop de modif?...et question fourche, doit on obligatoirement changer des elements?.. plusieurs questions en 1 en fait....ya t il des difficultés techniques hormis cacher le surplus du faisceau?...merci

je ne m'avancerai pas sur le fait de trucider un S pour en faire un N!!! hérétique.

Pour le phare, à partir du moment où tu passes de 2 à 1 optiques, il y aura forcément des différences sur le faisceau mais rien de rédhibitoire.
Il va falloir bidouiller pour virer l'araignée du carénage et installer le phare du N.
Il va falloir trouver un moyen d'accrocher le bloc compteur qui est solidaire de l'araignée.
mettre en place les clignotants...

Pour la fourche, rien à changer. Pour les bras, va falloir aller voir ton tailleur parce que le carénage n'est pas là que pour la décoration et que passé 140, il y a de la pression.

Bref, rien de vraiment très compliqué mais de la méthode et de l'imagination.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. juil. 27, 2014 8:18

le plus simple est de vendre le S et d'acheter un N. non ? :roll:
Image3509

honda1000cbr64

Message par honda1000cbr64 » dim. juil. 27, 2014 8:28

merci pour ses infos, effectivement les modif ne sont pas si compliqué...ca devrait le faire...quand je l ai acheté j aimais bien l aspect du s, mais le n est sympa aussi, envie de la modifier un peu a ma sauce, ....apres en ce qui concerne les bras ca va, j en suis equipé de 2.....

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » dim. juil. 27, 2014 9:03

passes un coup de bigophone à Pascal "Raspo". Il l'a déjà fait pour plusieurs et te sera d'un très bon conseil.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

chris36
Proprio
Bike : kawasaki zrx 1100N AN 99

Message par chris36 » dim. juil. 27, 2014 10:01

a bas voilà un gars qui a compris qu'un zrx c'est un N avant tout :)) :)) :)) :wink:
Image Image le vert , ne dit on pas que c'est la couleur de l'espoir ?

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » dim. juil. 27, 2014 10:51

il y aura p'tet un ensemble phare /araignée/support sur le marché bientôt :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

honda1000cbr64

Message par honda1000cbr64 » dim. juil. 27, 2014 12:13

l ensemble araignee phare carenage retro cligno compteur bulle ermax et tout le tsoin tsoin, l avant complet quoi est deja sur le bon coin...j ai 3 personnes interessees. j espere profiter de mes congés debut aout pour m y atteler...je me sers tt les jours du zrx pour aller bosser au centre ville...je fais un peu de montagne aussi et petites ballades....plus besoin de la protection offerte par le demi carenage, j ai envie de la deshabiller dans un premier temps, sera plus legere :)
je vais mettre egalement en ligne les photos dans le forum dedié sur zrx21

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » dim. juil. 27, 2014 13:37

Et pour le compteur si tu prends un origine de N ou R c'est assez cher (souvent dans les 200 euros en occaz) mais je sais que certains ont adapté des koso ou autre mais je ne sais pas ce qu'il faut faire sur le faisceau.

Et pour ce qui est de la protection, j'ai un N et il est vrai qu'arrivé à 140, tu sens bien le vent mais la position légèrement penché en avant fait qu'en fait tu trouves facilement un équilibre entre ton corps et la pression du vent. Mais en mettant un saute vent ermax récemment, j'ai enquillé 1000 km avec un confort incroyable ! Pas mieux qu'un S je suppose (je ne le saurais jamais, ma religion m'interdit de rouler sur un S :mrgreen: :mrgreen: ) mais franchement très confortable pour un N. On est pas du tout gêné par le vent même après 160 - 170 ;)

honda1000cbr64

Message par honda1000cbr64 » dim. juil. 27, 2014 18:42

merci pour le tuyau....je vais chouffer un peu voir a quoi ressemble un compteur koso...apres en ce qui concerne la protection au dela de telle ou telle vitesse, j essaye de faire gaffe et vigilant...je ne me lache que de temps en temps, je tiens a mon papier rose...si lors d une infraction les points n etaient retirés que sur la categorie de permis en question ok, douloureux mais rattrapable en cas d etourderie...malheureusement mon capital porte sur 3 permis, et il ne s eleve plus a 12 cause petit excés en voiture et radar automatique largement signalé mais pas suffisament en ce qui me concerne...bref pour revenir a nos moutons je prefere oui l aspect et le look des n...le s est sympa, protection, eclairage, confort...le r est joli aussi mais avec le coloris qui va bien, ca me rappelle les godiers genoud de l epoque...je vais essayer de la modifier simplement, et sobrement....une chose est sure le moulin sera present et complet :) ..

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » dim. juil. 27, 2014 22:27

Je te comprends tout à fait et les remarques que je faisais par rapport au confort et aux vitesses n'étaient pas une invitation au crime :mrgreen: . Perso j'ai essayé ces vitesses mais pour être franc je ne suis pas spécialement nerveux sur la poignée quand je roule sur route ... on est d'accord, la balade picon c'est pas vraiment sur route hein ? :)) .

Bref, tout ça pour dire que tu peux avoir la belle gueule virile du N sans trop sacrifier la confort quand tu pars en grande virée. Je trouve que c'est un bon compromis :roll: .

Pour le Koso j'ai dit ça un peu comme ça mais je ne sais pas du tout si c'est facile à adapter en termes de faisceaux. Mais certains du fofo devraient pouvoir t'aider ;).

openapero
Pdg
Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory

Message par openapero » jeu. juil. 31, 2014 12:32

honda1000cbr64 a écrit :....plus besoin de la protection offerte par le demi carenage, j ai envie de la deshabiller dans un premier temps, sera plus legere :)
C'est pas tant pour le vent que pour la protection aux intempéries que le carénage est pratique.
Par contre ça oui tu va gagner des kilos car l'ensemble TDF+Phare pèse un ane mort sans parler de l'araignée qui est du genre enclume...

Répondre