un moteur, un son, des sensations

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
gorgio
Petit bras
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 09, 2003 19:47
Geolocalization : No
Localisation : Sud de la Drôme

Message par gorgio » mar. nov. 01, 2005 23:05

Bon courage, j'ai roulé 10 ans sur des anglaises, en plus achetez une nouvelle caisse a outils en pouces, et ne pas perdre une vis car elles ne sont pas ISO.
Enfin si j'avait un choix a faire je ne prendrais pas une anglaise, je me tournerais plus sur une ninja, a la rigueur voxan mais pas de rosbeef.
Jo

kalos

Message par kalos » mer. nov. 02, 2005 9:05

gorgio a écrit :Bon courage, j'ai roulé 10 ans sur des anglaises, en plus achetez une nouvelle caisse a outils en pouces, et ne pas perdre une vis car elles ne sont pas ISO.
Enfin si j'avait un choix a faire je ne prendrais pas une anglaise, je me tournerais plus sur une ninja, a la rigueur voxan mais pas de rosbeef.
pas de pb pour moi : je suis un piètre mécano et je devrais faire confiance au concess pour remplacer la première visse tombée. ça me cûtera juste plus cher que si je prenais une jap. ça c vrai.

Avatar de l’utilisateur
tiny_toon_28
Squatteur
Messages : 2066
Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
Geolocalization : No
Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-

Message par tiny_toon_28 » ven. nov. 04, 2005 17:32

triunph speed triple a tout ce que tu recherche moteur chassi rosteur.
autement tu a aussi la TNT en 3 cylindre qui a aussi un très bon moteur et un superble parti cycle en ce qui concerne la gueule c particulier a benelli mais perso j'adore!
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Message par Oscar » sam. nov. 05, 2005 11:10

C'est vari que la Triple est rudement chouette et comme le dernier modèle vient de sortir, tu pourras facilement trouver des affaires en concess, genre déjà préparées un chouilla histoire d'avoir un bon son et quelques équipements.
Pour la Guzzi- je vais dire du mal j'aime bien-, si t'as un bac+6 en mécanique, une bonne caisse à outil et un peu de courage, c'est bon.
A la limite si tu veux moins d'ennuis, tu prends une Guzzi qui a moins de deux ans, date de la reprise de la firme par Aprilia, elles sont un peu plus fiable, et encore. Moto Journal à fait un essai longue durée avec la Breva, ils ont eu quelques problèmes sur la route pour au final casser le moteur à 50 000Km, c'est chaud non?
Et la vieille Ducat', ben c'est pareil, mécanique fragile à surveiller et là le prix de l'intervention est pas le même. Mais cette tronche !! Et ce bruit !!
Y'a de quoi craquer.
Et la Voxan Café Racer ? Why not ?

Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

kalos

Message par kalos » sam. nov. 05, 2005 11:45

Oscar a écrit :C'est vari que la Triple est rudement chouette et comme le dernier modèle vient de sortir, tu pourras facilement trouver des affaires en concess, genre déjà préparées un chouilla histoire d'avoir un bon son et quelques équipements.
Pour la Guzzi- je vais dire du mal j'aime bien-, si t'as un bac+6 en mécanique, une bonne caisse à outil et un peu de courage, c'est bon.
A la limite si tu veux moins d'ennuis, tu prends une Guzzi qui a moins de deux ans, date de la reprise de la firme par Aprilia, elles sont un peu plus fiable, et encore. Moto Journal à fait un essai longue durée avec la Breva, ils ont eu quelques problèmes sur la route pour au final casser le moteur à 50 000Km, c'est chaud non?
Et la vieille Ducat', ben c'est pareil, mécanique fragile à surveiller et là le prix de l'intervention est pas le même. Mais cette tronche !! Et ce bruit !!
Y'a de quoi craquer.
Et la Voxan Café Racer ? Why not ?

Oscar 8)
ok pour guzzi. CTdonc vrai !
mais pour le voxan café racer, ben je suis pas chaud. en fait j'aime pas la gamme voxan. non seulement c cher et en plus c pas bô (mais ça ça ne regarde que moi). Sauf le charade, le tout dernier modèle du salon ! Là, d'accord, c une magnifique machine. mais si chère...

