son prix de revient , hors achat de l'épave, est de 2700€ sur facture , plus les pièces et visseries BTR inoxydable que j'avais en stock soit environ 3200€ au total. j'ai comptabilisé 132h de MO , dont une bonne vingtaine minimum en essais de pièces, nettoyage des vis , recherche de la pièce de remplacement du truc qui manque ou qui est cassé au fond d'une caisse ,du temps sur internet pour passer les commandes de pièces ou en recherche de l'accessoire manquant, bref disons 100h de boulot effectif. Ce qui fait un total avec l'achat de la moto de 3700€, hors MO.
Vous êtes au bon prix mais pas celui de vente ....
voici l'ensemble des frais occasionnés pour cette rénovation:
liste des pièces neuves:
tout les roulements et spy du cadre, des roues et du bras oscillant
joints et plaquettes des 3 étriers de frein
durites aviations freins et embrayage
embrayage et ressorts renforcés
joint et ressort du récepteur d'embrayage
chaine de distribution et d'alternateur
pneus
spy de fourche
kit chaine de transmission secondaire
joints spy sortie de boite, sélecteur, axe d'embrayage
ensemble des joints toriques des tubulures de refroidissement
échappement complet Delkevic
joints d'échappement
kit Dynojet stage 3
rotor allumage +4°
4 cables HT allumage
4 filtres à air type K&N (made in USA)
joints des carters embrayage, allumage, carter d'huile, couvre culasse et puits de bougie
4 bougies CR9EK
amortisseurs Shock factory option full Black
ressorts progressif fourche HYPERPRO
Support étriers radiaux
raidisseur de fourche US
cache sous compteur chromé
jeux de poignée conducteur
embouts de guidon alu
rallonge de garde boue
filtre à huile
huile Motul
liquide de frein
liquide de refroidissement
peinture moteur
kit decoration ( by Fruffo Design)
bocal liquide d'embrayage Bihr
silent bloc de radiateur
silent bloc de réservoir d'essence
liste des pièces occasion:
radiateur aluminium
maitre cylindre frein avant et embrayage Nissin radiaux ( 1400 ZZR)
leviers d'embrayage et de frein
étriers radiaux Nissin ( 1400 ZZR)
4 clignotants série Z actuelle
centrale clignotant origine Kawa série Z
extension de coffre sous selle ( made Matt 21 )
bloc compteur complet
un ensemble complet carrosserie
un faisceau électrique
un ensemble phare / support
un câble de compteur
ensemble de visserie inox ( BTR, écrou, vis tète hexagonale)
un ensemble neiman/serrure de selle/trappe essence avec clef
deux disques de frein avant
disque de frein arrière
travaux extérieur au BBG :
peinture époxy du cadre, des jantes, du bras oscillant, guidon , pontet, té et fourreaux de fourche, ensemble des reposes pieds avant et arrière, tirant de frein arrière, etc etc...
peinture complète carrosserie
j'oublis surement quelques bricoles
