Je ne me rapelle plus vraiment de ses termes mais c'était du style "tu dois roulé comme un barge ... pour griller les plaquettes en 12'000 ... on a du changer 10 pastilles sur 12, c'est la preuve que tu lui tire dessus ... etc"
Je vous cache pas que j'ai moyennement aprécié le ton du discours (surtout quand la note est de 632 roro, voir détail dans "La révision"-PRIX DE LA REVIS DES 12000). Je me fais p-e une hallu mais je ne crois pas qu'il y avait un zeste de plaisanterie dans ses propos

Franchement je me disais que justement il pouvait mettre de la semi-synthèse puisque je n'y tire pas dessus.
Je la laisse chauffer le temps de m'équiper, je ne dépasse pas les 4000-4300 t/min pendant au moins 7-8 km (principalement de la descente), j'augmente le rythme petit à petit et monte quasi jamais jusqu'à la zone rouge. Je suis même rarement à plus de 7000t/min (raison pour laquelle j'ai mis une dent de moins au pignon).
Par contre une fois que c'est chaud, quand j'accélère, j'accélère

Si c'est pour rouler tout le temps comme une lopette, je n'aurais pas pris un ZRX

Je dirais qu'en général je roule avec un rythme "soutenu" sans plus ...
Je ne me prends pas pour un pilote et ne me crois pas sur un circuit.
Je ne prend donc pas mes virages en accélérant jusqu'au dernier dixième de seconde pour planter les freins juste après. etc, etc
Bref, qu'en pensez vous et comment roulez-vous ?
PS1 : c'est quoi un joint cache arbre (à 44 euro) ou quelque chose du style ?
PS2 : Désolé pour la longueur du poste