Premier avis (et première gamelle) après 1000 bornes
Modérateur : Modos
- scottapache
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Premier avis (et première gamelle) après 1000 bornes
Une semaine et déjà 1000 bornes entre -10 et 0 degrés...
Elle est belle (S rouge dernier modèle) mais elle aurait été encore plus belle avec des jantes rouges. Les photos suivront bientôt, dès qu'elle aura tous ses accessoires.
Elle casse le cul, la selle confort est commandée.
Elle va être pénible à accorder en suspensions.
Elle se manie comme un vélo malgré son poids. Je vous recommande la poignée papillon, tu l'essayes, tu gardes.
Elle pousse... peut-être. A cause de la météo j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester. De toutes façons, en ce moment y'a les mecs qui ont de la gueule mais qui roulent pas et ceux qui roulent cool.
Elle est chaussée en BT020 et comme d'hab', j'ai jamais eu confiance dans cette marque sur aucune de mes motos. Elle passera en Z6 parce que je roule tous les jours.
Elle s'est mise par terre, à l'arrêt, posée sur sa béquille, sans moi dessus, juste parce qu'il devait y avoir 1/2 degré de pente et un peu de sel devant le portail de ma boite. Et un carter gauche de pourri. Conclusion, les rétros moches comme ceux d'un camion je vais les laisser ils empêchent le carénage de toucher et j'oublie les roulettes j'ai commandé en Allemagne des barres de protection chromées.
A propos des roulettes, d'expérience, une jolie gamelle sur l'A86 avec ma précédente maîtresse me l'a confirmé, ça n'empêche pas de niquer les carters.
Les questions en suspens :
Y'a un U qui passe au travers de la fourche ?
Le ralenti est pas hyper stable, +/-50/100 tours, c'est normal (elle a 7000 bornes) ?
Elle vibre un peu du TDF (c'est mieux que du croupion) à certains régimes, la votre aussi ?
La transmission (boite, chaine secondaire) est pas un modèle de douceur, c'est normal docteur ?
Enfin, dernière question que j'aurais pu déjà posé il y a longtemps :
Des motos de clown, j'en vois (sportives bariolées, Hornet, Ducat' et Buell sur les Champs...), des roadster grand public (Fazer, Bandit...), j'en vois partout, des routières, j'en vois sur la route (normal là) mais des ZRX, y'en a où ? Vous les sortez vos motos ou vous attendez qu'elles prennent de la valeur ? Vu le prix que j'ai payé la mienne (achat en hiver, moto qui plait pas au tout venant...), c'est pas demain qu'elle s'expose au musée d'art moderne. MAIS MOI, JE L'AI VU EN VRAI, L'EDDY (et quelques autres )(avantage de l'âge, t'as un peu vécu déjà).
Au final, et maintenant que j'ai des amis (???) - avant y'avait que SFR qui m'envoyait des textos - JE SUIS HEUREUX DE MA NOUVELLE MAITRESSE.
Le petit mot de la fin, pour pas facher.
Si tu freines, t'es un lâche, si tu freines pas, t'as vérifié avant que ton ange gardien s'occupe de toi (le mien est au top de sa forme, en plus c'est un archange, donc encore plus balèze) ?
Elle est belle (S rouge dernier modèle) mais elle aurait été encore plus belle avec des jantes rouges. Les photos suivront bientôt, dès qu'elle aura tous ses accessoires.
Elle casse le cul, la selle confort est commandée.
Elle va être pénible à accorder en suspensions.
Elle se manie comme un vélo malgré son poids. Je vous recommande la poignée papillon, tu l'essayes, tu gardes.
Elle pousse... peut-être. A cause de la météo j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester. De toutes façons, en ce moment y'a les mecs qui ont de la gueule mais qui roulent pas et ceux qui roulent cool.
Elle est chaussée en BT020 et comme d'hab', j'ai jamais eu confiance dans cette marque sur aucune de mes motos. Elle passera en Z6 parce que je roule tous les jours.
Elle s'est mise par terre, à l'arrêt, posée sur sa béquille, sans moi dessus, juste parce qu'il devait y avoir 1/2 degré de pente et un peu de sel devant le portail de ma boite. Et un carter gauche de pourri. Conclusion, les rétros moches comme ceux d'un camion je vais les laisser ils empêchent le carénage de toucher et j'oublie les roulettes j'ai commandé en Allemagne des barres de protection chromées.
