Coucou ! C'est l'hiver ! Bonne année à tous !
Aujourd'hui mon câble de compteur a lâché !
Oui. Encore.
Mais bon. C'est du consommable, non ?
Donc je démonte, en attendant d'en commander un autre.
Et puis, d'un coup, je me dis : "Patrick !" (oui je m'appelle Patrick, pas Gookum sinon j'aurais déjà traîné mes parents au tribunal)
Donc, "Patrick ! Et si tu regardais pourquoi ton putain de compteur a l'aiguille qui se la joue Parkinson depuis 40000km ? Hein ?"
Je précise que j'ai déjà changer le câble de compteur, l'entraineur et la pièce logée dans l'axe de roue.
Allez ! Donc je démonte mon compteur (de S, mais c'est pareil sur des compteurs de N ou R) et l'arrière du compteur se présente comme ceci :
On voit bien le renvoi d'angle dans lequel vient se fixer le câble de compteur. Normalement sur des compteurs de R/N il n'y en a pas.
On démonte ce renvoi d'angle.
De plus près :
On voit bien la pièce verte en plastique. C'est elle, la cause des vibrations de l'aiguille.
En effet, celle ci est enfilée sur un axe sur lequel elle doit être solidaire, sans jeu aucun.
Si vous arrivez à faire pivoter la pièce verte sans que l'axe métallique ne bouge, alors votre aiguille vibre, oscille !
Voilà, il n'y a plus qu'à remplacer cette pièce verte pour retrouver une aiguille non parkinsonienne. On doit pouvoir trouver cela sur des blocs compteur même abimés.
Et cela permet de conserver son kilométrage.
C'est tout pour aujourd'hui.
A vous Cognacq-Jay !