expert pour litige

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Tof
Super posteur
Geolocalization : Yes

expert pour litige

Message par Tof » jeu. janv. 19, 2006 12:46

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait comment ca ce passe, ou bien a deja eu besoin,
d'un expert automobile pour un probleme mecanique ?

C'est Hors sujet car il s'agit de voiture, mais certain d'entre vous semblent toucher un peu en mecanique auto, alors je viens chercher des avis.

il y a 3 mois, sur mon opel astra essence de 99, j'ai cassé la distribution, resultat soupapes tordues. Le conccessionnaire le plus proche du lieu de la panne a changé la cullasse et les soupapes de ma voiture.
Aujourd'hui, donc 3 mois apres, ma voiture est de nouveau en panne : piston percé (c'est assez extreme). Je n'ai rien senti venir, et j'etait plutot confiant vu que je sortait de reparation recemment. Le concessionnaire ou ma voiture se trouve actuelement (pas la meme car je suis tombé en panne dasn une autre ville) se garde de dire grand chose sur l'origine du piston troué, et bien sur le concessionnaire qui a changé la cullasse ne veut rien savoir....
Merci
V
Tof
Dernière modification par Tof le jeu. janv. 19, 2006 15:14, modifié 1 fois.
ZRX 1100 Argent

vingttrois

Message par vingttrois » jeu. janv. 19, 2006 13:41

Normalement une réparation c'est garantie un an...
Autrement renseignes toi à la réprésion des fraudes..

Tof
Super posteur

Message par Tof » jeu. janv. 19, 2006 14:23

En faite la cullasse est garantie mais pas le bloc moteur.
Et du coup le garage me dit qu'il ne peut pas prendre ca en garanti et je ne pense pas qu'il cherche la cause du piston percé (aucun interet pour lui)
ZRX 1100 Argent

vingttrois

Message par vingttrois » jeu. janv. 19, 2006 14:58

C'est le dernier à être intervenu sur ta voiture donc s'il l'a réparée il a fait un dianostique qui éventuellement n'etait pas bon... tél ou écris à la répréssion des fraudes... renseigne toi auprés de ton assurance la garantie dommage recours... Bref faut chercher toutes les options et trouver celle qui te coutera le moins tout en etant éfficasse :arrow: bon courage :wink:

Si non trouve la procédure de réparation et de controle de ta première panne et ce qui doit en découler et regarde sur ta première facture si la procédure a été respectée mais c'est pas évident.

Jacques_CELAIRE
Petit bras
Geolocalization : No

Message par Jacques_CELAIRE » jeu. janv. 19, 2006 15:01

Tu peux mandater un expert de ton choix, qui mettra tout en oeuvre pour déterminer (il a une obligation de moyens tout comme le réparateur) la ou les causes de ton piston percé, et la cause à effet par rapport aux travaux précédemment effectués.
Une fois ses conculsions déposées, il provoquera une réunion contradictoire avec les différentes parties impliquées, afin de déterminer les responsabilités.
Si pas d'accords posibles, alors il faudra une contre expertise, et ensuite aller au pénal pour obtenir gain de cause ...
Tout ça à un coup, et du temps ...
Bon courage
ZRXOA Member# 4493
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » jeu. janv. 19, 2006 16:18

Une lettre à ton assureur au titre de l'assistance juridique si tu l'as.
Une lettre pour le garage avec copie à l'importateur France en expliquant ton cas et en justifiant la demande de prise sous garantie.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. janv. 19, 2006 21:18

Ton garagiste a obligation de résultat.
Mais encore faudra t'il prouver que le percement d'un piston est relié à ton premier incident... et qu'il n'a donc pas complètement réparé le moteur.

L'assistance juridique des assureurs sert exactement dans ce genre de situation!

Tof
Super posteur

Message par Tof » ven. janv. 20, 2006 12:12

Ok merci pour les reponses.

J'ai telephonné a mon assurance et j'ai effectivement dans mon contrat une assistance juridique donc je vais passer par eux pour avoir un expert qui determinera la causse de la panne. Je cherche pas a mettre en cause forcement le concessionnaire qui a changer ma culasse mais je pense que c'est normal de vouloir savoir ce qui c'est passé... Apres je verrai bien...
ZRX 1100 Argent

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. janv. 21, 2006 17:13

Tof a écrit :Ok merci pour les reponses.

J'ai telephonné a mon assurance et j'ai effectivement dans mon contrat une assistance juridique donc je vais passer par eux pour avoir un expert qui determinera la causse de la panne. Je cherche pas a mettre en cause forcement le concessionnaire qui a changer ma culasse mais je pense que c'est normal de vouloir savoir ce qui c'est passé... Apres je verrai bien...
Bref, tu demandes à un expert de faire exactement son boulot d'expert!

Répondre