Re- Bonjour.
- Peter&Steven
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : lun. juil. 29, 2019 19:03
- Bike : 1100 n rouge Bordeaux 1999
- Geolocalization : No
Re- Bonjour.
Re- bonjour,
à la suite de la perte de mon mot de passe et de l'impossibilité d'en recevoir un autre valide, sans doute un piratage du forum par les services secrets de Poutine, à moins que ce ne soient les chinois, je suis dans l'obligation de me présenter à nouveau.
Anciennement Ignatius Reilly, j'ai dû changer de pseudo car je ne m'appelle ni Ignatius ni Peter&Steven, mais David, comme les 3/4 des mecs nés en 78. J'ai toujours ma 1100 de 99, qui comme moi a pris un an dans la vue et une rayure depuis mon inscription, puisque je viens d'avoir 41 ans. J'habite à la campagne avec des poules (bio) et j'entasse plein de merdes (pas bio) un peu partout. Je me suis cependant calmé, à la demande de ma copine je ne pose plus les carbus de motos au milieu de mes bouquins. Pourtant ça donnait un genre. En plus de ma Kawasaki, j'ai une Honda seven fifty en cours de remontage dans le style café racer à la suite d'une tentative de vol ratée par un sous- délinquant semi- mongolien, une Vespa de 59 (qui envoie du pâté) en cours de remontage aussi pour cause de faisceau facétieux, une 103 peugeot dans un état rare que je conserve religieusement et un projet de remontage d'une Honda 250 militaire à partir de deux semi- épaves quand j'aurai fait le reste, dans le but, je l'avoue, de la revendre à un jeune cadre dynamique et barbu nostalgique des seventies qu'il n'a pas connues. Bref, je ne m'ennuie pas, d'autant que je bricole beaucoup mes vélos, à l'instar de mon vtt après chaque gamelle un peu violente et que je retape la 125 Husqy d'un petit gars qui n'y connais rien du tout. Pour me reposer, je vais au boulot, puisque je suis enseignant dans le secondaire. Ma spécialité c'est les cartes, les types morts depuis 2000 ans et les appréciations d’enfoiré dans les bulletins.
Je vais de toute façon venir d'ici peu poser des questions à propos de ma pétarelle car en un an d'utilisation j'ai pu constater que pas mal de trucs étaient à corriger et que son entretien a certainement été un peu négligé.
Au plaisir, donc.
à la suite de la perte de mon mot de passe et de l'impossibilité d'en recevoir un autre valide, sans doute un piratage du forum par les services secrets de Poutine, à moins que ce ne soient les chinois, je suis dans l'obligation de me présenter à nouveau.
Anciennement Ignatius Reilly, j'ai dû changer de pseudo car je ne m'appelle ni Ignatius ni Peter&Steven, mais David, comme les 3/4 des mecs nés en 78. J'ai toujours ma 1100 de 99, qui comme moi a pris un an dans la vue et une rayure depuis mon inscription, puisque je viens d'avoir 41 ans. J'habite à la campagne avec des poules (bio) et j'entasse plein de merdes (pas bio) un peu partout. Je me suis cependant calmé, à la demande de ma copine je ne pose plus les carbus de motos au milieu de mes bouquins. Pourtant ça donnait un genre. En plus de ma Kawasaki, j'ai une Honda seven fifty en cours de remontage dans le style café racer à la suite d'une tentative de vol ratée par un sous- délinquant semi- mongolien, une Vespa de 59 (qui envoie du pâté) en cours de remontage aussi pour cause de faisceau facétieux, une 103 peugeot dans un état rare que je conserve religieusement et un projet de remontage d'une Honda 250 militaire à partir de deux semi- épaves quand j'aurai fait le reste, dans le but, je l'avoue, de la revendre à un jeune cadre dynamique et barbu nostalgique des seventies qu'il n'a pas connues. Bref, je ne m'ennuie pas, d'autant que je bricole beaucoup mes vélos, à l'instar de mon vtt après chaque gamelle un peu violente et que je retape la 125 Husqy d'un petit gars qui n'y connais rien du tout. Pour me reposer, je vais au boulot, puisque je suis enseignant dans le secondaire. Ma spécialité c'est les cartes, les types morts depuis 2000 ans et les appréciations d’enfoiré dans les bulletins.
Je vais de toute façon venir d'ici peu poser des questions à propos de ma pétarelle car en un an d'utilisation j'ai pu constater que pas mal de trucs étaient à corriger et que son entretien a certainement été un peu négligé.
Au plaisir, donc.
Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11869
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Re- Bonjour.
Re-welcome Pet.. Ign.. heu… David
Joli garage que tu as… ON veut bien des photos


