Merci à tous pour vos réponses et votre accueil!
KERKER-21 , Pour te répondre , déjà je bosse dans une concession Kawa depuis environ 1 an et Le zrx j'en entend parler depuis un moment!
Quand j'y suis arrivé un collègue à trouver un zrx 1200s en épave (choc avant) et à décider de se le remonter en N , à trouver un réservoir de Eddy Lawson et à commencer à se la remonter.
La peinture verte du réservoir m'a tout de suite plu , du coup j'ai commencé à me documenter sur le modèle .
Sur internet j'ai vu le 1100zrx r Eddy Lawson et je me suis dis "un jour j'en aurai une"
J'avais déjà acheté ma belle de Bologne du coup je ne pouvais pas me permettre l'achat d'un zrx et encore moins d'un Eddy Lawson.
Du coup j'ai continué à remettre en état ma petit Italienne .
Entre temps on a eu un 1100N en reprise occasion au magasin ce qui m'a permis de juger moi même du confort et du gabarit de la bête . En posant mon cul dessus je me suis dis "enfin une Moto ou je me sens à l'aise" (je fais 1m85 Pour 95kg autant vous dire que sur le mostro j'ai une position de crâbe )
J'ai eu l'honneur d'aller l'essayer moi même sur La route , Mais étant frileux avec les machines qui ne sont pas les miennes je n'ai pas osé tirer dedans ou quoi que ce soit , juste un tour de 5-10min en ville pour voir si dans l'ensemble ça roule.
La Moto est partie en moins de 2 jours à un tarif pourtant très haut même si La machine était propre et peu kilomètrée (4800€)
Ça m'a fait tiquer de la voir partir aussi vite et de voir l'engouement de l'acheteur .
Je me suis dis que cette machine avait vraiment son truc.
Quelques temps plus tard un client en ramene une en révision et me dit "gamin si tu connais pas l'engin autorise toi à faire un tour et n'hésite pas à tirer dedans " .un zrx 1100 n peinture perso blanc nacré pur. Magnifique
Révision faite et malgré le pneu arrière neuf , j'enfourche le zrx et pars faire mon tour ... et là je suis réellement tombé amoureux .
Ce moteur plein partout jamais besoin de jouer Avec La boite .. un régal , quell'e sensation à l'accélération !!! Vu mon gabarit j'aime les machines un peu lourdes et volumineuses. Et Avec celle la je sentais avoir Le bon équilibre !
Clefs rendus au propriétaire , machine partie , je ne rêvais que de refaire un tour dessus! Et mon collègue qui n'avance pas à la remise en état de la sienne ...
et un jour ... un client arrive à l'atelier et me dit "c'est à vous La ducati devant? Je suis intéressé pour vous l'acheter elle est très propre j'en cherche une comme ça!"
Je lui demande son prix, on tombe d'accord sur une somme qui nous plait à tous les deux, quelques révisions et réglages plus tard l'italienne est vendue ... je me suis donc mis en recherche du zrx qui rentre dans mon budget !
Je n'étais fixé sur aucun modèle en particulier , appréciant le S pour la protection qu'il peut apporter (je n'en ai pas essayer) Le R parce que j'adore La tête de Fourche et Le N parce que c'est une magnifique base .
Apres recherche d'une assurance qui veuille bien m'assurer la bête , je comprend qu'il faut que je me penche plus sur 1100 du coup au revoir Le S. m'en fiche je préfère Le Bras oscillant du 1100...
j'en ai donc trouvé une pas loin de chez moi , ZRX 1100 N , couleur Bordeaux, 50000km environ, pneu arrière à changer , couvre culasse qui s'écaille , quelques bricoles à faire ... Mais prix largement négociable !
Je vais donc voir La belle dans une semaine , je vous envoie des photos et mes impressions dès que je l'ai!
Merci à tous !!!
Ps : j'ai 25 ans en fait !
PS2: Perceval je viens de voir la photo de ton zrx 1100 noir Avec La tête de Fourche de 900 gpz! J'adore!!!