C'est comme ça que mon pote Jean-Marc m'a proposé d'aller avec lui chez R BIKE à Bourg en Bresse (01) pour me changer les idées (il est allé faire monter des pneus neufs sur son GTR).
Je ne connaissais pas ce magasin et franchement, aucun regret, c'est un endroit agréable, avec un boss sympa (qui a de très bons souvenirs du ZRX, en stage 3 et ligne racing, avec lequel il a roulé il y a longtemps, et à propos duquel nous avons bien discuté) mais surtout j'en ai pris plein les mirettes ...
Allez petite pub pour eux ...
http://www.kawasaki-rbike.com/" target ... urn false;
Déjà, en arrivant je tombe sur cette jolie antiquité (même si je suis presque sûr que cette couleur n'était pas d'origine à l'époque de sa sortie) ...

Ensuite, il y avait la bécane qui a finie 4ème au général du dernier bol d'or (Tati Team Beaujolais Racing) et elle était dans son jus telle qu'elle a passée la ligne d'arrivée (bien crade après sa course de 24 heures) avec tous ses insectes éclatés encore en place.

Dans le magasin il était aussi possible de voir la fameuse H2R (prêtée par la concession Kit Moto de Strasbourg) ...

Non mais matez moi cet échappement mégaphone, de toute beauté ...

Le diamètre des tubes du collecteur est vraiment impressionnant ...

Vue côté sortie ...

La même en plus près ...
Quoi, pas de db-killer ?
Ah ben voilà, on sait pourquoi la bête n'est pas homologuée alors ...

Pour la puissance, il ne devrait pas y avoir de problème ...

Et puis pour finir, on a vu débarquer un client en combarde intégrale verte dans le magasin, alors on s'est dit qu'il devait y avoir un truc intéressant dehors, et là on a vu un ZX10R de folie, avec presque plus rien d'origine ...

Whoua, le train avant de mes rêves ...
D'ailleurs, si quelqu'un sait à quoi sert le tout petit vérin bleu parallèle à la fourche, côté droit ça m'intéresse (je pense à un capteur d'enfoncement de la fourche pour faire varier l'hydraulique de celle-ci, en fonction de la course) ...
Quelqu'un pour confirmer, où m'en dire un peu plus la dessus ?

Voilà, voilà, après toutes ces émotions, petit retour tranquille par les gorges de l'Ain (on a traversé la rivière par le viaduc de Cize Bolozon) pour roder les pneus neufs du GTR de Jean-Marc (avec une petite pause Picon bière en terrasse d'un bar à Poncin) ou comment passer un samedi après-midi sympa ...