Joli garage que tu as… ON veut bien des photos
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7475
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Re- Bonjour.
Avé à toi et bienvenue ici
Sympa ta prez'

Sympa ta prez'

Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Messages : 7207
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : CB 1300 S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
Re: Re- Bonjour.
Salut David,quel garage
.....bienvenue!





- Peter&Steven
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : lun. juil. 29, 2019 19:03
- Bike : 1100 n rouge Bordeaux 1999
- Geolocalization : No
Re: Re- Bonjour.
Merci, mais mon garage est plus encombré que vraiment "remarquable". J'avance pas comme je le voudrais à cause de mes obligations familiales, des travaux de jardinage, agricoles, etc. Et mon garage est petit.
Merci pour l'accueil.
Merci pour l'accueil.
Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Re- Bonjour.
Bienvenue chez toi Peter
Bon si tu veux moi j'ai un grand garage vide, si vraiment tu veux bouger des mobs hein....
++ Oscar


Bon si tu veux moi j'ai un grand garage vide, si vraiment tu veux bouger des mobs hein....



++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- Peter&Steven
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : lun. juil. 29, 2019 19:03
- Bike : 1100 n rouge Bordeaux 1999
- Geolocalization : No
Re: Re- Bonjour.
C'est fou ce qu'une vespa en pièces ça prend de la place.
Si ça vous branche, il s'agit d'une Type N de 59. La partie cycle est d'origine, je la refais à neuf, avec un petit moteur bien sympa que je refais entièrement afin de le rendre plus routier car son ancienne version était tellement puissante que le scoot était inconduisible : je ne pouvais pas rouler sous les 80 en 4e et quand la puissance arrivait le scoot partait en wheeling. J'ai revendu des pièces et je me fais un moteur plus cool. Je pars de carters de LML (Vespas indiennes fabriquées par la Joint Venture de Piaggio sur le sous- continent) avec gros clapet plat. Vilo spécial qui ouvre du volume dans le carter, et un haut moteur complet Quattrini M1X 172 cc que j'avais déjà sur la version plus puissante. Là- dessus un petit carbu type origine 24 mm modifié par Pinasco pour pas trop consommer, un allumage électronique avec avance variable et volant allégé, un pot de détente type Box, une transmission renforcée avec une grosse cloche d'embrayage et adaptée avec une première longue et les 3 rapports suivants resserrés. Roue de 10 pouces derrière, 8 devant. Freins à tambours
Je vous laisse, les roulements du train avant sont au congélo, il est temps que j'aille les monter.
Si ça vous branche, il s'agit d'une Type N de 59. La partie cycle est d'origine, je la refais à neuf, avec un petit moteur bien sympa que je refais entièrement afin de le rendre plus routier car son ancienne version était tellement puissante que le scoot était inconduisible : je ne pouvais pas rouler sous les 80 en 4e et quand la puissance arrivait le scoot partait en wheeling. J'ai revendu des pièces et je me fais un moteur plus cool. Je pars de carters de LML (Vespas indiennes fabriquées par la Joint Venture de Piaggio sur le sous- continent) avec gros clapet plat. Vilo spécial qui ouvre du volume dans le carter, et un haut moteur complet Quattrini M1X 172 cc que j'avais déjà sur la version plus puissante. Là- dessus un petit carbu type origine 24 mm modifié par Pinasco pour pas trop consommer, un allumage électronique avec avance variable et volant allégé, un pot de détente type Box, une transmission renforcée avec une grosse cloche d'embrayage et adaptée avec une première longue et les 3 rapports suivants resserrés. Roue de 10 pouces derrière, 8 devant. Freins à tambours

Je vous laisse, les roulements du train avant sont au congélo, il est temps que j'aille les monter.
Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17428
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Re- Bonjour.
Salut et re-bienvenue sur le forum 

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4082
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Re- Bonjour.
Salut et bon retour à toi sur le ZRX21.
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4821
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4082
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Re- Bonjour.
Ouais, elle est bien marrante mais l'ancienne était encore meilleure ...lefele a écrit :RebienvenueBien marrante ta présentation, j'adore
https://www.zrx21.com/forums/viewtopic. ... 73#p662173
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4082
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Re- Bonjour.
Bon, maintenant que je me rappelle que tu es vers Vinay dans l'Isère, donc pas trop loin de chez nous, ce serait vraiment cool de t'avoir avec nous pour notre mini rasso dans le Beaujolais en septembre ...
En théorie c'est complet, mais vu qu'il y a eu des désistements, peut-être qu'il y a moyen de trouver une place, à voir ...
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t
En théorie c'est complet, mais vu qu'il y a eu des désistements, peut-être qu'il y a moyen de trouver une place, à voir ...
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4082
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Re- Bonjour.
J'ai aussi remarqué l'évolution de ton profil ...
Passer de proctologue à éleveur de champions à l'éducation nationale, belle promotion ...



Passer de proctologue à éleveur de champions à l'éducation nationale, belle promotion ...



- Peter&Steven
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : lun. juil. 29, 2019 19:03
- Bike : 1100 n rouge Bordeaux 1999
- Geolocalization : No
Re: Re- Bonjour.
Disons que c'est moins méchant pour les gamins 

Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !
-
- Débutant
- Messages : 15
- Inscription : dim. juin 02, 2019 15:38
- Bike : Zrx
- Geolocalization : No
Re: Re- Bonjour.
Salut à toi péter, moi aussi j ai une 103 de côté dans le garage mais j ai le haut moteur à refaire sinon elle est en bonne état.
À +
Nano
À +
Nano
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7475
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Re- Bonjour.
Ok! Ok!...
Par contre, là, tu vas pas te faire un copain...car ça sent le gaz...


Par contre, là, tu vas pas te faire un copain...car ça sent le gaz...


Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Messages : 22693
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Re- Bonjour.
MANXR a écrit : ven. août 02, 2019 20:59 Ok! Ok!...![]()
![]()
Par contre, là, tu vas pas te faire un copain...car ça sent le gaz...![]()
![]()


- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11869
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
- Peter&Steven
- Débutant
- Messages : 16
- Inscription : lun. juil. 29, 2019 19:03
- Bike : 1100 n rouge Bordeaux 1999
- Geolocalization : No
Re: Re- Bonjour.
C'est un MV bicolore, roues à rayons avec sacoches assorties à la teinte crème et vert pistache
.
Le luxe... J'ai décalaminé le pot mais elle rame beaucoup trop. Je subodore un haut moteur bien calaminé aussi, m'étonnerait pas que l'échappement soit en partie obstrué. Mais avec des segments neufs et un haut moteur nettoyé tout devrait rentrer dans l'ordre. Elle n'a besoin que d'un nettoyage, d'un graissage et d'un ensemble plateau-courroie- kit chaine neufs.
Le luxe... J'ai décalaminé le pot mais elle rame beaucoup trop. Je subodore un haut moteur bien calaminé aussi, m'étonnerait pas que l'échappement soit en partie obstrué. Mais avec des segments neufs et un haut moteur nettoyé tout devrait rentrer dans l'ordre. Elle n'a besoin que d'un nettoyage, d'un graissage et d'un ensemble plateau-courroie- kit chaine neufs.
Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !