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Et je vais aussi regarder ça :
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histoire d'avoir une moto saine en terme d'amortissement ! Je m'évitera de re-salire mon slip d'hier !
Je plussoie pour les SF. C'est vraiment un super rapport qualité prix. Ça changé ma meule. Après avoir accordé ma fourche qui était beaucoup trop molassonne.KERKER-21 a écrit :C'est aussi le seul reproche que je ferais à ces amortos, mais une fois qu'on les a montés et qu'on a vu à quel point ça améliore le comportement du ZRX, ce défaut nous paraît bien secondaire ...Alex_GpzRX a écrit :Le seul hic des shock factory c'est le look, tu n'as plus la bonbone séparée sur l amorto.
C'est aussi ce genre d'idée qui m'avait traversé l'esprit il y a quelque temps (mais plutôt en récupérant les bonbonnes sur une vieille paire d'amortos d'origine HS).Perceval a écrit :Faut faire du trompe l'oeil
2 cannettes de red-bull de 25cl peintes en alu un coup de mastic pour la jonction et roule ma poule,tu as des bombones séparées
Pareil pour moi ...matt21d a écrit : Je plussoie pour les SF. C'est vraiment un super rapport qualité prix. Ça changé ma meule. Après avoir accordé ma fourche qui était beaucoup trop molassonne.
Je pense que tu voulais plutôt dire "car absolument inutile" ou "car absolument pas utile" ...matt21d a écrit : Quant à la bonbonne séparée c'est absolument pas d'actualité. J'en ai parlé à Mike et un de ses gars. Je leur ai dit que certains préféreraient l'esthétique avec une bonbonne. Mais ils m'ont répondu que ce n'était pas envisageable car pas absolument inutile.
J'ai eu la même conversation que toi avec Mike mais pas évident à restituer ici sans avoir le niveau MM au minimum ...matt21d a écrit : S'en est suivi toute une explication technique que je ne saurai te restitituer exactement !! Mais globalement à part faire joli ça ne sert à rien !
Pour pas dire le double !!!KERKER-21 a écrit : sam. juin 15, 2019 12:38 Bref, tout ça pour dire que Shock Factory c'est le top ...
Tout simplement le meilleur rapport qualité / prix qui existe pour des amortos de ZRX ...
Les EMC vont bien aussi mais c'est plus cher ...
Ca c'est faitMANXR a écrit : sam. juin 15, 2019 22:12 Pour faire simple :
-quand il-y-a une bombonne, ça signifie que c'est une réserve d'azote qui exerce une pression sur l'huile hydraulique, les deux étant séparés par une membrane. Cette configuration fait que l'huile n'est pas au contact de l'air, elle ne peut donc pas s'émulsionner au fur-et-à mesure que celle-ci chauffe.
-quand il-n'y-a pas de bombonne, c'est généralement un fonctionnement dit "à émulsion": il-n'y-a pas d'azote, juste l'huile et de l'air au dessus. Plus le piston brasse l'huile et l'air, plus les deux se mélangent : c'est l'émulsion et l'huile perd de ses qualités. L'amortissement se dégrade donc.
-il existe des combinés sans bombonne avec le principe "De Carbon" (avec azote et membrane séparatrice)
Dans tous les cas, c'est la qualité de conception et de fabrication qui fait que ça marche correctement ou pas, bombonne ou pas.
En bref, un "émulsion" bien fait fonctionnera mieux qu'un "De Carbon" au rabais, de même qu'un "De Carbon" très bien fait fonctionnera mieux qu'un "émulsion" bien fait.![]()
Je me coucherai moins con ce soir ! !Merci MANXR pour la leçon technique ! et merci aux autres aussi pour leur contributions pour le moins enrichissante ..... sinon, discuté avec un pote ce weekend qui tenait un bouclard ...; avant ... avant que l'ursaff frappe à sa porte et le plume ..... et il a tout un stock d'amorto, pas neufs, mais en bon état, et peu être une paire d'EMC à me filer moyennant une bouteille de bourre-pif ! s'il me file une paire nickel, je pense que je pourrais lui filer un château neuf du pape 2009 que j'ai à la cave, il l'aura bien mérité ! ... là il est en train de se monter une 900 CBR de 98 .... qui selon lui, va sortir 185 chevaux .... autant dire le truc qu'il faut pas que j'essaye pour pas finir satelliser ! Il veut faire des courses de cote et de la piste avec ... un grand malade !MANXR a écrit : sam. juin 15, 2019 22:12 Pour faire simple :
-quand il-y-a une bombonne, ça signifie que c'est une réserve d'azote qui exerce une pression sur l'huile hydraulique, les deux étant séparés par une membrane. Cette configuration fait que l'huile n'est pas au contact de l'air, elle ne peut donc pas s'émulsionner au fur-et-à mesure que celle-ci chauffe.
-quand il-n'y-a pas de bombonne, c'est généralement un fonctionnement dit "à émulsion": il-n'y-a pas d'azote, juste l'huile et de l'air au dessus. Plus le piston brasse l'huile et l'air, plus les deux se mélangent : c'est l'émulsion et l'huile perd de ses qualités. L'amortissement se dégrade donc.
-il existe des combinés sans bombonne avec le principe "De Carbon" (avec azote et membrane séparatrice)
Dans tous les cas, c'est la qualité de conception et de fabrication qui fait que ça marche correctement ou pas, bombonne ou pas.
