Traversant des moments difficiles et qui ne cessent de s'empiler, j'ai aussi l'immense "chance" d'être confronté à l'incivilité à haute dose.
Je ne parlerai ici que de celle dite "routière", bien qu'une autre catégorie me prenne aussi gentiment la tête...

Tous ces gens, sportifs à vélo du dimanche, touristes en villégiature qui prennent nos villes de province pour des pistes de gymkana,...
Tous ces gens ont totalement oublié ce qu'est le code de la route et en particulier son partage.
On est vraiment arrivé au chacun pour soi qui se termine aimablement par un majeur levé car, non content de te faire une fourberie dans la circulation, l'individu en termine par cette insulte suprême... Vaseline de rigueur et attention aux hémorroïdes!
Pas plus tard qu'hier, en caisse, je me suis retrouvé à jouer des coudes sur le front de mer, limité à 30 km/h, avec un gus qui m'a pris par la droite là où deux voies n'en font plus qu'une.
Je pense qu'on était à un rien de la touchette mais il ne lâchait rien!
Moi j'avais une femme qui hurlait à bord et j'allais bientôt me retrouver à gauche face aux véhicules de la voie opposée... j'ai coupé, il a ralentit devant, fait fièrement son doigt, attendu que je réponde pour sortir de sa caisse et casser du vieux... Je me suis abstenu... il me reste 31 dents auxquelles je tiens particulièrement...

J'ai un gros raz le bol de cette provoc à deux balles et je crains d'avoir un jour une réaction démesurée...
La terre est une belle planète mais, putain, ce qu'elle est mal habitée!
Bon dimanche à tous!