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cricri69
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par cricri69 » mar. mars 29, 2016 13:11
Depuis quelques jours,je vois fleurir ça et là des stations (pour l'instant Le....c)n'offrant plus que :
sp 95 e10,
E85
(et gas oil)....
Plus de 98

c'est nouveau????On supprime le 98 petit à petit?
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flzch
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par flzch » mar. mars 29, 2016 15:18
juste à coté de chez moi (OULLINS 69) j'ai encore une petite station avec SP 95 normal et SP 98, donc encore le choix pour le moment
Nul en mécanique, mais essaie tout de même.
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Mastermind
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par Mastermind » mar. mars 29, 2016 20:24
J'ai une station leclerc qui vient de se construire à côté de chez moi et ya 98, 95 et 95-E10 (et deux sortes de diesel), plutôt pratique.
Quand j'ai le choix je mets du 95, je trouve que le moteur tourne mieux...
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Le Bucheron
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par Le Bucheron » mer. mars 30, 2016 1:04
Idem.
Quand je n'ai pas le choix je met du 98, mais ça lui va moins bien.
Encore une occasion de torpiller une idée reçue : le 98 ne nettoie pas le moteur.
L'indice d'octane donne une idée du seuil d'auto-inflammation. Le 95 a un seuil plus bas que le 98 de fait.
C'est le taux de compression du moteur qui détermine le type de carburant qu'on y met, c'est pour ça que les moteurs prévus pour le 95 tournent moins bien avec du 98, et peuvent même consommer plus.
Le 98 est prévu pour des moteurs à haut rendement, et il ne nettoie pas les moteurs tournant au 95. Il pourrait même les encrasser plus, vu qu'il brûle moins facilement.
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".
C'est vrai.
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cricri69
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par cricri69 » mer. mars 30, 2016 2:03
D'accord avec toi,mais je ne mets pas de 95 e10 dans ma kawa.
Mais du sp 95 quand j'en trouve .
sinon du sp 98 par defaut.
c'etait une constatation( concenant les nouvelles surfaces sur la vente de carburant ),doublée d'une question.
Je suppose qu'il s'agit d'une suppression programmée au benefice du sp95e10....
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par ginichikky » mer. mars 30, 2016 13:39
A terme ça arrivera.
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par Le Bucheron » jeu. mars 31, 2016 19:07
Je préfère aussi mettre du 98 si je n'ai pas de 95, et je crains effectivement qu'on n'en trouve plus d'ici quelques années.
Mais on peut régler le problème du 95E10 en procédant à une réfection des carbus, et choisir un kit de joints qui est compatible avec le méchant carburant sus-incriminé.
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".
C'est vrai.
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par BoB » ven. avr. 01, 2016 9:33
moi je met ce que je trouve : 95 ou 98 rarement du E10 et je rajoute ma petite dose d'huile 2T de fran6

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par cricri69 » ven. avr. 01, 2016 9:41
idem toujours aussi et à chaque plein.
Parfois de l huile de friture,recommandee aussi par Fr6,ou de l huile d olive pour l'odeur.
c'est tres agreable.
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par Christum » ven. avr. 01, 2016 16:43
Jmet ce qui me tombe sous la main selon le modèle de voiture essence

et puis il faut que j'ai aussi un tuyau sous la main.
Sinon du 98.
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par Le Bucheron » ven. avr. 01, 2016 20:54
Je ne met pas d'huile dans l'essence, il y en a déjà assez dans le circuit de lubrification...
Je met une dose de c99 Mécarun. Ainsi qu'une de p18 dans l'huile.
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".
C'est vrai.