A propos des roulettes, d'expérience, une jolie gamelle sur l'A86 avec ma précédente maîtresse me l'a confirmé, ça n'empêche pas de niquer les carters.
Les questions en suspens :
Y'a un U qui passe au travers de la fourche ?
Le ralenti est pas hyper stable, +/-50/100 tours, c'est normal (elle a 7000 bornes) ?
Elle vibre un peu du TDF (c'est mieux que du croupion) à certains régimes, la votre aussi ?
La transmission (boite, chaine secondaire) est pas un modèle de douceur, c'est normal docteur ?
Enfin, dernière question que j'aurais pu déjà posé il y a longtemps :
Des motos de clown, j'en vois (sportives bariolées, Hornet, Ducat' et Buell sur les Champs...), des roadster grand public (Fazer, Bandit...), j'en vois partout, des routières, j'en vois sur la route (normal là) mais des ZRX, y'en a où ? Vous les sortez vos motos ou vous attendez qu'elles prennent de la valeur ? Vu le prix que j'ai payé la mienne (achat en hiver, moto qui plait pas au tout venant...), c'est pas demain qu'elle s'expose au musée d'art moderne. MAIS MOI, JE L'AI VU EN VRAI, L'EDDY (et quelques autres )(avantage de l'âge, t'as un peu vécu déjà).
Au final, et maintenant que j'ai des amis (???) - avant y'avait que SFR qui m'envoyait des textos - JE SUIS HEUREUX DE MA NOUVELLE MAITRESSE.
Le petit mot de la fin, pour pas facher.
Si tu freines, t'es un lâche, si tu freines pas, t'as vérifié avant que ton ange gardien s'occupe de toi (le mien est au top de sa forme, en plus c'est un archange, donc encore plus balèze) ?
- cid#27
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Bin moi aussi j'ai testé les pare-carters sur l'A86, maintenant y en a un qui est tordu, mais les carters sont nickel.
Maintenant, c'est sur qu 'il s'agissait d'une chute à très faible allure.
je passe 2 à 3 fois par semaine sur l'A86 vers Créteil (en allant trainer à Bry). Donc je roule même quand il fait froid. Si tu vois un R vert souvent sale, bin c'est surement moi.
Maintenant, c'est sur qu 'il s'agissait d'une chute à très faible allure.
je passe 2 à 3 fois par semaine sur l'A86 vers Créteil (en allant trainer à Bry). Donc je roule même quand il fait froid. Si tu vois un R vert souvent sale, bin c'est surement moi.
- scottapache
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Eh ben, voilà, on est deux à ROULER sur ZRX, j'attends l'avis des autres.
Pour la gamelle A86, 80 km/h, changement de file d'une voiture, comme ça pour voir, moi à côté en train de remonter tranquille, un zoli tatouage genre maori sur la fesse droite, rien de plus ou presque (plaies et bosses, merci l'archange), un chauffeur de poids lourd choqué (le mec y voyait pas ma tête sous l'avant de sa cabine. ET 0% DE TORT POUR MOI, merci MDM.
Vers Bry, va falloir que j'aille y faire un tour, j'ai qq questions à poser et un RDR à ajouter.
A +
Pour la gamelle A86, 80 km/h, changement de file d'une voiture, comme ça pour voir, moi à côté en train de remonter tranquille, un zoli tatouage genre maori sur la fesse droite, rien de plus ou presque (plaies et bosses, merci l'archange), un chauffeur de poids lourd choqué (le mec y voyait pas ma tête sous l'avant de sa cabine. ET 0% DE TORT POUR MOI, merci MDM.
Vers Bry, va falloir que j'aille y faire un tour, j'ai qq questions à poser et un RDR à ajouter.
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- scottapache
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- bendj
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Bennn 4 a rouler, encore que depuis quelques jours, c ma caisse qui m'emmene au boulot
(de nuit donc verglas, givre brouillard.....
) mais le WE, gazzzz 200 a 300 bornes ..... Bilan, 30000 bornes par an
Sinon be j'ai pô testé les roulettes, mais si je pouvais eviter, ça me derangerais pas.....


