Aidez Moi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
JEJELASPI

Aidez Moi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par JEJELASPI » mer. nov. 09, 2005 20:42

Bonjour à tous, mon message concerne un mail que j'ai reçu sur ma boite au lettre suite à l'annonce que j'ai passé pour la vente de mon 1100ZRX. Voici le message.

"Hello,

I'M Bill Bordon...Am interested in your.... (1100ZRX).....i will want you to give me the present conditions and also state your last offer. If is still available for sale,i will want you to send your info:

Full Name.....................
Your Address..............
Asking Price..................
Zipcode........................
Phone number..............

for the payment to send to you.i will pay for the pick up as well..Payment is going to be a cheque payment.. feed free to give me a call on 07031845804
Hope to hear from you asap."

Qu'est ce que vous en pensez???

ricou

.

Message par ricou » mer. nov. 09, 2005 20:59

fais tres attention a ça
c'est une arnaque
tu prend contact avec un transporteur
que tu paye
tu crois encaisse le cheque
et hop ils ont gagnè ta moto
et toi tu as perdu ta moto le prix du transport
mais tu gagne les emmerdes
donc essai plutot de la vendre dans notre beau pays avec un bon vieux
cheques de banques et en semaine de preference pour controler le cheque
si tu veus savoir autre chose n'hesite pas
a+

general-lee
Gros posteur
Geolocalization : No

Message par general-lee » mer. nov. 09, 2005 21:02

je trouve ca louche

si il te dis: je vous paye plus pour les frais d'envoie, et vous me rembourcè la difference pars cheque
laisse beton tu vas perdre 2 000 balles dans l'histoire

c'est deja passer aux infos ces histoires la

et puis si il en veut une zrx il va la chercher dans son pays
il y en a et moin cher en plus

enfin moi ce que j'en dit
"L'intelligence, c'est pas sorcier,
il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse."

[url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/197/bandeau202006tl8.gif[/img][/url]

nous recherchons des partennaires

JEJELASPI

Message par JEJELASPI » mer. nov. 09, 2005 21:04

merci de ta réponse ça me semblait très louche comme truc mais je n'en avait jamais entendu parlé avant de plus je parle un peu francait mais pas suffisement pour pouvoir lire entre les ligne sur un mail comme il m'a envoyé
Merci à toi ricou

pololesgaaaz
Squatteur
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » jeu. nov. 10, 2005 7:02

Bah moi perso je trouve que tu te demmerdes vachement bien en français!!! :lol: :wink:
Bon ok :arrow: :arrow:
Bon courage pour la vente
Kubota Ready to >> race !Image

cyril
Gros posteur

Message par cyril » jeu. nov. 10, 2005 8:46

Il y a une arnaque trés connue, l'acheteur étranger propose meme plus que le prix du vehicule et le cheque de banque est faux : aucun recours , et selon les assurances ils ne remboursent pas car ce n'est pas un vol au sens du contrat.

Je passerais loin de ça à ta place

Il y a assez de motards en France pour te l'acheter ton brelon.

A+

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » jeu. nov. 10, 2005 8:51

J'ai eu un cas à peu près similaire, mais j'ai ignoré l'acheteur potentiel. Selon ces dires, il était prêt à payer plus cher mais il voulait des garanties... J'ai même pas répondu...
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Fred93

Message par Fred93 » jeu. nov. 10, 2005 10:15

Slut jejelaspi

Effectivement l'arnaque a tété expliquée aux infos. Tu te retrouves avec un beau chèque en "chêne" et plus de bécane ou auto.
Laisses-béton comme disait Renaud.

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » jeu. nov. 10, 2005 12:16

très simple: demander à la banque si elle accepte des chêques venant de l'étranger.

Généralement : non.

Virement swift de banque à banque uniquement.

Réponds lui:

"Hi,

I am pleased to see your interest in my ZRX.

My bank accepts payment excusively by forward (swift), so; if you are interested, let me know and communicate to me all details about your bank account for the forward (or give the coordinate of your bank, my bank will keep in touch with them to arrange the ptransfert). In the final transaction, I'll include all transport costs and the global amount forwarded must includes the transport. Note that the transportation will start only after confirmation by your bank about the complete payment.

regards"

Soit il est vraiment intéressé et il va voir sa banque, soit c'est une arnaque et on en parle plus. J'aime pas dire non, juste oui mais...
Les banques ont l'habitude, c'est comme ça que se font toutes les transactions import-export.

olivier
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » jeu. nov. 10, 2005 12:20

en relisant, son anglais est bizarre; il est dans le bronx ou quoi? c'est très américain.

T'as son adresse mail, ça pourrait être interessant 8)
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. nov. 10, 2005 13:35

Mouais :roll: ça sent l'arnaque :evil:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes

Message par meux » jeu. nov. 10, 2005 13:38

Tout comme les autres : fais gaffe !

Mon frangin vendait sa Faz 1000 (et dire qu'un instant j'ai hésité... avant d'essayer le ZRX) et a été contacté de la même façon.
Prudent il a demandé un chèque de banque. Il en reçoit un avec un montant supérieur à la transaction, soit disant pour une histoire de taxes.
Il avait donc toujours la moto et déjà le chèque de banque ! Rien que ça c'est louche. Il a donc fait vérifier le chèque auprès de sa banque et évidemment c'était un faux.
Il a donc répondu à "l'intéressé"" qui finalement ne s'est plus manifesté :?

C'est pour ça que quand vous vendez une moto (ou autre chose) et qu'on vous paie en chèque de banque, essayez de le faire un jour où les banques sont ouvertes, ça permet d'appeler pour vérifier...

Cherche plutôt un acheteur en France à mon avis ça risque moins et t'en trouveras, il en passe pas mal ici :wink:

zrx75
Super glandeur
Localisation : paris bercy ex ZRX1200 argent 03 et futur Bebe Confort Loola Black oxygen 2008

Message par zrx75 » jeu. nov. 10, 2005 19:18

meux a écrit :Tout comme les autres : fais gaffe !

Mon frangin vendait sa Faz 1000 (et dire qu'un instant j'ai hésité... avant d'essayer le ZRX) et a été contacté de la même façon.
Prudent il a demandé un chèque de banque. Il en reçoit un avec un montant supérieur à la transaction, soit disant pour une histoire de taxes.
Il avait donc toujours la moto et déjà le chèque de banque ! Rien que ça c'est louche. Il a donc fait vérifier le chèque auprès de sa banque et évidemment c'était un faux.
Il a donc répondu à "l'intéressé"" qui finalement ne s'est plus manifesté :?

C'est pour ça que quand vous vendez une moto (ou autre chose) et qu'on vous paie en chèque de banque, essayez de le faire un jour où les banques sont ouvertes, ça permet d'appeler pour vérifier...

Cherche plutôt un acheteur en France à mon avis ça risque moins et t'en trouveras, il en passe pas mal ici :wink:

au fait pour appeler la banque qui a emis un cheque de banque ... ne pas directement appeler le n° de tel qui figure de temps en temps sur le cheque mais plutot appeler les renseignements pour avoir le vrai n° et pas le pote de l acheteur sui se fait passer pour la banque ....

@+
Fred
@+Fred

dans la vie il faut que cela soit carré sinon c est le bazar ... donc carré donc tete de fourche de R ... cqfd ...sauf pour les pneus bien sur

Répondre