bonjour,
Pour les besoins de mon boulot, je pars régulièrement plus d'un mois de mon domicile, du coup mon ZRX ne roulera pas. si en plus c'est en hiver et qu'il y a de la neige qd je suis à la maison, il est possible qu'il ne tourne pas pendant 3/4 mois.
quelles sont les précautions à prendre dans ce cas, au niveau mécanique ?
au niveau psychologique, je regarderai des photos dans mon tél, mais j'imagine que c'est pas très bon de le laisser comme ça.
comment faites vous ?
merci
hivernage/ absence prolongée
Modérateur : Modos
-
- Débutant
- Bike : ZRX 1100 R
- Geolocalization : No
- arnal
- Super glandeur
- Bike : ZRX1200 - R
- Geolocalization : Yes
Re: hivernage/ absence prolongée
Le mien si tu le peux pour un hivernage de plus d'1 mois, c'est de mettre ta moto sur béquille d'atelier avant et arrière pour pas avoir de plat sur tes pneus, réservoir essence au max et rentré la batterie au chaud dans la maison ou alors la mettre sur chargeur de temps en temps.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
Pas mieuxarnal a écrit : jeu. juil. 26, 2018 11:48 Le mien si tu le peux pour un hivernage de plus d'1 mois, c'est de mettre ta moto sur béquille d'atelier avant et arrière pour pas avoir de plat sur tes pneus, réservoir essence au max et rentré la batterie au chaud dans la maison ou alors la mettre sur chargeur de temps en temps.

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- DID
- Squatteur
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
et si plus de 6 mois, une dose de stabilisant essence dans le réservoir et de la faire tourné encore 2 ou 3 minutes avant de débrancher la batterie !