C'est trop si solo, comme Gini, 2.3 av et 2.5 ar c'est la baseGabybass a écrit :Augmente un peu ta pression ... un bon 2.5 / 2.9 déjà ...

C'est trop si solo, comme Gini, 2.3 av et 2.5 ar c'est la baseGabybass a écrit :Augmente un peu ta pression ... un bon 2.5 / 2.9 déjà ...
p'tain chui hors baseblackbirdzrx a écrit :C'est trop si solo, comme Gini, 2.3 av et 2.5 ar c'est la baseGabybass a écrit :Augmente un peu ta pression ... un bon 2.5 / 2.9 déjà ...
dans l'absolu , temps de chauffe plus court et ensuite vu que ton pneu "s'écrase" un peu plus , tu augmente la surface au solGabybass a écrit :Je me base juste sur les données constructeur qui sont (J'ai vérifié ce matin ) 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière
Qu'est ce que ça vous apporte des pressions plus basses ? (C'est juste une question Pour ma culture ! Je me renseigne et j'apprends en écoutant les autres, ce n'est en aucun cas une remontrance !)
eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi"blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornesavec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres
![]()
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop![]()
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste luienfin, quasiment quoi
Euhhhh ose me dire que les cols ne sont pas des pistes pour toiJeannot a écrit :eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi"blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornesavec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres
![]()
![]()
![]()
Jeannit le lapi![]()
![]()
![]()
![]()
ouais mais ça c'était avant heinblackbirdzrx a écrit :Euhhhh ose me dire que les cols ne sont pas des pistes pour toiJeannot a écrit :eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi"blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
![]()
![]()
![]()
Jeannit le lapi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le Jeannit, désoli, mes gros doigts boudinés sur le tout petit clavier et cette s%µ./?¨£ de smartphone![]()
Le fait d'être avec des personnes qui connaissaient la route et qui envoyaient dans les virolos m'a permis de facilement pousser les limites que j'avais avant... pour la bdp ça me fait chier mais c'est comme ça, je me doutais que les cales pieds étaient assez bas.ginichikky a écrit :Ben c'est cool t'as l'air de te faire plaisir à son guidon.
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
C'est vrai que sur l'avant c'est moins net mais à l'arrière, avec les cales-pieds d'origine, impossible de finir la bande de peur à moins d'avoir un pneu avec une forme très plate.Tibo.barbe a écrit :ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!)
mon prochain pneu arrière sera celui d'une bagnoleginichikky a écrit :C'est vrai que sur l'avant c'est moins net mais à l'arrière, avec les cales-pieds d'origine, impossible de finir la bande de peur à moins d'avoir un pneu avec une forme très plate.Tibo.barbe a écrit :ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!)
Pourtant les cales-pieds ... ils sont déjà bien entamés![]()
Pour les pneus, beaucoup d'entre nous apprécient les Dunlop Roadsmart, d'autres préfèrent les PR4, etc... Perso j'avais des PR3 qui se sont assez mal usés à l'avant, depuis j'ai eu des Dunlop D211 (piste/route) très agréable mais très axés piste, des Sporsmarts plus polyvalents et très agréables aussi et maintenant des roadsmart 2 dont je suis toujours aussi satisfait sachant que je ne piste plus avec le Rex.
Pour la boite il y a parfois des problèmes de fourchettes qui font sauter les vitesses. C'est plutôt sur la 3 en général mais ça pourrait être ton cas.
Tu devrais ouvrir un poste dédié dans la bonne section pour que les experts t'aident sur ce point
Je suis un peu comme toi à moto mais je regrettais de ne pas savoir envoyer en virage et maintenant je sais de quoi suis capable et ce n'est qu'un début.Gabybass a écrit :Ouais moi je suis un peu une miquette en Moto !
J'adore rouler , me promener , rythme ballade , tirer un peu en ligne droite ...
Mais sans plus
J'avais pas confiance en ma ducati Pour ça (j'ai eu un bon carton avec du coup je La prenais plus trop après)
Mais déjà Le zrx je me sens plus à l'aise plus en confiance . Donc on verra ça!
Je regarderai ce qu'on a en pneu au boulot et Pour l'avant vaut mieux prendre du haut de gamme (c'est mon opinion)
Et Pour les carbus Will, des compétences j'en ai pas de particulières
Ça fait 6 ans que je suis mécanicien, Mais de formation et pendant 5 ans c'était dans le poids lourds ... et depuis un an dans la Moto .
Je suis plus préparateur Motos neuves et occasions , Mais j'entends et je vois beaucoup de choses niveau mécanique ce qui me permet d'apprendre aussi.
La je m'y suis lancé parce que déjà pas Le choix , et en plus j'ai du monde qui connaît tout ça par coeur autour de moi, du matos à dispo et l'emplacement ... c'est un gros avantage de bosser dans un atelier Moto!
Mais franchement c'est vraiment pas compliquer .
Avec du temps , un peu d'outillage , les conseils du forum et d'Internet en général je pense que ça se fait bien