+1200triker57 a écrit :Tout le monde a le droit de rappeler une journée de souvenir contre l'horreur
demain
Modérateur : Modos
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
Re: demain
- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
la liberation d' Auchwitz fait partie d'un moment de l'histoire que nous ne pourrons oublier.....
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
J'ai bien galéré à tenter d'expliquer l'inexplicable à ma fille lorsqu'elle m'a demandé hier ce qu'était des camps d'extermination...

- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
- chris36
- Proprio
- Bike : kawasaki zrx 1100N AN 99
+1100jean-claude a écrit :pour ne pas oublier l'horreur.................

- Perceval
- Squatteur
- Bike : Bandit 1250
+ 1100, j'ai vu le film des Américains quand ils rentrent dans le campchris36 a écrit :+1100jean-claude a écrit :pour ne pas oublier l'horreur.................

j'avais 15 berges et je n'oublierai jamais ces images
-
- ZRX CdF membre n° 46
- Geolocalization : No
Quand je vois cette image je vois en m^me temps mon arrière grand mère qui était dans l'un des derniers convois, elle seule est revenue, le reste de la famille he bien vous le savez.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Chez nous, on a eu de la "chance", mon grand père a été envoyé dans un camp de travail en Allemagne, et il en est revenu vivant.
Je me souviens quand il me racontais comment il sabotait les objets qu'ils fabriquaient pour les allemands.
Je me demande comment il aurait réagit au fait que je bosse en Allemagne. Il était intelligent, il aurait probablement pas fait d'amalgame entre quelques tarés qui ont dirigé un pays et enrôlé des malheureux et toute une population plutôt pacifique.
Je me souviens quand il me racontais comment il sabotait les objets qu'ils fabriquaient pour les allemands.
Je me demande comment il aurait réagit au fait que je bosse en Allemagne. Il était intelligent, il aurait probablement pas fait d'amalgame entre quelques tarés qui ont dirigé un pays et enrôlé des malheureux et toute une population plutôt pacifique.
- pennac
- Squatteur
- Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
je n'ai pas tout regardé hier sur Arte il y avait un docu ...c'était trop dur pour moi
je travaille aussi pour une boite Allemande et je sais que les jeunes allemands (en tout cas ceux que je côtoie ) porte un lourd fardeau ,que leurs grands parents leur ont laissé.
Hier dans le docu ,devant la porte de auschwitz, il y avait une jeune Allemande qui était la fille de l'ingénieur qui avait conçus les clôtures de barbelés électrifiées qu entourent les camps ,il avait également travaillé sur les chambres à gaz ...Elle était en larme et demandait pardon à la place de son grand père qui a toujours refusé de le faire !!!!
je suis d'accord avec vous....il ne faut pas oublier ....et il faut aussi se rappeler comment une telle horreur à pu arriver .
les NAZIS sont arrivés au pouvoir grâce aux votes ....ne l'oublions pas ....
@+
je travaille aussi pour une boite Allemande et je sais que les jeunes allemands (en tout cas ceux que je côtoie ) porte un lourd fardeau ,que leurs grands parents leur ont laissé.
Hier dans le docu ,devant la porte de auschwitz, il y avait une jeune Allemande qui était la fille de l'ingénieur qui avait conçus les clôtures de barbelés électrifiées qu entourent les camps ,il avait également travaillé sur les chambres à gaz ...Elle était en larme et demandait pardon à la place de son grand père qui a toujours refusé de le faire !!!!
je suis d'accord avec vous....il ne faut pas oublier ....et il faut aussi se rappeler comment une telle horreur à pu arriver .
les NAZIS sont arrivés au pouvoir grâce aux votes ....ne l'oublions pas ....
@+
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais