Vendredi dernier, je devais faire quelques travaux chez ma mère. Nettoyage de façade entre autres. Une fois fini et ayant le nécessaire sur place, je m'attaque à faire quelques essais sur le toit tout en restant sur l'echelle....par prudence !!
SAuf que cette bourrique s'est décidée à ripper des pieds et me voilà degringolant de 2 m , 2.5 m. Je me lève aussitot avec une douleur terrible dans le bas du dos. Oh putain !!!!!
Je me dis que la journée est finie, je vais aux urgences. Tant bien que mal, je range les outils et me rends aux urgences avec ma voiture (j'aurais mieux fait d'appeler les pompiers...).
35 kms pour y aller, 1 heure pour voir le médecin, 1 heure pour le scanner, 1 heure pour revoir le médecin et encore 1h30 pour me transférer au CHU, au service neuro-chirurgie. La lombaire L2 fracturée et un peu ecrasée. Voilà pourquoi, çà fait mal !!!
Donc, depuis vendredi, je suis alité complet avec obligation de rester sur le dos. Pas facile. En même temps, si tu bouges mal, tu le sens malgré la morphine.
Lundi et mardi, un peu de tergiversation sur le fait d’opérer ou non, finalement, ce sera corset pendant 3 mois avec interdiction de faire de la voiture.
J'ai eu le corset hier, et avec, je peux me remettre debout. çà, c'est bien !!! La douleur est gérée par les medocs, en gros, je m'en sors pas si mal !!

Vous noterez que, bien que pas fan du carbone, je fais des efforts.....