Salut et Bienvenue sur le forum ZRX21 !
C'est super d'avoir un autre pro de l'usinage parmi nous, on va pouvoir se procurer des pièces spéciales à prix spécial forum ! ...
@+
bonjour a tous
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
-
- Bike : 1200 zrx s
- Geolocalization : No
Re: bonjour a tous
Un pro, pas encore.le diplome est dans 2 mois.
pour les pieces ce sera avec plaisir.
je vais bientot pouvoir pouvoir profiter de mon tour (jai fini de refaire sa boite mais en la remontant pan! lumbago...)
et je suis en pour-parler avec mon centre de formation pour leur acheter un petit centre d'usinage 3axes numérique
qui ne sert plus mais il y a du boulot dessus...
je cherche aussi une fraiseuse conventionnelle avec ses accessoires
jai reussi grace a sylvie a creer un album et une galerie elle doit etre accessible via mon profil.
pour les pieces ce sera avec plaisir.
je vais bientot pouvoir pouvoir profiter de mon tour (jai fini de refaire sa boite mais en la remontant pan! lumbago...)
et je suis en pour-parler avec mon centre de formation pour leur acheter un petit centre d'usinage 3axes numérique
qui ne sert plus mais il y a du boulot dessus...
je cherche aussi une fraiseuse conventionnelle avec ses accessoires
jai reussi grace a sylvie a creer un album et une galerie elle doit etre accessible via mon profil.
-
-
l'entraxe de de la zx12r est plus faible que celle du zrx,alexrex2 a écrit :Montre nous ça vite !!!!!!!![]()
Les détails de l'adaptation de la fourche et surtout de l'entraîneur de compteur m'intéressent beaucoup![]()
![]()
je voulais garder l'axe, la roue et les freins ainsi que le compteur
j'ai tourné une entretoise pour l'axe placée coté droit,
coté gauche j'ai fraisé le pied de fourche et l'entraineur
4 rondelles de deport pour les étriers...
le but est de garder la roue centrée

- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Super boulot
As tu les photos et les côtes de l'entretoise de la roue et des modifs pour le passage de l'entraîneur

As tu les photos et les côtes de l'entretoise de la roue et des modifs pour le passage de l'entraîneur

ZRX un jour, ZRX de retour

-
ça demande confirmation de part de maitre raspo, mais je pense que ça varie en fonction de l'année de la fourche.alexrex2 a écrit :Super boulot![]()
dans mon cas 5mm pour l'epaisseur de la treutoise
j'ai fraiser 2.5mm sur le pied de fourche et 2.5mm sur l'entraineur,de memoire.
il faut avoir le meme ecart entre l'axe de chaque tube de fourche et l'axe vertical de la roue.
ensuite entre la portée du disque de frein et la surface du pied de fourche il y a un écart a respecter des 2 cotés.
(je ne retrouve plus mon crobar dsl) en clair il faut retirer le trop du a l'escargot.
-
si j'avais un conseil a donner ce serait de monter un train avant complet genre rsv1000 car les roues de cette enclume pesent tres lourd
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Merci, je vais étudier çaromain lacoste a écrit :ça demande confirmation de part de maitre raspo, mais je pense que ça varie en fonction de l'année de la fourche.alexrex2 a écrit :Super boulot![]()
dans mon cas 5mm pour l'epaisseur de la treutoise
j'ai fraiser 2.5mm sur le pied de fourche et 2.5mm sur l'entraineur,de memoire.
il faut avoir le meme ecart entre l'axe de chaque tube de fourche et l'axe vertical de la roue.
ensuite entre la portée du disque de frein et la surface du pied de fourche il y a un écart a respecter des 2 cotés.
(je ne retrouve plus mon crobar dsl) en clair il faut retirer le trop du a l'escargot.

ZRX un jour, ZRX de retour