Pour mémoire, il devait être interdit de faire du feu à PARIS et dans certaines communes déterminées par la Loi.
Si je peux me permettre un trait d'esprit, cette mesure a fait feu de tout bois...
La Préfecture de Paris est revenue dessus.
Après, quand j'entends des gars comme Hulot ou Arthus Bertrand plaider pour l'écologie et l'environnement alors que ces gens passent, ou ont passé, un bon bout de leur vie en avion, hélico, bah je me marre...
Un peu comme les "stars" qui te disent comme il est doux de payer des impôts en France, mais qui planquent des thunes à droite et à gauche et enc**ent le fisc dès qu'ils le peuvent...Mais c'est un autre débat...
Juste pour le fun, et pour en revenir à la pollution, discutez un peu avec vos contrôleurs techniques.
Ces gars là voient arriver avec le sourire de vielles bagnoles qui passent les contrôle anti-pollution tranquillement, sans sourciller.
A contrario, nombre de voiture de 4 ans, particulièrement les petites motorisations downsizées, sont tellement optimisées pour satisfaire les nouvelles normes "Euromescouilles" qu'au bout de 4 ans et quelques milliers de kilomètres, elles peinent à passer l'antipollution, quand elles n'y échouent pas tout bêtement. Les réglages trop fin ne tiennent pas dans le temps, en quelque sorte.
Il est vrai que les chiffres à tenir ne sont pas les mêmes, entre une voiture de 10 ans et une de 4 ans. Mais les anciennes sont encore largement dans les clous 10 ans plus tard, quand les petites jeunes peinent à remplir le contrat. Alors pourquoi des normes si drastiques???CQFD.
On nous vend des chiffres qui ne veulent rien dire en terme de pollution. Tout est tronqué, un peu comme les normes de consommation qui te font croire que la voiture que tu as achetée ne consomme que 5 litres au 100 alors qu'étrangement personne dans la vrai vie, hors parcours normalisé, n'arrive à descendre en dessous de 7 litres avec...
Hier, à la téloche, ils évoquaient la pollution insidieuse des poussières de plaquettes de frein.
On fait quoi, on retourne aux tambours???
Non, mais nul doute qu'on va nous pondre une merde pour aspirer ces poussières, un truc pas forcément fiable et qui ajoutera en revanche au prix déjà fort élevé des voitures neuves...
Notez d'ailleurs qu'en amont, certains composants jugés dangereux ont été enlevés des dites plaquettes, lesquelles durent depuis monis longtemps...
Ce que j'en retire surtout, c'est que l'écologie c''est surtout bon pour le portefeuille de certaines multinationales avant d'être bon pour l'environnement ou mes poumons...
Putain il m'énerve ce topic...