nouvelle loi sur les gants
Modérateur : Modos
-
- Super posteur
- Bike : Z 1OOO de 78-1200 S-650 KLR et rx 1000 de 86 ! !!
- Geolocalization : No
nouvelle loi sur les gants
J'ai entendu que le gouvernement va voter une nouvelle loi sur les gants motos : on ne pourra mettre que des gants homologués ! c'est confirmé ??
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
Re: nouvelle loi sur les gants
C'est en cours de confirmation, ça reste encore un projet car cette loi n'a pas été votée.
Note qu'une homologation sur les gants, moi ça me la coupe !! Dernière pub sur des gants "top moumoute" avec des protections de dingue, des double-parois là et là, un index avec textile spécial pour les écrans tactiles, des renforts de dingue et tout et tout, et tu sais quoi ??
Pas un mot sur aucune homologation existante. Rien. Que-dalle. Nada.
Donc il va falloir créer cette homologation avant de créer une loi sur les gants homologués ??
Donc par déduction, ce projet pourrait aboutir vers 2037 à peu près, et encore si on a le vent dans le dos....
Portnawak, la moto et les motard sont gérés par des gens qui n'y connaissent rien, c'est consternant...
++ Oscar
Note qu'une homologation sur les gants, moi ça me la coupe !! Dernière pub sur des gants "top moumoute" avec des protections de dingue, des double-parois là et là, un index avec textile spécial pour les écrans tactiles, des renforts de dingue et tout et tout, et tu sais quoi ??

Donc il va falloir créer cette homologation avant de créer une loi sur les gants homologués ??

Donc par déduction, ce projet pourrait aboutir vers 2037 à peu près, et encore si on a le vent dans le dos....

Portnawak, la moto et les motard sont gérés par des gens qui n'y connaissent rien, c'est consternant...

++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
+1100 ... Et dans tous les pays, il me sembleOscar a écrit : Portnawak, la moto et les motard sont gérés par des gens qui n'y connaissent rien, c'est consternant...![]()
![]()
![]()

- StrudeR
- Pdg
- Bike : zrx1224S - z650
euh ... il y a déjà des étiquettes pour les gants! Certains sont considérés comme EPI (équipement de protection individuel) et d'autres (genre compétition!) marqués avec un numéro CE "petite moto" :
voir cet article : http://www.lequipement.fr/info/547/Norm ... ts-de-moto
et là aussi: http://moto-securite.fr/choisir-gants/
voir cet article : http://www.lequipement.fr/info/547/Norm ... ts-de-moto
et là aussi: http://moto-securite.fr/choisir-gants/
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Perso, je me mobiliserai pas contre cette loi, à savoir le port obligatoire de gants.
Par contre, entre le port de gants et imposer de mettre un truc top sécurité, je pense qu'il doit y avoir un compromis sécurité et coût acceptable pour tous.
Par souci d'économie, j'ai commencé la moto par des gants de travail en cuir à 5 €. Je les trouvais pas mal.
Par contre, entre le port de gants et imposer de mettre un truc top sécurité, je pense qu'il doit y avoir un compromis sécurité et coût acceptable pour tous.
Par souci d'économie, j'ai commencé la moto par des gants de travail en cuir à 5 €. Je les trouvais pas mal.

- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
je valide très bon gants ma chienne adore les croquerDuc de Normandie a écrit :Par souci d'économie, j'ai commencé la moto par des gants de travail en cuir à 5 €. Je les trouvais pas mal.

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"