Sinon be j'ai pô testé les roulettes, mais si je pouvais eviter, ça me derangerais pas.....


[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
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Je roule pas mal en île de France (Seine et Marne, Paris, Val d'Oise), et aussi l'hiver, si tu vas te promener dans la session rencontres et sorties, tu pourras suivre les petits rendez-vous (ou les gros aussi) que l’on peut se donner par région ou pour tout le monde style ZRX Day, par exemple pour la région parisienne, nous nous sommes retrouvé au circuit Carole dimanche 22 janvier
!
Et sinon, de rouler sur une moto que l’on ne retrouve pas à tous les feux à grande armée, quel plaisir !!!

Et sinon, de rouler sur une moto que l’on ne retrouve pas à tous les feux à grande armée, quel plaisir !!!

ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!
Salut Scottapache
Je peux te donner mon avis sur quelques questions que tu te poses.
Pour ce qui est de l'accord de suspension, tu trouveras sur le forum toutes les solutions à ce problème.
Moi aussi la mienne s'est couchée à l'arret. Faut bien faire gaffe où tu béquilles et toujours avec une vitesse.
Pour le U, moi je n'en ai trouvé aucun qui traverse puisque les étriers l'empêchent. J'ai un U court qui prend un bâton et un seulement un tube.
Certe la transmission n'est pas un modèle de souplesse mais ça fait un peu parti du caractaire de la Dame....
pour ce qui est de la rareté sur la route, la ZRX n'a jamais battu de record de vente! mais ça renforce l'idée de rouler sur une moto d'exception!!

A+
Je peux te donner mon avis sur quelques questions que tu te poses.
Pour ce qui est de l'accord de suspension, tu trouveras sur le forum toutes les solutions à ce problème.
Moi aussi la mienne s'est couchée à l'arret. Faut bien faire gaffe où tu béquilles et toujours avec une vitesse.
Pour le U, moi je n'en ai trouvé aucun qui traverse puisque les étriers l'empêchent. J'ai un U court qui prend un bâton et un seulement un tube.
Certe la transmission n'est pas un modèle de souplesse mais ça fait un peu parti du caractaire de la Dame....


pour ce qui est de la rareté sur la route, la ZRX n'a jamais battu de record de vente! mais ça renforce l'idée de rouler sur une moto d'exception!!


A+
- Jeannot
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- blackbirdzrx
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- Bike : 1100 N
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- Localisation : Lamath (54)
Tout pareilJeannot a écrit :ben moi j'roule po en hiver![]()
, car ça me fait chier de po pouvoir anglé
![]()
![]()
, pis le sel toussa , v'la
![]()
![]()

alors pour quelques réponses

les roulettes avec les chutes, tout dépends de tes roulettes, j'en ai effectivement vu qui affleurait les carters, en plus avec 1 points de fixations, donc, en cas de chutes, plus de chance qu'elles tordent facilement, des bonnes roulettes n'éviterons pô la carnage à 150 km/h, mais à basse vitesse ou à l'arrêt ..............................
le U effectivement fô bien le choisir mais j'en ai pô trouvé qui traverse le tout

le ralenti pô stable, c'est peut être une question de synchro à faire à la première révision

elle vibre


la transmission qui claque, ça c'est typique Kawa


la ZRX est assez confidentielle c'est vrai et, pour ma part, c'est ce qui me plait


