jean-claude a écrit :Bon j'explique.....
X2 Rider avait raison concernant cette mob en l’appelant "la teigne",rouler tranquillement avec me procurait une certaine frustration et comme je n'aime pas être frustré et bah j'avais tendance à rouler comme un gros con et aller à des vitesses stratosphériques en espérant qu'il n'y avait pas de radar embarqué dans le coin .
Résultat une grosse chaleur il y a peu sur l'A86 qui m'a fait ranger la mob et la mettre direct sur le bon coin.Je réfléchis à la suite de ma vie motarde,pas question que j'arrête bien sur mais faire différemment.
Je viens de perdre deux collègues en dix jours,décédés alors qu'ils circulaient en ville ,ça fait sérieusement réfléchir à la pratique quotidienne en région Parisienne.
Concernant les mini-day's j'ai prévu une mob de remplacement,si j'ai mes jours ......
voilà les loulous
Ca m'interpelle, je suis un peu dans la même situation. Je me pose des questions. J'en suis pas à vouloir vendre mes ZRX mais je réfléchis à comment rouler à moto sans être tenté par la connerie...
D'où mes élucubrations sur les "anciennes". Pas tenté de tirer dessus, ni de chercher le chrono ou l'angle de folie de la mort qui tue.
Tu te laisserais pas tenter par un jouet genre Z 1300 ou CBX? Ca a du coffre, de l'allonge mais le tout n'est pas aux normes actuelles, moins envie de passer le mur du son ou de se faire un freinage de trappeur. Ou pourquoi pas une gold 1° génération. Sinon, dans le genre dragster qui calme sur la route; il y a la honda 1100 VFC (120 chevaux) ou un Vmax.(120CV).
Bref, font suer, on passe plus de temps à contempler le compteur qu'à conduire!!!
C'est en partie ce qui m'a fait raccrocher les gants après 15 ans de deux roues au quotidien (toutes cylindrées confondues).
Et la trouille... j'avoue... marre d'éviter les bagnoles qui zappent le cligno, le pépé qui pile pour éviter un moucheron...de me dire je pars ce matin sans certitude d'arrivé entier...
Malgrès tout ça me titille toujours... mais ça sera avec un vieux tromblon poussif, anémique, bruyant et fragile...
Comme ça...pour une fois j'aurai une VRAIE raison d'être un poireau et tout un tas d'excuses toutes prêtes...
donc tu reconnais etre un poireau toutes categories....chapeau,peu le reconnaissent....
MitchPF a écrit :
C'est en partie ce qui m'a fait raccrocher les gants après 15 ans de deux roues au quotidien (toutes cylindrées confondues).
Et la trouille... j'avoue... marre d'éviter les bagnoles qui zappent le cligno, le pépé qui pile pour éviter un moucheron...de me dire je pars ce matin sans certitude d'arrivé entier...
Malgrès tout ça me titille toujours... mais ça sera avec un vieux tromblon poussif, anémique, bruyant et fragile...
Comme ça...pour une fois j'aurai une VRAIE raison d'être un poireau et tout un tas d'excuses toutes prêtes...
un post de "Korrigan" et de "Mitch" le même jour ,fô prévenir les gars avant de faire ça
perso je suis comme toi JC mais J'ai trouvé la solut pour éviter les fantaisies, j'ai cherché un chemin avec un max de virolos, je fais un détour mais je ne prends plus l'A86 ou la N406. Et je garde la meule sans trop de modifs, comme cela la grise me rappelle à l'ordre.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
Gitan a écrit :he bien, j'ai tout loupé ces derniers temps,
perso je suis comme toi JC mais J'ai trouvé la solut pour éviter les fantaisies, j'ai cherché un chemin avec un max de virolos, je fais un détour mais je ne prends plus l'A86 ou la N406. Et je garde la meule sans trop de modifs, comme cela la grise me rappelle à l'ordre.
Toi, rester d'origine...... C'est contre nature... !!
Gitan a écrit :ben oui pour une fois, je n'ai pas fait grand chose !!!les roues, les MC et les etriers, et puis c'est tout.
le reste restera tel quel.
tu oublies juste ce qu'il y avait déja dessus à la livraison : raidisseur + cales de ressort de fourche,olhins à l'arriére,rotor d'allumage +4°,et bien sur un Stage 3 dans la rampe de carbu avec les filtres à air qui vont bien......trois fois rien