Sinon ...beau desablage......

Modérateur : Modos
Merci a tous et isiraider pour ces infos !! je vois ca ce weekend !!isiraider a écrit :Alors, ce matin à la fraiche ....
50km/h : 1500 t/m
90km/h : 3000
130 km/h : 4500 (un tout petit poil en dessous, je dirais)
En espérant que ça puisse t'aider.
vitesse compteur aussi ? ou GPS ?isiraider a écrit :Alors, ce matin à la fraiche ....
Celui de mon 12 est assez optimiste (c'est à dire qu'il me dit que je vais plus vite qu'en vrai!!) ! Ya au moins 5km/h en bas du compteur (là ou les radars "pédagogiques" nous racontent des trucs), plus haut, je sais pas, ils fonctionnent pas les machins pédagogiques, mais vu les bagnoles qui respectent les lois sur autoroutes, c'est toujours optimiste, du genre 10% aussi si ça se trouve.michmuch a écrit :vitesse compteur aussi ? ou GPS ?isiraider a écrit :Alors, ce matin à la fraiche ....
Faut savoir que (en tout cas sur le 11, mais y'a pas de raison que ça soit différent sur le 12) la vitesse compteur est très largement pessimiste (de l'ordre de 10% environ)... Du coup si tu veux un compteur plus précis, peut être adapter un peu les réglages du Koso par rapport à du GPS et non du compteur "cable" d'origine ?
OK , a un poil près, j'ai 57cmisiraider a écrit :Pour le compteur :
Je dirais que la marge d'erreur augmente au fur et à mesure que tu montes en km/h , mais je ne suis pas sûr que ce soit de manière égale (genre 10% d'erreur, quelque soit la vitesse)
Pour le diamètre (?) du pneu arrière:
Je dirais 62 cm (à l'arrache, j'ai pas compté les poils de cul), avec un pilot road 2 presque neuf sur un 12 (parce que je crois qu'il y a des différences entre le 11 et le 12 à l'arrière).
Heuu, pour le diamètre, c'est bien la hauteur du pneu arrière dont tu parles ?
(attention, j'ai eu 2 en math au bac ! cqfd ...)
c est marrant ton calcul, c est super cohérent avec la réalité, en gros 30 km/h par 1000 trmgpe a écrit :Salut
De ce que j'ai pu constaté...
Vitesse compteur en 52 x le nombre de tours ) + 3, en gros, mais la formule semble à peu près correcte à toutes les vitesses.
4000 tr/mn ça donne 4 x 2 + 3 = 11 soit 110.
Avec le gps du téléphone, 115 compteur donne environ 110 au GPS
Erratum !StrudeR a écrit :Celui de mon 12 est assez optimiste (c'est à dire qu'il me dit que je vais plus vite qu'en vrai!!) !michmuch a écrit :Faut savoir que (en tout cas sur le 11, mais y'a pas de raison que ça soit différent sur le 12) la vitesse compteur est très largement pessimiste (de l'ordre de 10% environ)...
J'ai pas voulu relevermichmuch a écrit :Erratum !StrudeR a écrit :Celui de mon 12 est assez optimiste (c'est à dire qu'il me dit que je vais plus vite qu'en vrai!!) !michmuch a écrit :Faut savoir que (en tout cas sur le 11, mais y'a pas de raison que ça soit différent sur le 12) la vitesse compteur est très largement pessimiste (de l'ordre de 10% environ)...![]()
J'ma goureuh, c'était bien sûr optimiste que je voulais dire !
post édité, merci
200 km/h ---> rupteur en 3james a écrit :Pour un 12 R (ouai sont plus rapide), PSB de 16 , couronne origine, chapeaux carbus décalottés ;
en 5 ;
90 km/h ---> 3200 T
120 km/h ---> 4400 T
180 km/h ---> 6200 T
Pas testé au dessus, car j'étais avec les 2 lopettes de Pololesgaaz et Nalex
et y avancent pas![]()
![]()
Faudrait déjà que les deux pauvres 12 arrivent à suivre mon 11james a écrit :Pour un 12 R (ouai sont plus rapide), PSB de 16 , couronne origine, chapeaux carbus décalottés ;
en 5 ;
90 km/h ---> 3200 T
120 km/h ---> 4400 T
180 km/h ---> 6200 T
et y avancent pas![]()
![]()
Mon 11 avec un pignon de 16 prend 180 en fond de 3hawk a écrit :200 km/h ---> rupteur en 3james a écrit :Pour un 12 R (ouai sont plus rapide), PSB de 16 , couronne origine, chapeaux carbus décalottés ;
en 5 ;
90 km/h ---> 3200 T
120 km/h ---> 4400 T
180 km/h ---> 6200 T
et y avancent pas![]()
![]()
![]()
Zut c'est pas la question !!
fais gaffe James il y a un poteau sur ton chemin![]()
![]()
Écoute le James l'autre lopette. Il bave devant nos 12 et après il se la pète sur le forum...Nalex a écrit :Faudrait déjà que les deux pauvres 12 arrivent à suivre mon 11james a écrit :Pour un 12 R (ouai sont plus rapide), PSB de 16 , couronne origine, chapeaux carbus décalottés ;
en 5 ;
90 km/h ---> 3200 T
120 km/h ---> 4400 T
180 km/h ---> 6200 T
et y avancent pas![]()
![]()
![]()
Bizarre autant qu'avec l'origine et le pignon de 17Nalex a écrit :Mon 11 avec un pignon de 16 prend 180 en fond de 3hawk a écrit :200 km/h ---> rupteur en 3james a écrit :Pour un 12 R (ouai sont plus rapide), PSB de 16 , couronne origine, chapeaux carbus décalottés ;
en 5 ;
90 km/h ---> 3200 T
120 km/h ---> 4400 T
180 km/h ---> 6200 T
et y avancent pas![]()
![]()
![]()
![]()
Oh tu sais le James il a regardé ça en rentrant chez lui après qu'on soit allés boire une mousse alors..... Je ne sais pas si c'est très fiable !tribalsroses a écrit :Bizarre autant qu'avec l'origine et le pignon de 17Nalex a écrit :Mon 11 avec un pignon de 16 prend 180 en fond de 3hawk a écrit :200 km/h ---> rupteur en 3james a écrit :Pour un 12 R (ouai sont plus rapide), PSB de 16 , couronne origine, chapeaux carbus décalottés ;
en 5 ;
90 km/h ---> 3200 T
120 km/h ---> 4400 T
180 km/h ---> 6200 T
et y avancent pas![]()
![]()
![]()
![]()