Vous comprendrez mieux le titre avec le petit récit suivant :
Je me rendais, il y a quelques semaine chez ma mère-grand avec mon petit pot de beurre et mon panier sur mon ZRX pour déjeuner.
Je sortait de la forêt Kapitale par la porte de Bagnolet en direction de la province, dans une circulation très ralentie par le nombre important de boite-à-roue, une zone de travaux, et la chaussée mouillée.
Concentré sur ma conduite pour ne pas renverser mon panier destiné à mon ailleule, j'apperçois sur le coté un collègue motard dans la panade puisqu'arreté sur la BAU et visiblement dans l'attente de quelqu'un.
Vu que ce n'est pas un endroit pour se donner rendez-vous, j'en déduit qu'il a peut-être besoin d'aide. Souhaitant vivre ainsi l'expérience des récits lus et entendu, et ajouter un maillon à la chaine de solidarité motarde, je décide de m'arrêter pour l'aider si je peux.
Hors je me trouve à ce moment précis de l'histoire sur la voie centrale, dans la nécessité de passer sur la voie de droite afin d'atteindre la BAU pour m'y arrêter.
Après la procédure d'usage (rétro, contrôle, clignot), je passe de l'idée à l'action et me retrouve dans la voie de droite quand soudain... j'entend crisser le frein la la la la la la la ... (c'est terrriible un frein qui criiissssse derrrrièière soooiiit).
Evidement le véhicule à l'origine du bruit inquiétant n'arrive pas à s'arrêter, me percute l'arrière train et propulse mon ZRX, le panier de grand-mère et moi vers l'avant.
Forcement les forces gravitationnelles en présence au moment de l'impact n'étaient pas dirigées de façon à me faire garder l'équilibre maintenu par l'effet gyroscopique des éléments rotatifs de ma monture. Je chute donc sur le coté droit.
Et en plus, la vie n'étant pas faite comme dans les conte de fée ou les films où le personnage s'en tirent par une pirouette backflip avec 2 vrilles et demie et retour sur terre sur ses 2 bottes : Dans la gamelle ce cher ZRX se retrouve lourdement avachi sur mon mollet droit !

La suite je vais la faire plus succinte car je croie, lecteur, que tu risque de trouver le temps long.
Les gentils pompiers sont arrivés et m'on pris en charge à destination de l'hopital car j'était quand même un peu blessé. Même si cela reste bien désagréable et douloureux, cela aurait pu être pire.
En guise de conclusion je vous recommande de rester prudent :
- même si la circulation est au ralenti (voitures à touche-touche),
- même si le motard sur le coté à l'air mal en point et fort embêté avec sa bécanne qui ne veux plus démarrer,
- et encore plus quand les intempéries ont rendues la chaussé mouillé (ce qui réduit le coefficient d'adhérence fortement, même pour les boites à 4 roues).
FAISEZ GAFFE, sinon vous serez obligez, comme moi, d'appeler mère-grand pour lui dire qu'a grand regret vous ne pourrez pas déguster aujourd'hui le bon repas qu'elle avait si bien préparé pour vous. Et ça, ça fou les boules !
Heureusement, pour moi le rétablissement est en cours et surtout heureusement que ce forum existe, qui a pu me faire rencontrer des personnes comme RASPO

BONNES FETES FIN D'ANNEE A TOUS et prudence au guidon, la saison difficile est bien avancée