Salut et bienvenue sur le forum ZRX.
Un 400 ZXR Anglais ? Bon courage pour l'homologation en France (sauf si ce modèle a été importé à une époque ou une autre dans notre pays) ...
L'Angleterre, c'est vraiment un super pays pour rouler avec quelque chose d'original, et les formalités administratives sont un pur bonheur comparé à ici ...
Avant mon ZRX (acheté là-bas aussi, pendant une expatriation de 5 ans pour le boulot), j'ai roulé pendant 2 ans avec un CB 400 Honda Super Four, c'était marrant ce truc, ça crachait 53 cv mais très haut dans les tours et pour le couple en bas, c'était ''circulez y a rien à voir'' ...
Quand je l'ai acheté (chez Bat Motorcycles, à Londres) on était descendu avec un pote Français (expatrié aussi) en fourgon de location, depuis les Midlands et on était repartis avec 2 bécanes (lui avait pris un 400 GSXR).
En fait, toutes les grosses bécanes que l'on a ici en Europe sont aussi disponibles en version 400 cm3 pour le marché Japonais, et certains magasins Anglais en font venir des pleins containers depuis le marché de l'occasion de là-bas pour les faire homologuer sur place en Angleterre (ils appellent ça les Greys Bikes ou les Grey Imports).
Le seul truc à changer pour avoir la carte grise locale était de mettre des autocollants sur la vitre du compteur pour avoir les graduations en Mp/h (au lieu des Km/h) ...
Quand je l'ai ramenée chez moi, je n'avais pas la carte grise, le magasin s'est chargé de tout (et pour environ £50 et un délai d'une semaine, tout était réglé, et mon papier était dans mon courrier).
Tiens, en fouinant un peu sur mon PC j'ai même retrouvé les 2 annonces de l'époque ...
Voilà mon ancien CB 400 SF :
Et le GSXR 400 de mon pote :
NB : le détail qui tue (dont je ne me rappelais même plus) : l'autocollant Kerker sur le pot du GSXR, à l'époque je ne savais même pas ce que c'était que cette marque ...
Sinon, pour les 400, c'est trop marrant de voir toutes ces mini-répliques (là-bas, il y avait plein de 400 Bandit, XJR et bien sûr aussi le ZRX, et celui-ci même en version ELR) ce sont de vrais vélos, hyper maniables mais ça manque quand même de Watts et surtout de couple en bas, mais pour ça pas de problème, je soigne mes problèmes de couple avec un traitement à base de 1100 ZRX depuis 11 ans ...
Sinon, tu es de quel coin, coincoin ?
