Je ne suis pas que Charlie...
>>
>> Je suis aussi policier.
>>
>> Vous avez suivi les infos...
>> Le policier abattu comme un chien sur le trottoir, Ahmed Merabet, était de ma promotion, de mon école.
>> Nos sections (classes) se sont rangées côte à côte pendant un an.
>> Ce n'est ensuite qu'une question d'affectation, Ahmed, ça aurait pu être moi.
>> Si le décès de chaque collègue est toujours difficile, la violence de celui-ci me touche particulièrement.
>>
>> Je suis entrée dans la police pour bien des raisons, et ma foi en nos valeurs républicaines en fait partie... Si Charlie doit continuer, je pense aussi que nous autres policiers devons pouvoir continuer à faire le travail pour lequel on s'est engagé, sans craindre que l'au revoir que l'on dit à ses proches chaque matin soit un adieu. J'ai signé comme policière en temps de paix, je ne suis pas un soldat en état de guerre.
>> Nous avons de bons services spécialisés, mais ceux qui sont les plus visibles, les plus ciblés, ce sont bien le policiers en tenue, nous autres bleusaille des commissariats.
>> Il ne faut pas céder à la psychose, bien entendu.
>>
>> Il serait quand-même bon que nos responsables prennent leurs patins... À titre d'exemple, en 2015, il n'y a pas de budget pour nos cartouches, donc le nombre de nos tirs d'entraînement est divisé par 3, et le nombres de projectiles par 2...
>> Dans les commissariats, ceux qui travaillent habituellement comme moi plutôt dans les bureaux renforcent les collègues de voie publique, pour la protection des sites sensibles, armés de PM. Une bonne chose me direz-vous?...
>> Pour ma part, je n'ai pas touché de Pistolet Mitrailleur depuis l'école, mais sans doute est-ce comme le vélo, ça ne s'oublie pas...
>> On garde la foi, mais le soutien des citoyens nous est aussi essentiel.
>>
>> Je voulais partager mon sentiment, j'espère ne pas vous avoir ennuyé ou plombé le moral.
>>
>> Je relaie ensuite le message du commissariat du 11ème, invitant ceux qui le souhaitent à faire un don pour la famille Merabet.
>>
>> Elodie Roux
>>
>> Une quête a été ouverte à l'intention de la famille du GPX Ahmed MERABET affecté à la BPSP J2, abattu hier en mission. L'UGO 11ème est chargé de recueillir les dons apportés par l'ensemble des collègues, quel que soit leur service ou affectation, qui le souhaitent ainsi que les dons des particuliers désirant manifester leur solidarité à l'intention des proches du défunt. En cas de dons par chèque, ce dernier devra être libellé au nom de la sœur du GPX MERABET qui se nommeNabiha MERABET.
>> Merci de communiquer ce message à l'ensemble des BCO du district, lesquels se chargeront de diffuser ces modalités à leurs effectifs respectifs.
>>
>> --
>>
>>
>> Vous en souhaitant bonne réception
>>
>> Commandant de Police Jean-Louis DI FOLCO
>>
>> Chef BCO 11
>>
>> Commissariat Central du XIèmearrondissement
>> 12/14 Passage Charles DALLERY 75011 Paris
>> PP/DSPAP/DTSP75/2ème District/CP 11
>> Tél. : 01.53.36.26.00 / Fax. : 01.53.36.26.12
>>
>> Jean-louis.di-folco@interieur.gouv.fr

@+, plg