C’est alors qu’en bas des 17 tournants (pour ceux qui connaissent), alors que j’étais tranquillement à 50 m’apprêtant à prendre un petit virage en pleine ville sans grand risque, qu’une voiture déboule d’une route annexe juste sous mes roues.
Une C5 m’a littéralement coupé la route sans cédez le passage, avec à la clé ni contrôle ni ralentissement.
J’ai dû sauter sur mes freins pour ne pas me l’emplafonner.
Bon l’arrière a commencé à chasser, ça ça va. Mais quelques dixièmes de seconde plus tard, l’avant a voulu se faire la malle à son tour.
Je ne sais pas comment j’ai pu la récupérer mais au dosage des pinces et à l’équilibre (merci le VTT), j’ai pu la maitriser à 10 cm de son pare-chocs en ayant glissé des 2 fers sur au moins une bonne dizaine de mètre.
Furieux d’être passé à deux doigts du drame, je le double pour déferler toute ma haine. Mais arrivé à hauteur de la portière, je vois que j’ai face à moi un petit vieux, à priori bien sénile, et à mon sens complètement incapable de maitriser son véhicule et de se rendre compte de ce qui aurait pu se passer.
J'ai laché l'affaire.
Mais quand des directives seront enfin prises pour imposer des visites médicales régulières aux personnes âgées ? C’est affligent de dangerosité.
En attendant, gardez les yeux ouverts, en permanence…