En bref, un "émulsion" bien fait fonctionnera mieux qu'un "De Carbon" au rabais, de même qu'un "De Carbon" très bien fait fonctionnera mieux qu'un "émulsion" bien fait.![]()
Merci pour tout ces bons conseils !! j'ai déjà suivi celui qu'on m'a donné ... de rouler à la cool ... et ce midi, direction le relais de la dent du chat ... tout en 3 ième sans faire claquer la seconde à tout bout de champ, ni faire péter le rupteur, ben je suis monté quand même super vite ... tout au couple entre 3 et 6000 ... c'est un gros kiff cette bécane ... finalement super agile pour bondir d'un virage à l'autre ! Les cales pieds sont pas loin de frotter à mon avis !!MANXR a écrit : lun. juin 17, 2019 13:53 Bon plan s'il a une paire d'EMC !
Dans ce cas, regarde l'entraxe de fixation (rapport à l'origine), ne prend pas moins, et perso, ne prend pas au delà de +2cm (pour garder un minimum de stabilité à vitesse un peu élevée sur route bosselée).
Les bagues peuvent se rectifier si nécessaire (diamètre de fixation).
Regarde aussi sur quelle machine ils étaient prévus, question de poids et d'inclinaison (car cela joue sur la progressivité et le fonctionnement global).
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L'urssaf ne plume personne. A partir du moment que les règles sont les mêmes pour tous, cela annule cette contrainte puisque tous la subissent. Faut chercher ailleurs les causes de fermeture même si le discours des "charges" ou la "TVA" est le plus facile à faire gober.MOZZARELLO a écrit : lun. juin 17, 2019 9:47 sinon, discuté avec un pote ce weekend qui tenait un bouclard ...; avant ... avant que l'ursaff frappe à sa porte et le plume .....
C'est curieux comme chaque fois qu'on aborde les problèmes d'amortos la réponse est la même : (en synthèse)KERKER-21 a écrit : sam. juin 15, 2019 12:36Pareil pour moi ...matt21d a écrit : Je plussoie pour les SF. C'est vraiment un super rapport qualité prix. Ça changé ma meule. Après avoir accordé ma fourche qui était beaucoup trop molassonne.
Avant, ma meule était équipée de pompes à vélo à l'avant et à l'arrière, ça louvoyait méchamment dans les courbes mais les 2 côtés étaient "accordés", en gros c'était bien pourri devant ET derrière ...
J'ai d'abord fait refaire ma fourche (contrôle de l'usure de toutes les bagues + changement des joints spys + huile plus épaisse) et après le remontage, la moto était devenue inconduisible, pas de problème en ligne droite, mais impossible de prendre un virage sans élargir la trajectoire en sortie, c'était vraiment flippant ...
Je n'ai pas tardé à mettre des SF à l'arrière et sur le trajet du retour (Mike n'est qu'à une vingtaine de bornes de chez moi) j'ai vraiment eu un choc car je ne m'attendais pas à une telle amélioration, j'avais enfin une bécane qui collait à la route, quel méga panard ...
Attention hein, plus on part de loin avec des amortos pourris et plus on va prendre une claque en passant sur des SF, et dans mon cas, je partais de très très loin (genre presque 150000 bornes sur des amortos d'origine, avec entre 2 et 3 bars de pression de gaz sur une bonbonne et peut-être 5 sur l'autre, au lieu de 10 bars) ...
Bah c'est pareil pour les amortos...matt21d a écrit : mar. juin 25, 2019 15:16Non la différence Jean-Mi, c'est que pour les pneus (très bon exemple), tu te souviens qu'au début ça allait nickel mais après les avoir changé de nouveau tu te rends bien compte de la différence et du fait que les précédents étaient au bout.
perso c'est ce que j'en penses : une fois restaurés, ils sont nickels !matt21d a écrit : mar. juin 25, 2019 15:16Transposé ce raisonnement aux amortos serait valable seulement si on avait pu dire que les Amortos d'origine ont été super efficace à un moment donné.
pas rincés, mais pas neufs non plusmatt21d a écrit : mar. juin 25, 2019 15:16J'ai eu ma bécane avec 36000 bornes. Et j'ai jamais été emballé par les Amortos (en ayant essayé pas mal de réglages) alors qu'ils ne devaient pas être rincés à ce kilométrage là.
Hello .... Madame Mozzette n'est pas au courant pour celle là.... je me ferai émasculé si elle l'a découvre ....matt21d a écrit : jeu. juin 27, 2019 10:12 Qu'est ce qui se passe MOZZA ?? : https://leboncoin.fr/motos/1637772292.htm
Madame a gueuler parce qu'il y a trop de bécanes à la maison ou tu t'es encore fait peur avec ta GG replica??![]()
ce n'est plus ce que c'était....MOZZARELLO a écrit : jeu. juin 27, 2019 22:39 .. Je veux juste prendre la température... Voir si c est écrit Raspo et si ça affole les compteurs....
Hello Marmotte !Marmotte a écrit : jeu. juin 27, 2019 22:56 stage 3 +kns avec un collecteur d'origine la y'a un truc qui m'échappe. ......
Hello ... non pas découverte, mais ça me fait flippette ... je lui avais déjà fait le coup pour la dernière 900R malabar ! ça avait été "hôtel du cul tourné" toute la semaine ... et puis surtout des leçons de moral à n'en plus finir ... et patati et patata ... les gonzesses, quand elles ont un truc en tête, elles l'ont pas ailleurs !
TITREMOZZARELLO a écrit : mar. juil. 02, 2019 9:45les gonzesses, quand elles ont un truc en tête, elles l'ont pas ailleurs !
Je plussoie.....ma brune est ....TRES compréhensive...frufo a écrit : mar. juil. 02, 2019 11:01 Je dois être vieux jeu, mais je ne comprends pas qu'on puisse cacher des choses pareilles à sa femme.
Après, c'est peut être que la mienne est compréhensive..
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