




par respect, le nom a été anonymisé
Accident mercredi après-midi sur la nouvelle quatre voies

Un motard s'est tué hier après-midi à hauteur de Condé-sur-Vire entre Torigni et Saint-Lô.
Un motard de 30 ans, originaire du Calvados, a trouvé la mort hier en début d'après-midi, sur la quatre voies entre Torigni-sur-Vire et Saint-Lô. L'accident s'est produit sur la portion rapide qui doit être inaugurée vendredi prochain à hauteur de Condé-sur-Vire.
Il est environ 14 h 15 mercredi. Sur la nationale 174, peu après Torigni-sur-Vire en direction de Saint-Lô, la circulation ne se fait plus que sur une voie de chaque côté. La vitesse est limitée à 70 km/h sur cette portion de quatre voies qui sera inaugurée vendredi prochain. De nombreuses questions se posaient donc encore hier pour expliquer les circonstances de l'accident, qui s'est produit à hauteur de Condé-sur-Vire au lieu-dit La Sinnelière, et qui a coûté la vie à un motard de 30 ans, Sébastien C****, demeurant à Saint-Vigor-le-Grand (Calvados).
Selon les premiers témoignages, alors qu'il circulait en direction de la cité préfectorale, le pilote du deux-roues a entrepris de dépasser une première voiture. Celle-ci s'est déportée sur sa droite pour que le motard puisse se glisser entre le véhicule et les plots délimitant la voie unique de circulation. Le motard aurait ensuite reproduit la manoeuvre auprès d'un autre véhicule. Il s'agirait d'un 4x4 de couleur foncée (lire l'appel à témoin ci-dessous). Mais cette fois, l'accident est survenu.
Le motard est tombé de sa machine et a glissé sur plusieurs mètres avant de percuter la glissière centrale de sécurité. Sur place, les pompiers de Condé-sur-Vire, Torigni-sur-Vire, ainsi que le Samu, n'ont rien pu faire. Le jeune homme serait décédé sur le coup. Les gendarmes de la communauté de brigade de Torigni-sur-Vire, les motards de Saint-Lô, ainsi que des hommes du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie ont été dépêchés sur place pour assurer la sécurité des lieux pendant les opérations de secours. Le corps du motard a été transféré vers une chambre funéraire à Saint-Lô.
1) Les gendarmes lancent un appel à témoin concernant un 4x4 de couleur foncée et de marque Land-Rover qui aurait pu se trouver sur les lieux de cet accident afin d'entendre le conducteur sur les faits. Contact : gendarmerie de Torigni-sur-Vire au 02 33 72 59 25.
Source : http://www.saint-lo.maville.com