motard depuis 2003 à 30 ans ( si on ne compte pas les 2 année en 50 à boite débridé Bultaco Astro qui montait à 110 et prenait le périf parisien tous les jours, et la N118 parfaitement dans le flux, oui je sais c'était mal... )
Je viens de rayer mes yeux dans les pages mécanique du forum, cherchant espoir que je n'ai pas trouvé, au contraire...
Heureux jusque la panne possesseur d'une ZRX 1200 S ( oui, je sais ici on se fait vanner, j'ai lu plein de posts avant de m'inscrire... Mais je roule par tout temps et en T° négatives, je préfère nettement le S... le nez coule mais ne se rend pas!).
Avant j'ai commencé post permis avec une diversion S (80000 km avec), jusqu'à trouver une FJ 1200 dans les couleurs qui me faisaient baver depuis la 1ere fois que je l'avais vue à 15 ans!!!
Une voiture a décidé en me grillant la priorité qu'il fallait changer de monture, et hop une autre FJ jusqu'à ce qu'une conductrice regarde sa passagère à droite et tourne à gauche au croisement et m'éclate le moteur... (plus de 140000km en FJ)
Ces 3 motos avaient roulé qu'il pleuve, vente ou neige ( la fameuse pente de le N118 que les télés montrent enneigée était mon chemin quotidien...) avec un certain nombre de gamelles.
Un passage avec un GPZ500 pour en avoir une économique pour rouler tous les jours, mais VRAIMENT PAS convaincu... la petite roue avant (plus fine que mon bultaco et qui permet de moins bons freinages!!!) m'ayant fait plusieurs frayeurs, et je ne me suis jamais fait à son freinage ( quelques gamelles, dès qu'il y avait une pluie, et un freinage d'urgence...zip...) et vraiment, je ne reprendrai pas cette bécane, m^eme si on m'en offrait une et que je ne peux m'en acheter aucune autre! J'ai roulé avec des pièces du moteur de ma FJ qui tournent visibles, avec une GPZ qui rouille dans la cour de l'immeuble jusqu'à la remplaçante!!!
Mme Hidalgo ayant eu cette fumeuse idée de forcer à changer pour une plus récente, j'ai opté sur une autre qui m'avait accroché il y a longtemps, la ZRX...
Et j'ai décidé d'^etre plus sage avec la neige...
Mais quelques aventures plus tard panne moteur et elle dort depuis...

Je suis très habile de mes doigts ( un joli mot pour remplacer incorrigible et très maladroit: dyspraxique), pas du tout brutal avec les objets et fort patient, font de moi quelqu'un qui si on classait dans l'ordre tous les membres m^eme ceux qui sont inscrits mais n'ont jamais posté, je pense briguer pour la 1ère place du classement MM, en partant de la fin. Si Si, j'ai déjà bousillé moult pas de vis... même des gros... tordu je ne sais combien de trucs...
Dont des pas de vis du carter d'embrayage quand j'ai essayé de voir ce que pourrait ^etre cette panne de merde ci dessous!

Donc voilà, la belle est tombée en panne en automne, j'avais pas de sous, au printemps en allant voir un garagiste il me suggère que changer de moteur serait moins coûteux que les réparations potentielles mais qu'il ne fait pas ça en mai... ni tout l'été...
Donc piéton en pleurs depuis quasiment 1 an et je craque...
J'envisage une remplaçante, qui permettra d'attendre que je puisse enfin dégourdir la zrx à nouveau....
Et ces jours ci une hyper bonne occaz qui me passe sous le nez, et mon budget ne me permet pas de folies alors je prendrai ce que je peux ( non, pas de GPZ 500!!! et de toutes façons ça ne rentre pas dans Paris...).
Donc voilà...