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » sam. nov. 05, 2005 13:58

Moi j'te dirais sans hesiter l'aprilia Tuono, le modele precedent est une vrai balle, et apperement le nouveaux est encore meilleur.... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. nov. 05, 2005 15:16

bendj a écrit :Moi j'te dirais sans hesiter l'aprilia Tuono, le modele precedent est une vrai balle, et apperement le nouveaux est encore meilleur.... :wink:
+ 1 8) Je l'ai essayée en full :twisted: ça cause :twisted: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Jankfa
Pdg
Messages : 900
Inscription : ven. juil. 22, 2005 19:32
Geolocalization : No
Localisation : FRONTIERE SUISSE
Contact :

Message par Jankfa » sam. nov. 05, 2005 23:13

Guzzi, j'aime bien la nouvelle, les deux dernière même.
le problème, bin c'est que si tu est grand... impossible de passer dessus. hé oui, tes genoux tapent sur le moteur, c'est trés désagréable car il fait chaud la dessus et tu roule les pates écarté. et pis le moteur je l'ai trouvé triste, le 2 soupapes hein, c'etait sur une V11, pas tant de couple et rupteur dans les 5000 6000tr.
c'était la centauro moi que je kiffai, mais pas essayé.

kalos

Message par kalos » dim. nov. 06, 2005 20:06

je suis passé voir le concess spécialisé dans les ducat, triumph et quelques guzzi samedi. je lui ai présenté mon cahier des charges. Il m'a orienté vers toris modèles : le 900 ducati monstro, le speed triple ou le 900 thruxton (pour ce dernier, il me propose un équipement mecatwin : pot, guidon et une petite prépa moteur pour que ça ronfle).

Ben du coup, je sais pas trop... faudra que j'essaie.

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » dim. nov. 06, 2005 20:46

Speed triple!

Au moins ça dépote et c'est fiable!

Thruxton, c'est sympa à voir, mais ça reste hyper pas confortable sauf en arsouille et il ne faut pas éspérer suivre des bécanes modernes (sans compter l'autonomie plutôt moyenne).

Les ducat sont quand même plus souvent pour le cacous/adeptes de la mécanique que pour le rouleur qui aime rouler (parce que la moto de ce dernier, elle marche ELLE!).
En fait, je ne connais pas un ducatiste qui n'ait jamais eu de problème avec sa moto (grosse et anormale réparation à chaque fois)... (stats perso grâce à des potes membres d'un club de cucatistes)

Et sinon, une zrx, t'y as pensé? :roll:


Déjà parti!

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » dim. nov. 06, 2005 21:04

Bennnnn, c'est vrai que la Speed est vraiment geniale mais question fiabilitée, chuis pas sur quand meme, j'ai rencontré pas mal de triumphiste qui ont eu des emmerdes a la pelle :? .... Pour moi, Ducat et Triumph sont au meme niveau la dessus..... Je continu donc a faire la pub pour le Tuono..... Franchement, meme pour voir, c'est une bete a essayer!! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. nov. 06, 2005 21:08

bendj a écrit :Je continu donc a faire la pub pour le Tuono..... Franchement, meme pour voir, c'est une bete a essayer!! :wink:

+1 :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
Bigouden-Blues
Squatteur
Messages : 1390
Inscription : dim. mars 20, 2005 14:08
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008
Geolocalization : No
Localisation : merignac

Message par Bigouden-Blues » dim. nov. 06, 2005 22:04

Claude14 a écrit :
bendj a écrit :Je continu donc a faire la pub pour le Tuono..... Franchement, meme pour voir, c'est une bete a essayer!! :wink:

+1 :lol: :lol: :wink:
+ 1 Trés envie de l'essayer ce brélon :twisted: :twisted:
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » lun. nov. 07, 2005 0:12

Ben vi, va falloir qu'on aille faire un ch'tit tour chez Aprilia histoire d'essayer la nouvelle Bigouden, histoire de voir ce qu'elle vaut!!! :wink:

Au fait, pas trop mouillé???? Mais non il pleuvait pas!!! :lol: :lol:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
ikasawak03
Squatteur
Messages : 1943
Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
Geolocalization : Yes
Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
Contact :

Message par ikasawak03 » lun. nov. 07, 2005 1:37

gorgio a écrit :Bon courage, j'ai roulé 10 ans sur des anglaises, en plus achetez une nouvelle caisse a outils en pouces, et ne pas perdre une vis car elles ne sont pas ISO.
Enfin si j'avait un choix a faire je ne prendrais pas une anglaise, je me tournerais plus sur une ninja, a la rigueur voxan mais pas de rosbeef.
Pour moi j espere pour tous ceux qui roulent avec ca , ou une Guzzi et ben quelles se soient bien améliorées en fiabilité car comme le dit gorgio , il falait a une époque reculée mettre les mains dans le cambouis toute la semaine pour faire sa balade du week end. Des machines tres attachantes mais a force un divorce définitif.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Avatar de l’utilisateur
thierry
Messages : 54
Inscription : sam. sept. 24, 2005 23:26
Geolocalization : No
Localisation : 74 Annemasse
Contact :

