Y'en a qui maitrise les logiciels de modélisation 3D?
Et qui aurait fait une modélisation 3D de sa moto favorite ?
Un de mes potes a une imprimante 3D, ça pourrait être sympa d'essayer ...
Modèle 3D
Modérateur : Modos
- baloo
- Pdg
- Bike : ZRX1100R
- Geolocalization : Yes
Re: Modèle 3D
salut Benji
y'avait JAMZ qui avait commencé ça il ne s'est plus connecté depuis 2012 ....
il m'avait envoyé le fichier mais je ne le retrouve pas ....
baloo
y'avait JAMZ qui avait commencé ça il ne s'est plus connecté depuis 2012 ....
il m'avait envoyé le fichier mais je ne le retrouve pas ....
baloo
- baloo
- Pdg
- Bike : ZRX1100R
- Geolocalization : Yes
- ZRXolivier
- Squatteur
- Bike : zrx
- Geolocalization : No
L'idée est plaisante.
Pour modéliser, on peut utiliser la Kinnect de microsoft mais la mise au point est ardue.
Une fois le scan fait, il faut le passer en fichier compatible avec l'imprimante et démarrer les tests. Pour une échelle style 1/24, ça va prendre un petit moment (dépendant du niveau de précision). Pour des échelles plus grandes; ça peut prendre des heures, il est donc préférable de la faire en plusieurs fois.
Sinon, les résultats sont bluffants.
Pour info, la plupart des starts-up utilisent la kinnect pour base de scan.
Pour modéliser, on peut utiliser la Kinnect de microsoft mais la mise au point est ardue.
Une fois le scan fait, il faut le passer en fichier compatible avec l'imprimante et démarrer les tests. Pour une échelle style 1/24, ça va prendre un petit moment (dépendant du niveau de précision). Pour des échelles plus grandes; ça peut prendre des heures, il est donc préférable de la faire en plusieurs fois.
Sinon, les résultats sont bluffants.
Pour info, la plupart des starts-up utilisent la kinnect pour base de scan.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost

- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
J'ai le matos au boulot pour scanner, mais les différences de réflexion des matériaux doit rendre la tâche ardue...
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- ZRXolivier
- Squatteur
- Bike : zrx
super.
Je pense que faire la maquette en 3 ou 4 parties serait pas mal. Ca permettrait d'avoir une échelle sympa.
Je suis preneur des fichiers si c'est possible; je verrai avec mon pote pour les imprimer. Benji de son coté peut faire pareil, à plusieurs on devrait arriver à quelque chose.
Par contre, faut pas chercher à avoir des belles couleurs, le plastique d'impression est vraiment plastique, il y aura de la peinture.
Je pense que faire la maquette en 3 ou 4 parties serait pas mal. Ca permettrait d'avoir une échelle sympa.
Je suis preneur des fichiers si c'est possible; je verrai avec mon pote pour les imprimer. Benji de son coté peut faire pareil, à plusieurs on devrait arriver à quelque chose.
Par contre, faut pas chercher à avoir des belles couleurs, le plastique d'impression est vraiment plastique, il y aura de la peinture.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost