J'aimerais bien avoir une plaque Française ,j'ai fait la demande mais vu leur rapidité ,j'en suis encore à un truc du genre " les documents que vous nous avez transmis sont en cours d'analyse " !TCHE62 a écrit : mer. mai 30, 2018 22:17 Bonsoir High voltage, concernant ton immatriculation et l'assurance de ton ZRX, les lois sont précises.
Si tu résides en France, ce qui est le cas, tu dois avoir une immatriculation Française et une assurance Française.
Une assurance Française qui t'assure sur le long terme en plaque Allemande n'est pas dans la légalité bien que quelques rares compagnies le fassent...
En cas de gros pépin, pour eux comme pour toi (nul n'étant censé ignorer la loi...), de gros ennuis en perspective.
Prudence donc...
Et donc ,pour pouvoir rouler ,je n'ai pas 50 solutions pour essayer de rester dans la légalité !
Les plaques d'export Allemande et l'assurance qui va avec ,permettent de rouler dans toute l'Europe et peuvent etre prises jusqu'à un an !
Le fait est que je passerai en plaque Françaisè aussitot qu'il me donneront une carte grise mais pour l'instant je l'attend !
Et comme je l'expliquais ,il y a moyen de me faire assurer en France mais en ce qui concerne la mutuelle des motards ( et ça risque d'etre pareil partout ), ils peuvent m'assurer pendant un moment avec le numero de série de la moto mais si au bout de 30 ou 40 jours. ( je ne sais plus ), je ne leur ai pas transmis une carte grise Française ,ils résilient l'assurance !
Donc ,prendre une plaque d'export pour 2 mois supplémentaires par exemple ,me permettrait de rouler en attendant d'avoir ma carte grise et de pouvoir avoir une assurance temporaire avec celle ci ,sans çraindre de voir l'assurance Française résiliée si ANTS traine trop à me la faire !
Je n'a jamais dit que j'allais m'assurer sur le long terme avec une plaque Allemande ,c'est juste en attendant ma,CG Française !
Je sais que le topic est long à lire mais comme je l'ai dit ,des que j'aurais ma CG Française , je referai le topic au propre et sans bavardage ,pour le prochain qui voudra se lancer dans cette aventure ,vu que je suis apparemment le premier ici à avoir ramené une moto achetée en Allemagne , en ayant utilisé une plaque d'export Allemande et l'assurance temporaire qui va avec .