ZRXolivier a écrit :bienvenue parmi nous.
Des balades, il y en a aussi. Plus de radars sur les axes rapides, moins de virolos (c'est pas toujours vrai). mais à 30-40KM (voire moins), i y a des belles balades à faire. Surtout quand on connait pas.
Le Vexin et la vallée de la Seine
L'Oise par les départementales
La vallée de Chevreuse (ça te rappellera Annecy au mois d'aout)
L'Essonne de Arpajon jusqu'à Fontainebleau
Les Yvelines avec ses forêts (et moins pratiqués: les petites routes entre Rambouillet et Mantes pour faire simple).
Le 28 (coucou Vincent), certains coins du 27.
Pour l'est, je connais moins.
Du 93, tu seras pas loin du circuit Carole.
La météo qui est imprévisible sur plus de 24H est plus compliquée à moto, mais on apprend à anticiper.
Pour le périphérique; le mode d'emploi est simple: patience et humilité. Quand t'es habitué à passer à 60, là tu démarres à 30-40, tu te cales entre les 2 files de gauche et tu anticipes. Je dis pas que c'est agréable, c'est jouable raisonnablement. Quand tu vois un type en scout qui te sert, laisses le passer, le prochain organe: c'est lui. (moi cynique? réaliste seulement et malheureusement)
Le vrai problème de la RP pour nous, c'est l'éloignement les uns des autres, 50KM en RP= 80-100 ailleurs. C'est vrai qu'en semaine, se voir est pas toujours facile, d'autant que souvent on bosse à 30-45 minutes de la maison et qu'après être rentré, ressortir et se refaire la même dans l'autre sens et retour, ça gave un peu.
NB: je suis pas parisien, comme beaucoup je le suis devenu par obligation pro. Mais, c'est vivable si on oublie de comparer le coût du logement et qu'on a compris que la notion du temps est différente. Le 1/4 d'heure de retard à un RDV est admis à cause de la circulation, des grèves, des manifs, des travaux, ...
Comme d'hab, je plussoie.
Mais bon, en RP, il y a quand même des trucs exceptionnels (musées,, certains bâtiments, etc.) et des aspects pratiques non négligeables (pouvoir prendre une dizaine de trajets différents pour éviter les grèves/incidents matériel/incidents de personnes/incidents dûs aux intempéries, etc.

)
Sans rire, il n'y a pas de montagnes, mais on peut respirer assez vite quand même!
Pour le périph/A86, A4, N104, A14, etc. j'insiste sur ce que dit Olivier : humilité!!!! =Ne pas hésiter à laisser un
suicidaire ouvreur passer devant toi.