et pour répondre à ton mot de la fin, y a les deux écoles



Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- alfkawa
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Bon moi aussi je roule toute l'année..(sauf en ce moment c le ninja qui dépanne) t'as qu'à voir l'état des pièces que je viens de ramener à sabler, c une horreur (bras oscillant, amortos, platines ,écopes radiat, ...)--> tout sera repeint en noir, marre de me faire chier, pis en rentrant de week-end et plsrs heures de route, je suis pas du genre à encore prendre le chiffon...
Bon moi aussi je suis tombé, plusieurs fois...et j'ai à chaque fois abimé qqchose (carter gauche, leviers, tête de fourche, poignée arrière)...c'est ptêtre pq je n'ai NI roulettes, NI pare-carters (beurk !!) mais bon c pas grave...par contre ça fait quand même 3 fois que je lime mon carter gauche pr effacer les rayures, un jour je vais le transpercer mouarfff
Sinon :
- le U j'en mets pas
- le ralenti pas stable, évidemment que non c pas normal, c pas un harley !
- elle vibre un peu ; juste un chouilla alors, faut pas rouler en sous-régime
- transmission dure : je croyais que t'avais déjà eu d'autres kawas
Bon moi aussi je suis tombé, plusieurs fois...et j'ai à chaque fois abimé qqchose (carter gauche, leviers, tête de fourche, poignée arrière)...c'est ptêtre pq je n'ai NI roulettes, NI pare-carters (beurk !!) mais bon c pas grave...par contre ça fait quand même 3 fois que je lime mon carter gauche pr effacer les rayures, un jour je vais le transpercer mouarfff
Sinon :
- le U j'en mets pas
- le ralenti pas stable, évidemment que non c pas normal, c pas un harley !
- elle vibre un peu ; juste un chouilla alors, faut pas rouler en sous-régime
- transmission dure : je croyais que t'avais déjà eu d'autres kawas

