matt21d a écrit : jeu. févr. 20, 2020 18:08
Perceval a écrit :blackbirdzrx a écrit : jeu. févr. 20, 2020 13:07
Perceval a écrit : jeu. févr. 20, 2020 10:19
Oui ça marche pendant une journée pour moi, full nissin , étriers 6 pistons et maître cylindre, ça redevient spongieux rapidement
Tu as forcement une prise d'air quelque part mon bon chevalier

........ vérifie l'état des joints cuivre (ou alu) et des serrages de bandjo
Merci Nico,je vais voir ça
Hélas, les étriers 6 pistons Nissin semblent être pas top, il me reste les 4 pistons , on verra à l'usage
ça freine mais sur une journée, la poignée devient molle et en montagne ça fait un peu flipper

Nalex m'a bien remis la poignée dure pendant le rencard.

Demandes lui comment il a fait..
Fallait pas l'dire
Pascal, les Nissin 6 sont chiants à purger et avec un radial c'est encore plus galère...
Avec un Radial, laisser le levier serré n'est pas aussi efficace qu'avec un MC standard.
Déjà faut des étriers propres avec les joints légèrement graissés pour avoir les pistons libres à long terme. Pas de dot sur les joints, mais de la graisse à frein ou silicone, style pour les joints de robinet.
Après faut pas hésiter à purger en tournant les étriers dans tous les sens et en tapotant dessus.
On purge bien en haut au MC puis en repurge rapide les étriers... Bien souvent après le premier roulage faut remettre un coup de purge rapide pour avoir un truc top.
Avec un appareil sur compresseur NalexProd ou du commerce, 30 minutes maxi et moins 1/2 litre de dot pour faire la première purge devant.
Hésite pas à me contacter si tu veux plus de précisions.
Les Nissin 6 sont top, ils sont identiques au 4 pistons, avec deux pistons de plus, mais un peu galère à bien purger.