gek a écrit :sconosciuto a écrit :On n'a juste pas la même perception de où mettre le terme "choquant".
Dès l'instant où quelqu'un semblera expliquer ce genre de comportement à risque par un "bah c'est ça être motard ou " c'est ça le monde de la moto" ou encore " faut bien que jeunesse se fasse ", il y aura toujours des gens sans cervelle qui le prendront pour argent comptant, qui plus est si cela paraît sur un forum très fréquenté, ou pire, youtube, FB et les autres, là où il y a de fortes chances de faire des émules
Moi aussi je roule parfois nettement au-dessus des limites, mais toujours SEUL et en aucun cas je ne filmerai mes délires et surtout pas pour les répandre sur le Net.
Il y a d'autres motards qui mettent des vidéos montrant là où ça fait mal, le comportement de certains automobilistes, des motards qui font leur BA sur la route ...etc. Ça c'est de la pédagogie !
Et ça fait 34 ans que j'ai cette philosophie là en moto....
C'est tout caisse queue jeudi

Tu oublies un détail : tu n'es jamais SEUL sur la route. Tu ne filmes pas tes délires mais tu visionnes celles des autres finalement en leur donnant du crédit car plus il y a de vues sur youtube et plus les personnes qui les postes sont fières de leurs conneries. Comment peut tu les traiter d abrutis en annonçant maintenant que toi aussi tu roules au dessus des limitations ? J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de discours sans vouloir t'offenser....
Si tu as l'occasion d'aller à un stage de récupérétion de points, tu verras certaines vidéos choquantes mais les gens s'en moquent totalement, seul leur permis compte. La pédagogie commence par l’éducation de ses propres enfants qui seront plus tard des automobilistes et/ou motards en ne tenant pas un double discours.
SEUL sur la moto, c'est-à-dire que je ne veux surtout pas faire prendre de risques à un passager
Si je visionne celles des autres, c'est ma petite piqûre de rappel, même après 34 ans de moto et plus de 200.000 kms sur ce genre de machine..... mon intention n'est pas de leur donner du crédit, mais bien, en mettant le lien ici, de montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Bien sûr que je roule au-delà des limitations, je ne suis ni le Chevalier Blanc ni un donneur de leçons, mais quand je le fais, c'est "en terrain dégagé" et la seule vraie crainte qu'il me reste c'est celle de choper une prune, c'est tout.
" Si tu as l'occasion d'aller à un stage de récupérétion de points, tu verras certaines vidéos choquantes mais les gens s'en moquent totalement"
....ça, je ne serai pas aussi affirmatif que toi....
"La pédagogie commence par l’éducation de ses propres enfants"
... c'est bien ce que je fais là, même si ce sont pas mes enfants
Double discours? Ça n'engage que toi ....
Bonne route et sans rancune V
PS: comme tous les mois de février, je fais le départ de Boulogne le jour de l'Enduro du Touquet. Epique !
Cette année on était 8 motos en cortège dont un gars ( la cinquantaine presque, quand même ) qui se targuait avant de partir de" faire la piste" et qui me disait " je pourrais t'apprendre à rouler sur piste, tu n'as qu'à t'amener ..." Bref, il se la jouait quoi ..
On part et je ferme la marche. Le type était juste 2 motos devant moi et il faisait des S sans arrêt, en sortant une fesse d'un côté, une fois de l'autre....
Quand on est arrivés à Boulogne, il n'a pas eu le temps de descendre de sa bécane que je suis allé le trouver en lui disant " tu peux peut-être m'apprendre à rouler sur piste mais moi je peux au moins t'apprendre à rouler sur la route. T'es un qu'un nanard qui fait du gros n'importe quoi. T'es dangereux sur route. Le gars qui était juste derrière toi ne savait plus comment suivre ".
Ça c'est un gros c.. ! Faut pas laisser passer
