Si tu veux des factures d'antivol, il n'y a qu'à demander! Perso, pour chacune de mes meules, j'a des auvray u force 10 (120*340?) qui rentrent pile poil dans la soute et qui permettent de bloquer la roue arrière entre les tubes du bras oscillant (l'épaisseur du pneu et de la jante).
Face à des assureurs qui se défaussent malhonnêtement, il ne faut pas trop réfléchir.
Par exemple, 80% des assureurs n'assurent pas les véhicules volés sans effraction.
Aujourd'hui, avec l'électronique, on ouvre et démarre N'IMPORTE QUELLE voiture électronisée, y compris les dernières porsches, BMW, etc. sans aucune effraction. Un pote qui bosse dans la sécurisation de bâtiments et de véhicules me l'a démontré sur le Q7 de son patron : mode confort en scannant l'onde du plip quand le proprio ouvre la porte à distance, puis, une fois la porte ouverte, branchement d'un PC bien équipé sur les prises diagnostic => reprogrammation d'une nouvelle clef puis démarrage, le tout en moins de 3 minutes.
Mode bourrin en "irradiant" la caisse de signaux de plip "de type" audi puis même mode opératoire pour la suite.
Selon lui, l'équipement se trouve facilement et revient à +/-3000€.
Dans le même genre, un de ses collègues (un spécialiste des serrures) a crocheté sous mes yeux en 6 (longues) minutes (avec des outils bizarres) une serrure pollux A2P *** qui est normalement un modèle très très très sûr!
(moi qui me prends pour une bête parce que je rouvre, avec une bouteille de coca, les porte juste claquées de mes voisins...)

Bref, les contrats d'assurance ne tiennent pas compte de l'évolution des techniques des voleurs. Donc, si on se fait cambrioler mais qu'on ne voit pas de traces d'effraction, il faut en faire! (péter le carreau l'extérieur vers l'intérieur puis ouvrir la fenêtre , faire des trace sur la serrure, etc.)
Oui, cela peut sembler malhonnête, mais quand on s'est vraiment fait cambrioler, cela fait ****** de s'entendre dire qu'on n'est pas assuré.
Ensuite, je pars du principe que si on est honnête à la base et qu'on tente d'arnaquer son assurance, vu qu'on est pas honnêtes, on va se faire chopper (et là, on risquera gros parce qu'on est solvable et tout et tout).
Enfin, quand on voit qu'on risque gros si on se défend physiquement, il vaut mieux laisser partir ses biens et rester libre et en vie, d'autant plus qu'on ne sait jamais qui on a en face (et comment il est armé).
http://www.ouest-france.fr/homicide-jou ... le-2752269
Par contre, si on s'en prend à ma famille, là, l'individu en face de moi n'a pas intérêt à me laisser une seule petite "fenêtre de tir" si il veut s'en sortir! (ca me rappelle, fin années 80, un couple de paysans retraité de Franche Comté qui avaient immobilisé un voleur qui s'en prenait à leurs économies : le retraité avait planté une fourche dans le bras du voleur, l'avait ainsi poussé contre un pilier en bois pour pouvoir planter la fourche afin d'attendre les gendarmes... pour patienter, ils lui avaient foutu un certain nombre de coups de cravache dans la tronche)
En système antivol non létal, il est possible d'utiliser un système de clôture électrique (pour animaux) relié aux parties métalliques de la porte et des fenêtres/barreaux à ouvrir (le tout commandé par une télécommande, genre
4000V en 5 joules est déjà bien costaud. Je connais un bûcheron qui a protégé son bâtiment par du 6000V en 12 joules : c'est trop car cela peut faire mourir un fragile du coeur ou un enfant qui s'accroche au système... mais il a pour plusieurs dizaines de milliers d'€ d'équipement qui ne sont plus volés comme avant (peut être que le voleur craint ce qu'il va découvrir comme piège à l'intérieur!)