Parce que ça nous concerne tous!!!
Modérateur : Modos
j'éspére que ça ne va pas faire boule de neige dans toute la francechris36 a écrit :et rebelote ce matin , a suivre .....1 policier a Montrouge a terre
+1100, A Madrid, Barcelone et d'autres villes espagnoles des Français et quelques Espagnols se sont rassemblés dès hier soir...Oscar a écrit :Je suis sur le Q depuis hier, et j'ai encore du mal à y croire.....
Coluche disait: jusqu'ou s'arrêteront-ils ?? ben je crois que ce ne sera jamais fini cette connerie, on a pas fini d'en baver.
Mais aujourd'hui on peut voir l'indignation au niveau national et international, et une mobilisation au niveau national et international.
D'ailleurs si vous avez 5 minutes je vous invite à vous rendre au rassemblement prévu dans votre ville ce soir, juste pour dire qu'on est là et que l'on pense à ceux qui sont tombés hier.
Je suis à Ussel, petite ville de province, et dans 1/2h je serais à ce rassemblement.... Je suis Charlie !!
++ Oscar
Une pensée a toutes ses personnes victimes,et anonymes qui s'exprimait en toute liberté, ou va t’ont!!!!!! pensée aussi a ceux qui on été victime a Montrouge!tribalsroses a écrit :Pour ma part, on est en grande vigilance au taf
tribalsroses a écrit :kawajacky, on en est même arrivé au taf à ce que nos jours de congé soient tous gelés jusqu'à nouvel ordre
lulu28 a écrit :Je suis triste et révoltée !!
Triste pour tous ces morts dans des conditions atroces et en particulier pour mes collègues de la police nationale et aussi pour ma collègue policiere municipale, comme moi, qui accomplissait somme toute une taches des plus banales, une tache des plus banales mais avec un uniforme bleu écrit POLICE !!
Révoltée ensuite et je peux me permettre d'en parler ici et pas sur les réseaux sociaux (devoir de réserve oblige) parce qu'encore une fois ca soulève le problème de l'armement des policiers municipaux. Je sais déjà que certains diront que ca n'aurait sans doute rien changé dans ce cas et que nos collègues policiers nationaux étaient armés et ont péri quand même. Certes mais mon raisonnement c'est que nous, la plupart des PM non armés, on ne nous laisse aucune chance de pouvoir tenter de sauver notre vie, celle de nos collègues et de vous tous ... AUCUNE CHANCE !! JE SUIS POLICIER, JE SUIS UNE CIBLE![]()
On nous donne des gilets pare balles donc on reconnaît la dangerosité de notre métier mais on nous prive de moyens proportionnés de nous défendre ... Alors c'est peut être hors de propos pour le moment mais ça me fait du bien de le dire !! je ne cherche pas a faire une polémique.
Je suis en congés jusque lundi mais je pense a mes collègues sur le terrain et j'ai peur pour eux.
Malgré tout cela, je me suis rendue disponible pour retourner au travail sur mes congés en cas de besoin car je ne céderai pas au chantage de ces fous furieux.
Ce métier je l'aime et quand l'un des nôtres est touché c'est toute la profession qui pleure ...Ca s'appelle l'esprit de corps ... Certains comprendront ce que je ressens ...
JE SUIS POLICIER, JE SUIS CHARLIE.
Voilà j'me suis lâchée et ca m'a fait du bien
Pour info les policiers municipaux armés sont déjà tous formés dans les écoles de police nationale. Par ailleurs ils tirent au moins 3 fois plus de cartouches par an que les policiers nationaux.triker57 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Lulu. Tout ceci est atroce et injuste. L'armement des policiers municipaux, je ne suis pas vraiment contre. Mais dans ce cas, il faudrait que leur recrutement et leur formation soit aussi à la hauteur.
Je ne dis pas cela pour les grande villes qui doivent certainement mettre les moyens pour recruter et former leurs personnels, mais dans nombreuse petites villes, mettre une arme dans les mains de certain policiers municipaux peut relever de l'inconscience.
En fait, ce que je veux dire, c'est que, même si les municipalités peuvent embaucher des personnels de police sur le budget de la commune, il faut absolument que dans ce même budget, la formation soit comprise et se déroule au milieu des élèves de la police nationale.
Au sein de différentes villes, cela va de l'ASVP jusqu'au policier municipal. Pas toujours avec les mêmes prérogatives mais toujours avec un uniforme sur le dos. Comme une cible!
Une formation identique, au sein des écoles de la police nationale, leur assurerait certainement une autre dimension et pourrait les autoriser à porter une arme.
Mais tu le sais bien Lulu, un 38, un 9mm, ou tout autre revolver ou pistolet, sera bien ridicule face à la puissance de feu d'une Kalashnikov ou tout autre fusil d'assaut.