Et tu sais quel est le problème, la/les pièces à changer?blackbirdzrx a écrit :Perte de la 4 sur la boîte ZRX ça arrivepas fréquemment mais ça arrive
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Les frais ..... ça va dépendre si tu fais ou si tu fais faire
Nouveau ZRXmen
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Re: Nouveau ZRXmen
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Re: Nouveau ZRXmen
Le souci, je pense, c'est qu'il va falloir démonter pour voir ce qui ne va pas ...Will34 a écrit :Et tu sais quel est le problème, la/les pièces à changer?blackbirdzrx a écrit :Perte de la 4 sur la boîte ZRX ça arrivepas fréquemment mais ça arrive
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- ginichikky
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Re: Nouveau ZRXmen
Tout à fait d'accord ! Je n'irait pas acheté une marque bidon pour ma bécane ! Je pense que toutes les grandes marques savent faire de très bon pneus, mais disons que tous ceux qui ont eu des dunlop, roadsmart notamment, en ont été contents je pense. Le ressenti est excellent, c'est un pneu routier qui va pouvoir enquiller les kilomètres mais très sûr et avec un excellent grip. Si tu n'es pas trop nerveux à chercher systématiquement les limites, ce serait un très bon choix pour toi je penseWill34 a écrit :Je suis un peu comme toi à moto mais je regrettais de ne pas savoir envoyer en virage et maintenant je sais de quoi suis capable et ce n'est qu'un début.Gabybass a écrit :Ouais moi je suis un peu une miquette en Moto !
J'adore rouler , me promener , rythme ballade , tirer un peu en ligne droite ...
Mais sans plus
J'avais pas confiance en ma ducati Pour ça (j'ai eu un bon carton avec du coup je La prenais plus trop après)
Mais déjà Le zrx je me sens plus à l'aise plus en confiance . Donc on verra ça!
Je regarderai ce qu'on a en pneu au boulot et Pour l'avant vaut mieux prendre du haut de gamme (c'est mon opinion)
Et Pour les carbus Will, des compétences j'en ai pas de particulières
Ça fait 6 ans que je suis mécanicien, Mais de formation et pendant 5 ans c'était dans le poids lourds ... et depuis un an dans la Moto .
Je suis plus préparateur Motos neuves et occasions , Mais j'entends et je vois beaucoup de choses niveau mécanique ce qui me permet d'apprendre aussi.
La je m'y suis lancé parce que déjà pas Le choix , et en plus j'ai du monde qui connaît tout ça par coeur autour de moi, du matos à dispo et l'emplacement ... c'est un gros avantage de bosser dans un atelier Moto!
Mais franchement c'est vraiment pas compliquer .
Avec du temps , un peu d'outillage , les conseils du forum et d'Internet en général je pense que ça se fait bien
je suis bien d'accord pour le pneu avant, il faut de la bonne cam, mais le BT023 en est je pense... vraiment un bon comportement en virage, pas me de grippe grâce au bi-gomme
Avoir des collègues qui en connaissent rayon sur toutes les bécanes ça doit être super, moi je suis bon bricoleur mais je n'ose pas trop toucher à la mécanique, va falloir que je m'y mette mais avec le manuel d'atelier ça serait mieux

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Re: Nouveau ZRXmen
Alors là, vous m'épatez...
Mes cales pieds ne touchent jamais et pourtant pas de bande de peur (l’arrête est faite de bouloches).
ensuite vous dites souvent que la moto bouge à haute vitesse mais pas la mienne.
Je doit avoir un sérieux problème de géométrie moi ??????

Mes cales pieds ne touchent jamais et pourtant pas de bande de peur (l’arrête est faite de bouloches).
ensuite vous dites souvent que la moto bouge à haute vitesse mais pas la mienne.
Je doit avoir un sérieux problème de géométrie moi ??????

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Re: Nouveau ZRXmen
Question pneumatique, j'ai un T30 en 180 à l'arrière et un BT023 à l'avant.
Et bah bien sympa la combinaison, ça chauffe assez vite pis après ce tiens le pavé.
En fin d'aprem petite balade de 50km histoire de faire des courses et voir si un rotor et une couronne+2 changeait le comportement.. ... ... Hihihihihihihi, c'est drôlement sympa! Ça dérape plus que facilement à la remise des gaz en milieu de courbe, on dirait que les cale pieds veulent aller au sol, pis ça avance moins vite, par contre sans s'en rendre compte on est vite fait à 2** mouhahaha, mais c'est pas bien
Pour se qui est du dendinement à vitesse élevée, si tu es bien positionné sur la meule les courbes passe crème, mais si tu n'est pas attentif t'as vie fait de te retrouver avec un chewing-gum !
Et bah bien sympa la combinaison, ça chauffe assez vite pis après ce tiens le pavé.
En fin d'aprem petite balade de 50km histoire de faire des courses et voir si un rotor et une couronne+2 changeait le comportement.. ... ... Hihihihihihihi, c'est drôlement sympa! Ça dérape plus que facilement à la remise des gaz en milieu de courbe, on dirait que les cale pieds veulent aller au sol, pis ça avance moins vite, par contre sans s'en rendre compte on est vite fait à 2** mouhahaha, mais c'est pas bien

Pour se qui est du dendinement à vitesse élevée, si tu es bien positionné sur la meule les courbes passe crème, mais si tu n'est pas attentif t'as vie fait de te retrouver avec un chewing-gum !
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
- ginichikky
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Re: Nouveau ZRXmen
Perso je n'ai pas de soucis à grande vitesse. Ni sur route ni sur piste.
Pour la bande de peur, je ne connais pas tous les Rex, mais franchement sur le mien, pas possible de la limer sur le pneu arrière avec la moto telle qu'elle est et pourtant j'ai des amortisseurs surélevés d'1 cm et j'ai viré depuis longtemps les tétons sous les cales-pieds (et ils sont quand même bien limés
).
Il faudrait que des cochons de longues dates nous disent ce qu'ils en pensent ... Jeannot, Tuc, Albator, Gégé et tous les autres, vous êtes dans le coin ?

