zfrlxht a écrit :Duc de Normandie a écrit :Oscar a écrit :Pis de chez toi c'est pas compliqué Pierre
Tu reviens sur St Jean les Deux Jumeaux, tu passes le bled, dans la montée vers Meaux tu tournes à droite et tu vas à Armentières, puis Isles Les Meldeuses, et tu files à Congis en prenant à gauche devant le bar.
Tu passes le pont de la Marne et tu files tout droit, tu longes le canal et tu arrives à Congis
La route est belle, ça tournicote, ça monte et ça descend, bref une zolie promenade pour un dimanche ensoleillé, enjoy

Tout ça de tête, ça me rappelle des souvenirs, vache !!
++ Oscar

On dirait un sketch de chevalier laspalles...

Oui mais maintenant le charme disparaît, point A direction point B c'est GPS....
Mais t'as raison Oliv', dans notre coin ça tourne, ça monte, ça redescend, tout ça dans notre belle campagne

N'en plus cette route j'en ai un vieux souvenir (Armentières - Saint Jean):
A l'époque le padre réparait des caisses pour ses collègues, histoire de leur filer la main. Un jour un de ses potes du boulot lui file son Autobianchi Abbarth pour un réglage moteur et changement des cardans. Une fois le boulot fait, le père à un souci sur le moulin et décide donc d'aller voir mon oncle à St Jean. Et je l'accompagne.....
Le père a fait chauffer la bête, et n'ensuite il a testé le côté "Abbarth" du piège....
Nom de Zeus !!! 10km de pure folie, cette caisse tient le parquet, le moteur gueule autant qu'il peut, mais la vache on a jamais fait ces 10 bornes aussi vite de notre vie !!
A l'arrivée chez le tonton on étatit pétés de rire, et on a fait le chemin inverse de la même manière, avec un réglage au poil par le fameux tonton.
Cette route est magique, un brin dangereuse, mais dans cette caisse quel panard les aminches !!
A la fin on avait juste mal au cul en fait, t'as l'inpression d'être assis sur une poutre dans ce bastringue !!
Ahhh, la seine et marne !!
Tiens, v'là la bête:
++ Oscar copaïlote