Message par thierry » lun. nov. 07, 2005 20:23

salut, moi si j'en avais les moyens, jme laisserai bien tenter par les nouvelles MZ 1000(verticale twin), ou alors la Voxan "black magic"...
Pour ce qui est des guzzi, je les aime beaucoup esthetiquement, mais je n'en ai pas lu que du bien:
(me souviens d'un article cette annee, je crois dans moto journal, où ils ont demonté totalement une 750 breva apres 50000bornes; le moteur était dans un triste état,vraiment a bout.) maintenan il ne faut peut etre pas generaliser non plus...
Une femme pour la nuit, une moto pour la vie

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » lun. nov. 07, 2005 23:12

M'enfin les gars ! on se laisse aller !!! et un bon vieux ZX12 ça arrache pas ça peut-être ! bon c'est vrai, c'est un 4 pattes.... Pour ma part, j'ai essayé la ducat 1000 multistrada, ben beaucoup moins bien que mon gran canyon cagiva (powered by ducati version 900 due, le meilleur). Si je ne me retenais pas, je dirais que c'est un poumon, bon j'exagère un peu.
La triple, j'ai pas essayé, par contre j'ai essayé le tiger version 955 I.
Bon moulin, mais beaucoup moins de sensations qu'un zrx. Trop linéaire.
Si tu veux vraiment un twin, le ducat 900 arrache, mais côté entretien, c'est très chiant, l'embrayage se change aussi souvent que les plaquettes par exemple. Guzzi, c'est bien si tu as ton CAP de mécano. Enfin, je dis ça ,, je dis rien ! tu reviendra chez kawa, c'est sur ! bonne route à toi !
oliver

kalos

Message par kalos » mar. nov. 08, 2005 7:51

oliver a écrit :M'enfin les gars ! on se laisse aller !!! et un bon vieux ZX12 ça arrache pas ça peut-être ! bon c'est vrai, c'est un 4 pattes.... Pour ma part, j'ai essayé la ducat 1000 multistrada, ben beaucoup moins bien que mon gran canyon cagiva (powered by ducati version 900 due, le meilleur). Si je ne me retenais pas, je dirais que c'est un poumon, bon j'exagère un peu.
La triple, j'ai pas essayé, par contre j'ai essayé le tiger version 955 I.
Bon moulin, mais beaucoup moins de sensations qu'un zrx. Trop linéaire.
Si tu veux vraiment un twin, le ducat 900 arrache, mais côté entretien, c'est très chiant, l'embrayage se change aussi souvent que les plaquettes par exemple. Guzzi, c'est bien si tu as ton CAP de mécano. Enfin, je dis ça ,, je dis rien ! tu reviendra chez kawa, c'est sur ! bonne route à toi !
oliver
fouuuuuuuiouiouiouiou, vous me faites peur avec vos ducati boites à outils. je vais quand meme pas racheter un zrx ! C sûr que c une excellente moto à (presque) tous les points de vue (je dis "presque" pour les vertes, parce que les grises - c'est avéré - ont moins de problèmes :) :) ). Je vais essayer la speed triple et si je ne ressens rien de plus que sur mon zrx, je laisserai tomber de ce côté là. Mais le zx12 ça non c sûr : je ne vais pas renier mon beau cahier des charges que j'avais.

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » mar. nov. 08, 2005 12:48

Et le tuono, ça te tente vraiment pas alors??? :?: :idea: :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

kalos

Message par kalos » mar. nov. 08, 2005 13:42

bendj a écrit :Et le tuono, ça te tente vraiment pas alors??? :?: :idea: :wink:
bah non le tuono, c une peu too much. pr moi ça manque de charme (mais ce n'est que mon avis), meme si c une belle bette. un peu trop "circuit, vitesse, moto de loulou". j'espère que je ne vexe personne.
Si vous voulez vous défouler et me pourrir sur mes gouts en matière de motos, je vous donne une belle occaz : je roule en gtr 1000 ! :P

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 7266
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Message par Benji » mar. nov. 08, 2005 13:55

On comprend mieux ton beau cahier des charges que t'avais ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

kalos

Message par kalos » mar. nov. 08, 2005 17:27

Benji a écrit :On comprend mieux ton beau cahier des charges que t'avais ...
ah oui mais je roulais aussi en zrx 1200 jusqu'en sept dernier...

Répondre