Salut à tous
Je viens ici solliciter la sagesse des anciens et des moins, enfin de ceux qui savent.
Je projette de changer mes étriers de freins pour passer des 6 pistons problématiques à des 4 pistons
Du coup je me demandais s'il existe une différence dans les entre axe de fixation d'étrier entre les ZRX 1100 et ZRX 1200 vue q'uil y a pas mal de petite différences techniques parfois problématique entre les deux modèles
Si quelqu'un sait d'avance merci de vos réponse
Et bonne route à tous et toutes
Entre axe de fixation etriers de freins 1100/1200 le meme ?
Modérateur : Modos
-
- Gros posteur
- Bike : ZRX 1200 N
- Geolocalization : No
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
Re: Entre axe de fixation etriers de freins 1100/1200 le meme ?
regarde le tableau comparatif de Bob,mais il me semble que ce sont les mêmes 

- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Ce sont les mêmes (entraxe = 90 mm).
Mes Tokidaube 6 d'origine sur le 1100 se sont montés sans problème lorsque j'ai changé de fourche (modèle 1200).
Pareil pour le montage des Nissin 4 qui s'est fait ensuite, sur cette même fourche.
Mes Nissin 4 proviennent d'une Triumph Trophy, ce sont les mêmes que GSXR et Bandit sauf le marquage Nissin qui est remplacé par Triumph.
Fais bien attention à l'entraxe car chez Triumph ils existent aussi en 83 mm et là ça n'ira pas du tout ...
Mes Tokidaube 6 d'origine sur le 1100 se sont montés sans problème lorsque j'ai changé de fourche (modèle 1200).
Pareil pour le montage des Nissin 4 qui s'est fait ensuite, sur cette même fourche.
Mes Nissin 4 proviennent d'une Triumph Trophy, ce sont les mêmes que GSXR et Bandit sauf le marquage Nissin qui est remplacé par Triumph.
Fais bien attention à l'entraxe car chez Triumph ils existent aussi en 83 mm et là ça n'ira pas du tout ...
- DANY
- Super glandeur
- Bike : APRILIA FUTURA1000RST
les étriers 6 pistons ne sont pas un problème ... il suffit de démonter/nettoyer les joints et faire une bonne purge
Avec 4 pistons ou 2, le problème sera le même si l'entretien est néant à ce niveau
Perso, mes pinces fonctionnent sans soucis
Bon montage pour tes nouveaux freins

Avec 4 pistons ou 2, le problème sera le même si l'entretien est néant à ce niveau

Perso, mes pinces fonctionnent sans soucis

- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
+1200DANY a écrit :les étriers 6 pistons ne sont pas un problème ... il suffit de démonter/nettoyer les joints et faire une bonne purge![]()
Avec 4 pistons ou 2, le problème sera le même si l'entretien est néant à ce niveau![]()
Perso, mes pinces fonctionnent sans soucis![]()