Il fallait bien que ça arrive un jour... Voilà c'est fait ! Je m'en suis collé une !
Une balade entre potes pour profiter de ce beau temps digne d'un bel été indien.
Des petites routes de campagne viroleuses étroites, humides, généreuses en gravillons, en sous bois avec soleil rasant et souvent de face... Bref tout plein de joyeusetés propices à s'en coller un belle !
Et bien queneni ! Il aura fallu que les copains devant s'arrêtent faire demi-tour car erreur d'aiguillage. Moi arrivant derrière, le temps que je comprenne qu'ils étaient arrêté, je choppe les freins un poil tard, pile poil sur un petit paté de feuilles et bogues de chataignes... L'avant se dérobe et je file droit sur la roue arrière de mon compagnon d'infortune !
Pas le temps de comprendre d'avantage ce qu'il m'arrive, je suis déjà par terre 10m plus loin...
J'essaie de me relever mais une vive douleur dans le bas du dos m'en dissuade aussitôt.
Le copain percuté est déjà debout (ouf!) a relevé sa machine, puis la mienne. Lui n'a strictement rien physiquement parlant, une chance! Et sa brêle (un Street 675) des petis bobos classiques pour une chute "à l'arrêt" : sélecteur tordu, bout levier d'embrayage cassé, et le plus embêtant support de repose pied passager fêlé avec le bati métallique du support de plaque et cligno tordu...
Je souffle un peu m'assois doucement et commence à fair le bilan... Apparemment plutôt léger : Quelques griffures un peu partout sur le blouson, les bottes mais rien de méchant et aussi l'arrière du casque. Je n'ai pas souvenir que la tête ait porté par terre, mais dans le doute et vue les traces de gravillons dessus je devrais le changer quand même. Physiquement je n'ai pour ainsi dire presque rien (vive la dorsale et l'équipement intégral full cuir!), j'ai juste cette douleur dans le bas du dos, mais tout le reste est en place. Je m'attendais à avoir un gros hématome bleu violet dans le dos mais ce matin toujours rien... Je ne sais pas encore si c'est une bonne contracture musculaire ou bien une vertèbre qui aura bougé dans le choc, j'vais voir mon doc ce soir...
Quand au R... Bah... C'est plus vraiment un R... Je vous laisse apprécié les images (je vais créer un post dans la rubrique puces pour les pièces à changer )
En gros:
- Garde-boue avant coupé en deux (le rigidificateur à "sauté" des fourreaux mais je pense qu'il n'est pas abimé du coup)
- Tout le bloc avant : TDF, araignée, compteur, explosé... J'ai l'impression que le phare est intact, mais à vérifier, il a quand même reculé d'au moins 5 cm !
- L'araignée en se déformant a cassé et tordu la butée de direction, donc à refaire aussi
- platine de sélecteur de vitesse cassé (le sélecteur lui est intacte)
- levier d'embrayage
- poignée passager gauche griffée
- 3 clignos sur 4 morts
- rétro gauche HS
Pour le moment ça semble être tout, mais je vérifierai la totale au démontage...
Le bloc moteur est intact, merci les pare-carters qui ont parfaitement fait leur job! Et la partie cycle ne semble pas avoir bougé, mais mèmère va avoir droit à un bon strip-tease pour vérifier tout ça (notamment fourche, disque de frein, jante, etc...
Voilà...
A part ça un peu secoué, mais j'm'en sort bien. Je vais avoir un peu d'occupation cet hiver pour lui refaire un beauté...