Hola!
Qques news...
ça y est, le ZRX est opérationnel et ça roule!
Bon, entre 2, il y a eu le confinement, je l'ai personnellement assez mal vécu, mais c'est passé et c'est le principal.
Vacances annulées, of course, mais c'est juste un report, je finirais par voir l'Irlande pour de vrai, et toc!
La meule a eu depuis:
- un pastillage,, 5 pastilles à changer depuis la dernière fois, il y a qques dizaines de milliers de km...
bilan? rohhh mais putain, ça fait pas plus de bruit que ça un moteur? Nan mais il est à l'arrêt là? Rohhh comme il tourne bien hihi!
- un rigi from Ali
bilan? Nickel!
- un stage 3 ter (oublié le dyno, oublié le sigma, place à la bricole

)
bilan? ça m'suffit!
- des amortisseurs reconditionnés par Royal Suspensions
bilan? une passagère qui a connu la casse des amortos au retour des grands lacs italiens m'a dit "ah ouais, là c'est quand même beaucoup mieux!!!"
- une bulle haute, mais alors très haute, genre qui enlève autant qu'un chasse neige de compét, et qui ferait vomir des amateurs de "vraies motos" (à garer devant un café, en papotant à la regarder. "Euh, c'est quand qu'on roule?" qu'il dit l'un. "Euh on peut pas, on prend trop de vent et ça fait mal à la tête" qu'il dit l'autre ^^ ) mais qui ravit ceussent qui roulent, j'en suis persuadé!
- des étriers de freins reconditionnés
bilan? ouais, ça marche. un peu comme avant, même s'il y avait 2 ou 3 pistons qui m'avaient l'air un peu bloqués, mais sur les 6, ça devait faire le job.
- un RS3 tout neuf à l'arrière
bilan? ben comme les 2 ou 3 précédents, j'aime bien ce pneu (même si, les Pirelli Angel GT... Bref, c'est sur un autre post ;p )
- des durites tressées en montage "raaaaaacing" (les 2 partent du MC)
bilan? ouais, ça marche aussi. Peut-être mieux qu'avant, et je le comprends.
autre bilan: dommage que les fabricants ne proposent pas des banjos rotatifs, parce que ces machins, c'est pas du tout comme de la durite, tu ne les tords pas, c'est le MC ou l'étrier qui se tort pour les accueillir, et c'est pas forcément simple!
- un kit de réfection du MC de frein AV
bilan? crétin, quand tu dois nettoyer des joints, tu les mets à tremper dans du pétrole désaromatisé NEUF, pas dans de la merde qui a déjà été mélangée avec plein d'autres produits, parce que là, tes joints, ils se dilatent!!!!
Entre 2?
- J'ai eu envie de la mettre à la benne 17 fois (ou 17 000, je ne sais plus).
Sacré nom de Diousss, comment les ingés de chez Kawa ont pu être aussi tordus pour loger tout ce bordel en si peu de place!!!
- J'ai pesté 18 fois (ou 18000) contre mon Fred(deVoiron), qui m'a toujours amené son esprit critique et ses bonnes volontés, en plus de quelques outillages.
Mon Fred, certains diraient ici qu'ils offrent la bière la prochaine fois. Moi, je dis que la bière, c'est toi qui la paie (vu que ma mob tourne mieux que la tienne

), et je dis aussi que je t'aime fort comme un pote (nan nan, arrête avec tes plugs, ça ne me fait pas envie

)
Concernant le fameux stage 3 ter, il a fallu qques essais, mais pas tant. 5 ou 6 montages/démontages, un de plus ou un de moins? Bof...
Tout à l'heure, avant l'essai de conclusion (avec Fred), il m'a fallu 1h30 pour démonter la rampe/tester de nouveaux gicleurs/remonter la rampe.
Après notre essai, j'avais une banane bien comme il faut, parce qu'en reprise en 4 et en 5, j'étais pareil que le Fred avec son sigma.
Bon, j'ai une couronne pluss 2, mais vu le prix de mes modifs, je me dis que c'est très bien comme ça!
Le ZRX reroule.
Il a 165000km au compteur, et j'ai l'impression d'avoir une mob neuve.
165000!!! Beaucoup diraient que c'est pas possible pour une moto. Et pourtant... Ce moteur, il est increvable. J'ai eu la chance d'avoir cette mob bien entretenue, j'ai essayé d'assurer la continuité.
Et pour vraiment tout vous dire... suis plutôt content
Une conclusion un peu perso maintenant si vous le voulez bien.
Je me souviens, il y a qques années, je demandais ici même la différence entre pâte à joint bleu, noir, je ne sais quelle autre couleur...
J'avais eu avant 10? 15 bagnoles?, une mob toute neuve (Versys 650), une vieille presque neuve (500GPZ de 5 ou 6000km avec tous ses chromes et ses pneus d'origine ^^), j'avais un peu de pez dans les poches et pour les révisions, je mettais les voitures ou la mob au garage ou chez mon frangin. Je savais faire une vidange, mais bon, pourquoi se faire chier...
Les circonstances de la vie ont fait que j'ai décidé de tout faire moi même, de plus en plus.
J'ai énormément appris grâce à ce forum, et je voudrai rendre hommage à tous les techniciens qui y contribuent, merci à vous les gars.
Sans vous, sans d'autres forums aussi (ben vi, j'ai également une endive, et elle m'emmène tous les jours au taf depuis septembre), j'en aurais pas tant fait.
Là, j'ai l'impression d'être allé au bout du bout, mais c'est finalement que dalle, puisque que maintenant que le REX roule, je vais re refaire toute la carbu de mon endive.
Je me suis pas beaucoup outillé plus, j'avais déjà pas mal de trucs, mais je m'en servais pas forcément.
Attention, j'ai pas de pont, j'ai pas d'atelier super garni, et la dalle de mon putain de box dans le garage collectif est même en pente (15%!!!), imaginez faire un niveau d'huile là-dessus ^^. J'avais qques outils et j'ai lu plein de bons conseils ici et ailleurs, j'espère vraiment que ça continuera comme ça!
PS: j'espère que malgré tous mes gros mots, mon post ne sera pas supprimé. Pas comme celui où je disais que ceux qui ne voulaient pas rouler avec une attache rapide n'avaient rien dans le slip. Une histoire de slip, probablement...
PS2: je veux aussi remercier Frufo, qui m'a gentiment envoyé un bel autocollant à poser sur mon compteur, pour montrer que c'est pas 65000kms, mais bien CENT 65000 et des brouettes. Merci Frufo. J'avais pas pris le temps de te remercier depuis qques semaines, c'est fait

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.