Renseignements
Modérateur : Modos
- flzch
- Débutant
- Bike : ZRX 1200 s 2002
- Geolocalization : Yes
Renseignements
Bonjour à toutes et à tous.
J'ouvre ce nouveau post pour avoir plein d'infos.
Je commence juste à m'approprier mon zrx 12 au bout de 600 km.
J'ai un silencieux NSCS, qui connait cet engin et pourrait me dire ce qu'il vaut et comment faire un peu plus de bruit avec car il a un son vraiment trop feutré et c'est limite si je l'entends.
Comment savoir si ma machine est en full ou pas ?
Ayant un petit soucis avec la longue course de l'accélérateur, est ce que l'un(e) d'entre vous à déjà mis un tirage court ?
J'ai pu remarqué aussi qu'à la décélération, j'avais des retours de détonnation ..???
A l'attaque d'un freinage sur l'avant, il y a un méchant grincement, mes plaquettes sont à peine à mi-usure, avez vous une astuce pour faire disparaître ce bruit désagréable ?
N'ayant pas encore la RMT, je n'ai pas encore voulu démonter quoique ce soit sur la machine.
Merci par avance pour vos réponses.
J'ouvre ce nouveau post pour avoir plein d'infos.
Je commence juste à m'approprier mon zrx 12 au bout de 600 km.
J'ai un silencieux NSCS, qui connait cet engin et pourrait me dire ce qu'il vaut et comment faire un peu plus de bruit avec car il a un son vraiment trop feutré et c'est limite si je l'entends.
Comment savoir si ma machine est en full ou pas ?
Ayant un petit soucis avec la longue course de l'accélérateur, est ce que l'un(e) d'entre vous à déjà mis un tirage court ?
J'ai pu remarqué aussi qu'à la décélération, j'avais des retours de détonnation ..???
A l'attaque d'un freinage sur l'avant, il y a un méchant grincement, mes plaquettes sont à peine à mi-usure, avez vous une astuce pour faire disparaître ce bruit désagréable ?
N'ayant pas encore la RMT, je n'ai pas encore voulu démonter quoique ce soit sur la machine.
Merci par avance pour vos réponses.

Nul en mécanique, mais essaie tout de même.
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
Re: Renseignements
A la décélération c'est normal ça fait parti du charme de la ZRX.
Pour le full faut que tu démonte un de tes chapeaux de carbu et regarde comment il est : http://motogemax.free.fr/popup/debridage_zrx.html
Pour le full faut que tu démonte un de tes chapeaux de carbu et regarde comment il est : http://motogemax.free.fr/popup/debridage_zrx.html
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Vue éclatée ZRX1200S
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Pour savoir si elle est en full il faudrait ouvrir un chapeau de carburateur pour voir comment il est à l'intérieur (sur ceux qui brident, il y a 4 bourrelets autour du guide du ressort qui empêchent le boisseau de lever à fond).
Pour les grincements au freinage tu peux essayer un nettoyage des étrier et un chanfreinage des plaquettes, parfois ça marche. Mon premier zrx couinait quand je l'ai eu. Ça a duré plusieurs centaines de kilomètres et un beau jour ça a arrêté....
Pour les détonations à la décélération ça dépend. Si c'est quelques pétarades c'est pas gênant voir normal. Si c'est des gros boum ! ça peut être signe d'une carburation trop riche (de l'essence non brûlée qui passe dans l'échappement).
Pour ton silencieux timide tu peux toujours lui mettre un coup de perceuse.
(il a une chicane ?)
Pour le tirage court je sais pas mais je sais que je l'ai déjà vu sur des prépas zrx...
Pour les grincements au freinage tu peux essayer un nettoyage des étrier et un chanfreinage des plaquettes, parfois ça marche. Mon premier zrx couinait quand je l'ai eu. Ça a duré plusieurs centaines de kilomètres et un beau jour ça a arrêté....
Pour les détonations à la décélération ça dépend. Si c'est quelques pétarades c'est pas gênant voir normal. Si c'est des gros boum ! ça peut être signe d'une carburation trop riche (de l'essence non brûlée qui passe dans l'échappement).
Pour ton silencieux timide tu peux toujours lui mettre un coup de perceuse.

Pour le tirage court je sais pas mais je sais que je l'ai déjà vu sur des prépas zrx...
- flzch
- Débutant
Pour les détonnations, elles sont vraiment légères. Donc comme vous me l'avez précisé c'est normal.
Pour le grincement des plaquettes je vais essayer le chanfrainage.
Pour le pot oui il a une chicane faite maison pour le concess qui me l'a vendu car il n'avait pas vu que la chicane d'origine était dans le coffret sous la selle.
Pour le démontage, n'étant pas très doué (il me reste toujours des vis après remontage
), je ne préfère pas encore m'y attelé surtout sans RMT
Pour le grincement des plaquettes je vais essayer le chanfrainage.
Pour le pot oui il a une chicane faite maison pour le concess qui me l'a vendu car il n'avait pas vu que la chicane d'origine était dans le coffret sous la selle.
Pour le démontage, n'étant pas très doué (il me reste toujours des vis après remontage

- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
Le chapeau de carbu c'est 4 vis dans les coins du couvercle noir, tu soulève en faisant attention que le ressort se fasse pas la malle , tu regardes en dessous et tu referme en remettant les 4 vis. Rien d'insurmontable, mais je sais pas si ya la place sans enlever la rampe. Par contre faut enlever le réservoir (2 vis, 3 durites et 1 connecteur électrique).
Sinon pour ton pot t'as bien entendu essayé en enlevant la chicane ?
Sinon pour ton pot t'as bien entendu essayé en enlevant la chicane ?
- flzch
- Débutant
Et pour enlever le réservoir, il n'y a pas de carénnage à enlever ?Mastermind a écrit :Le chapeau de carbu c'est 4 vis dans les coins du couvercle noir, tu soulève en faisant attention que le ressort se fasse pas la malle , tu regardes en dessous et tu referme en remettant les 4 vis. Rien d'insurmontable, mais je sais pas si ya la place sans enlever la rampe. Par contre faut enlever le réservoir (2 vis, 3 durites et 1 connecteur électrique).
Je viens d'essayer de l'enlever, mais étant au taf je n'ai pas beaucoup de matériel, juste une clé 6 pans pour démonter la vis du dessous. Mais il y a quelque chose qui coince et je pense que je vais avoir besoin d'une pince multi prise pour enlever celle qui est en place.Mastermind a écrit :Sinon pour ton pot t'as bien entendu essayé en enlevant la chicane ?

- BoB
Pour ton DB killer une bonne pince et tu tire dessus moi aussi il colle quand je veux l'enlever
Pour les chapeaux tu as les deux extérieur assez facile à démonter , même ceux du fofo avec deux mains gauche le font
Pour démonter le reversoir faut juste enlever la selle et dévisser les deux vis qui le tienne au cadre.(sans oublier les durites coté robinet

Pour les chapeaux tu as les deux extérieur assez facile à démonter , même ceux du fofo avec deux mains gauche le font

Pour démonter le reversoir faut juste enlever la selle et dévisser les deux vis qui le tienne au cadre.(sans oublier les durites coté robinet

Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
Ah j'avais zappé que t'avais un S. Du coup je sais pas pour le démontage du réservoir. Faut demander à un connaisseur.
Déjà si t'enlève la chicane tu devrais l'entendre un peu mieux, surtout si elle est faite maison.
Déjà si t'enlève la chicane tu devrais l'entendre un peu mieux, surtout si elle est faite maison.

- flzch
- Débutant
ok merci, je vais essayer de faire çà ce soir en rentrant du taf

- BoB
Pour ton DB killer une bonne pince et tu tire dessus moi aussi il colle quand je veux l'enlever

Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
Tu radote Bob ^^
- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
flzch a écrit :
Pour le démontage, n'étant pas très doué (il me reste toujours des vis après remontage), je ne préfère pas encore m'y attelé surtout sans RMT

- flzch
- Débutant
ben raté pour cette fois.lefele a écrit :flzch a écrit :
Pour le démontage, n'étant pas très doué (il me reste toujours des vis après remontage), je ne préfère pas encore m'y attelé surtout sans RMT
![]()
... Youpiiiiiiieeeee ... je suis pas le seul comme ça
Montage de la chicane d'origine enfin presque (elle a été raccourcie) et le son est magnifique.
Démontage du réservoir et d'un des chapeau. Au passage couper le gros tuyaux de sortie du réservoir
Les chapeaux que j'ai sont ceux qui brident

- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
Ben c'était prévisible, c'est comme ça qu'elle est vendue. Si elle avait été débridée l'ancien proprio te l'aurais dit je pense...
- flzch
- Débutant
Je n'ai pas vu l'ancien proprio, elle était chez un concess.Mastermind a écrit :Ben c'était prévisible, c'est comme ça qu'elle est vendue. Si elle avait été débridée l'ancien proprio te l'aurais dit je pense...
PAr contre j'ai vu 160€ sur le net pour les 4 chapeaux ????

- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
Ouais c'est dans ces eaux là. Ptet un peu moins si t'as de la chance..
- flzch
- Débutant
alors la question que je me pose, j'ai trouvé en neuf des chapeaux de zrx1200r, normalement se sont les mêmes non ?

- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
Tous les zrx 1200 vendus en France étaient équipés de chapeaux bridés.flzch a écrit :alors la question que je me pose, j'ai trouvé en neuf des chapeaux de zrx1200r, normalement se sont les mêmes non ?
Kawasaki vends des chapeaux bridés puisqu'homologués pour la France.
Après si ils viennent d'un autre pays ce sont peut être des fulls...
- flzch
- Débutant
je les ai vu mais seulement de dessus aux usa pour 75€ les 4

- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
Demande une photo du dessous ^^
- BoB
oui c'est le grand ageMastermind a écrit :Tu radote Bob ^^

Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
- flzch
- Débutant
Déjà fait mais mon américain est aussi bon que mon langage baleine ....Mastermind a écrit :Demande une photo du dessous ^^
Voici le lien : http://www.partzilla.com/parts/search/K ... parts.html

- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Si tu veux, je peux passer voir un de mes potes qui a un tour et une fraiseuse et lui demander combien il prendrait pour usiner tes 4 chapeaux.
Je peux même lui amener un de mes chapeaux de 1100 (non bridé) comme modèle pour qu'il puisse voir exactement ce qu'il faut faire sur le modèle 1200 bridé ...
Je ne pense pas que ça te coûtera cher mais par contre ça va t'obliger à immobiliser ta bécane et à démonter les chapeaux ...
Je peux même lui amener un de mes chapeaux de 1100 (non bridé) comme modèle pour qu'il puisse voir exactement ce qu'il faut faire sur le modèle 1200 bridé ...
Je ne pense pas que ça te coûtera cher mais par contre ça va t'obliger à immobiliser ta bécane et à démonter les chapeaux ...
- flzch
- Débutant
çà serait génial, mais c'est là que çà me pose problème, je me sers de ma moto tous les jours pour aller au tafKERKER-21 a écrit :Si tu veux, je peux passer voir un de mes potes qui a un tour et une fraiseuse et lui demander combien il prendrait pour usiner tes 4 chapeaux.

- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
Effectivement mais c'est pas encore pour tout de suite, et je me demande si ça lui reviendrai pas moins cher d'acheter juste les chapeaux (mais moi je vais vendre la rampe complète).
- flzch
- Débutant
Sinon où est il possible d'acheter des chapeaux d'origine que je peux faire transformer après, comme çà j'ai un jeu de chaque si jamais je revends la moto

- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
C'est sûr qu'on ne parle pas du même tarif qu'une rampe complète là ...Mastermind a écrit :Effectivement mais c'est pas encore pour tout de suite, et je me demande si ça lui reviendrai pas moins cher d'acheter juste les chapeaux (mais moi je vais vendre la rampe complète).
Si tu ne peux pas bloquer ta bécane pendant quelques jours alors la seule autre alternative est de venir chez mon pote un samedi pour démontage, usinage, remontage et essayage et voilà 15 cv de gagnés pour pas cher mon fils ...
D'ailleurs, si d'autres Lyonnais en 1200 bridé veulent faire la même chose (Cricri, Pennac, etc ...) alors essayez de faire un truc groupé sur le même jour ...
Un genre de pèlerinage vers la performance quoi ...
Mon pote habite là (c'est pas ce que tu trouveras de plus près de chez toi pour faire le boulot) mais le cadre est très agréable, mon pote est très sympa et bosse très bien, et l'argument choc c'est qu'il y a un bar dans son atelier ...
https://goo.gl/maps/zhxKRpAhdbt
Mais ne t'emballe pas trop vite, je ne lui en ai pas encore parlé (je sais que la partie démontage / remontage ne vas pas le brancher des masses mais je peux te filer un coup de main pour ça).
Par contre, s'il est possible de démonter les chapeaux sans tomber la rampe ce serait un gros plus mais ça je ne sais pas si c'est possible ...
D'autres avis sur la question ?
Quelqu'un ici l'a déjà fait ?
- flzch
- Débutant
J'ai pu lire quelque part sur le net, qu'il était possible de tomber les 4 chapeaux sans démonter la rampe juste en démontant les bobines. Je sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas, il est certains que ta proposition (au cas où ton pote est ok) m'intéresse énormément. Et c'est pas les 85 km qui vont me faire peur pour faire la modif.KERKER-21 a écrit :Mais ne t'emballe pas trop vite, je ne lui en ai pas encore parlé (je sais que la partie démontage / remontage ne vas pas le brancher des masses mais je peux te filer un coup de main pour ça).
Par contre, s'il est possible de démonter les chapeaux sans tomber la rampe ce serait un gros plus mais ça je ne sais pas si c'est possible ...

- bugnus
- ZRX CdF membre n° 82
- Bike : 1200 N noire
- Geolocalization : No
Oui c'est possible avec un tournevis DE QUALITE CORRECTE et assez long. Le plus chiant est le remontage pour ne pas pincer les membranes.flzch a écrit :J'ai pu lire quelque part sur le net, qu'il était possible de tomber les 4 chapeaux sans démonter la rampe juste en démontant les bobines. Je sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas, il est certains que ta proposition (au cas où ton pote est ok) m'intéresse énormément. Et c'est pas les 85 km qui vont me faire peur pour faire la modif.KERKER-21 a écrit :Mais ne t'emballe pas trop vite, je ne lui en ai pas encore parlé (je sais que la partie démontage / remontage ne vas pas le brancher des masses mais je peux te filer un coup de main pour ça).