Alors mon souci... j'espère que je vais être clair.
Donc j'ai toutes les pièces avec une seule et unique prise RJ45.
Aujourd'hui ma freebox v5 est dans le bureau à l'étage et via un hub alimente 2 PC et une imprimante. Mes 3 filles utilisent le wifi sur leurs PC portables. Le bureau est loin de la TV qui est au RDC et les plugs de la freebox ne permettent pas bien d'avoir la TV. Du coup, la TV est via la TNT.
Je souhaitais aussi pouvoir voir les films en streaming sur ma TV au rdc avec un PC portable. Le wifi est trop juste, çà coupe tout le temps. Le CPL, c'est mieux mais suivant les heures, le fonctionnement n'est pas top non plus.
Je pensais qu'en mettant la freebox au point d'entrée de la maison ,je pouvais raccorder toutes les prises RJ45 de la maison et ainsi avoir tout...partout.
Suivant la notice ci-dessous
http://www.hager.fr/professionnels/prod ... /84483.htm
2 mises en oeuvre possible :
1- box dans le garage : cela sous entant que le téléphone doit rester dans le garage car je n'ai pas 2 prises RJ45 dans le bureau.
2-box dans le bureau : Même combat, je ne peux redistribuer le flux ethernet si pas de seconde prise. Si j'en avais une une, j'aurais un hub dans le garage pour distribuer le reste des pièces
J'essaie de voir comment faire autrement mais pour l'instant je ne vois pas. reflexion en cours mais si quelqu'un sait , je suis tout ouie