Pour la bande de peur, je ne connais pas tous les Rex, mais franchement sur le mien, pas possible de la limer sur le pneu arrière avec la moto telle qu'elle est et pourtant j'ai des amortisseurs surélevés d'1 cm et j'ai viré depuis longtemps les tétons sous les cales-pieds (et ils sont quand même bien limés

Il faudrait que des cochons de longues dates nous disent ce qu'ils en pensent ... Jeannot, Tuc, Albator, Gégé et tous les autres, vous êtes dans le coin ?


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Re: Nouveau ZRXmen
Peut être l'équilibrage avant qui n'est pas bon, je devrais peut être enlever les poids pour voir si sans je peux atteindre les 2** sans que ça guidonne.
J'attends un silencieux Nikko Racing que j'ai pris d'occase parce que le son d'origine est très très discret... mais je n'aime pas pour autant que ça hurle. Dites moi ce que vous en pensez, sachant que je vais lui refaire un petit coup jeune (il a mangé lors d'une glissade)
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s
J'attends un silencieux Nikko Racing que j'ai pris d'occase parce que le son d'origine est très très discret... mais je n'aime pas pour autant que ça hurle. Dites moi ce que vous en pensez, sachant que je vais lui refaire un petit coup jeune (il a mangé lors d'une glissade)
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Re: Nouveau ZRXmen
photos d’Ardèche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- blackbirdzrx
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Re: Nouveau ZRXmen
En général il y fourchette et crabo à remplacerWill34 a écrit :Et tu sais quel est le problème, la/les pièces à changer?blackbirdzrx a écrit :Perte de la 4 sur la boîte ZRX ça arrivepas fréquemment mais ça arrive
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Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- ginichikky
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Re: Nouveau ZRXmen
Carbo ? Trop gras, je préfère les bolos !blackbirdzrx a écrit :En général il y fourchette et carbo à remplacerWill34 a écrit :Et tu sais quel est le problème, la/les pièces à changer?blackbirdzrx a écrit :Perte de la 4 sur la boîte ZRX ça arrivepas fréquemment mais ça arrive
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...
Ok ok, je sors



- blackbirdzrx
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Re: Nouveau ZRXmen


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- MANXR
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Re: Nouveau ZRXmen
Si tu as un 180 sur ton 11 (jante en 5" prévue pour du 170 max), ton pneu se retrouve "pincé". Impossible donc d'aller aux bords.
J'ai tenté cette taille une fois sur la jante d'origine: mauvais feeling donc stop.
Tu as aussi deux pneus différents...
Mets une monte homogène et ton souci de guidonnage disparaîtra peut-être.
Commence par la base et tiens nous au jus
J'ai tenté cette taille une fois sur la jante d'origine: mauvais feeling donc stop.
Tu as aussi deux pneus différents...

Mets une monte homogène et ton souci de guidonnage disparaîtra peut-être.
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Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Lolo
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Re: Nouveau ZRXmen
Oui c'est chronique sur le 11. Ce cas a été rencontré assez souvent par des gens du forum. Moi ce n'était pas un faux point mort entre 4 et 5 mais la 4 qui "décrochait" (ça faisait le même effet que si la chaîne déraillait !). Au début ça le faisait de temps en temps puis ensuite très très souvent. Ca a commencé vers 60Mkm. Plutôt que de réparer, tant qu'à sortir le moteur, je l'ai remplacé par un occase en bon état et du même kilométrage acquit pour un prix "forum". Maintenant, quand j'aurai le temps, j'ouvrirai la boite pour voir ce qui est défaillant ! Sans vouloir te faire peur, je crains que ton problème ne va pas s'arranger, et que tu devras effectivement réparer ou changer.blackbirdzrx a écrit :En général il y fourchette et crabo à remplacerWill34 a écrit :Et tu sais quel est le problème, la/les pièces à changer?blackbirdzrx a écrit :Perte de la 4 sur la boîte ZRX ça arrivepas fréquemment mais ça arrive
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Re: Nouveau ZRXmen
Salut à tous, j’espère que vos vacances se sont bien passées.
Bon bah cet été je n'ai pas pu beaucoup rouler mais quelques sorties dont une à Millau et je me suis vraiment bien éclaté entre le Vigan et Millau du pur plaisir avec des grandes courbes super rapides et de bons enchaînements.
Pas eu de soucis avec ma boîte pendant ces deux mois et j'arrive bientôt à la fin du pneu arrière donc je monterais soit le même modèle qu'à l'avant soit je monte un train de tendre pour me faire vraiment plaisir sans craintes dans les Cévennes...
Soit dit en passant je n'ai presque plus de bande de peur, c'est dire comme je suis à l'aise sur la machine.
Bonne rentrée
V
Bon bah cet été je n'ai pas pu beaucoup rouler mais quelques sorties dont une à Millau et je me suis vraiment bien éclaté entre le Vigan et Millau du pur plaisir avec des grandes courbes super rapides et de bons enchaînements.
Pas eu de soucis avec ma boîte pendant ces deux mois et j'arrive bientôt à la fin du pneu arrière donc je monterais soit le même modèle qu'à l'avant soit je monte un train de tendre pour me faire vraiment plaisir sans craintes dans les Cévennes...
Soit dit en passant je n'ai presque plus de bande de peur, c'est dire comme je suis à l'aise sur la machine.
Bonne rentrée
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