Quelques Kawas !...
Salut, moi pareil que toi... Je l'ai eu début décembre, pis depuis 3000 bornes... Fait froid mais bon... alors niveau géométrie et centre de gravité , rien a redire, lourde a l arret mais apres c est un vélo. Trois choses qui m'ont interpellés: les accord de suspensions loufoques, les freins bruyants, et surtout les bruits de transmission secondaires... mais c'est vrai que c'est pas une Mercos.Sinon elle est relativement confortable, consomme raisonnable el le reste c'est dantesque.Je me régale, et surtout y' en a pas partout, loin s 'en, faut. Rien a redire.
bon vent
bon vent
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
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- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
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Tout d'abord, sache que tu n'es pas le seul à rouler en ce moment (au fait, c'était qui ce matin avec le R bleu marine/antharcite après les tunnels d'Antony, direction Créteil?)
Même si c'est en costard cravate (plus pantalon de pluie, sous gants chauffants, lunettes embuées, truffe fraîche, et autres joyeusetés hivernales), j'ai grosso modo divisé par 3 la durée de mes déplacements aujourd'hui par rapport à la voiture. Méga banane assurée. (et puis c'est une quasi absence de kékés sur la route, ça c'est bon aussi!)
Et puis j'en ai profité pour la laisser (sniff!) chez Raspo afin de lui poser une ligne et ce qu'il faut pour qu'elle devienne un rail.
Pour les suspensions, depuis l'installation de ressorts hyperpro (200 et qq €) par le maître Raspo, c'est génial (les réglages du sorcier sont aussi parfaits pour mon usage). Avec le rigidificateur, ça va être encore mieux.
Comme en plus tout ça est accompagné de Conti Road attack, ça donne une moto absolument fantastique.
Pour le bruit du freinage, c'est vrai que ça devient lourd, surtout par cette saison.
A mon avis, si il y a une tare sur cette meule, c'est bien ça!!!!
(c'est pourquoi je songe de plus en plus sérieusement à mettre des disques "autres")
Pour le U, j'ai bien mieux que le passage autour des tubes de fourche:
Je passe mon U entre les tubes du bras oscillant et autour de la roue.
Au niveau avantage, ça empêche bien la moto de bouger et c'est pas facile d'accès pour les voleurs (seule solution pour ne pas tout pêter : la meuleuse).
Au niveau inconvénient, ça salit la partie qui est en contact avec la chaine en position "cadenassée" (mais un petit chiffon judicieusement placé sous la selle arrange ça (1 petit coup tous les 5 ou 6 cadenassages)
Pour pouvoir faire ça, il faut un U assez large et long pour rester accessible. J'ai un Auvray Antivol Force 10 en 120/340. Il rentre parfaitement dans la soute sous la selle.
(page importante à consulter : http://www.motomag.com/conso/antivol/testu.htm )
Pour le ralenti, une synchro est peut être nécessaire, mais ça reste une meule à carbu!
Au fait Gitan, ta meule est vraiment superbe (même si elle est un peu "haute"
de selle en ce moment, 2 ou 3 mètres...).
En gros, Scottapache, tu as "besoin" d'aller faire un tour chez Raspo.
Malheureusement, il est super occupé en ce moment, alors si tu peux attendre l'après ParisTunning Show, ce sera pas mal!
(un fort sympathique Raspo, quand c'est fâché, ca peut être dangeureux
)
Même si c'est en costard cravate (plus pantalon de pluie, sous gants chauffants, lunettes embuées, truffe fraîche, et autres joyeusetés hivernales), j'ai grosso modo divisé par 3 la durée de mes déplacements aujourd'hui par rapport à la voiture. Méga banane assurée. (et puis c'est une quasi absence de kékés sur la route, ça c'est bon aussi!)
Et puis j'en ai profité pour la laisser (sniff!) chez Raspo afin de lui poser une ligne et ce qu'il faut pour qu'elle devienne un rail.
Pour les suspensions, depuis l'installation de ressorts hyperpro (200 et qq €) par le maître Raspo, c'est génial (les réglages du sorcier sont aussi parfaits pour mon usage). Avec le rigidificateur, ça va être encore mieux.
Comme en plus tout ça est accompagné de Conti Road attack, ça donne une moto absolument fantastique.
Pour le bruit du freinage, c'est vrai que ça devient lourd, surtout par cette saison.
A mon avis, si il y a une tare sur cette meule, c'est bien ça!!!!
(c'est pourquoi je songe de plus en plus sérieusement à mettre des disques "autres")
Pour le U, j'ai bien mieux que le passage autour des tubes de fourche:
Je passe mon U entre les tubes du bras oscillant et autour de la roue.
Au niveau avantage, ça empêche bien la moto de bouger et c'est pas facile d'accès pour les voleurs (seule solution pour ne pas tout pêter : la meuleuse).
Au niveau inconvénient, ça salit la partie qui est en contact avec la chaine en position "cadenassée" (mais un petit chiffon judicieusement placé sous la selle arrange ça (1 petit coup tous les 5 ou 6 cadenassages)
Pour pouvoir faire ça, il faut un U assez large et long pour rester accessible. J'ai un Auvray Antivol Force 10 en 120/340. Il rentre parfaitement dans la soute sous la selle.
(page importante à consulter : http://www.motomag.com/conso/antivol/testu.htm )
Pour le ralenti, une synchro est peut être nécessaire, mais ça reste une meule à carbu!
Au fait Gitan, ta meule est vraiment superbe (même si elle est un peu "haute"

En gros, Scottapache, tu as "besoin" d'aller faire un tour chez Raspo.
Malheureusement, il est super occupé en ce moment, alors si tu peux attendre l'après ParisTunning Show, ce sera pas mal!
(un fort sympathique Raspo, quand c'est fâché, ca peut être dangeureux









- riton
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Attends toi "le Riton" je vais te poser ta ligne à l'envers et le rigidificateur sur la roue Ar , ha,ha,ha,ha... tu va voir !!!!riton a écrit :Je suis un peu perfide sur ce coup (serait-ce un contact trop prolongé avec les R vertes?), alors je précise que si tu ferais mieux d'aller voir Rapso après le PTS, c'est aussi pour qu'il ait le temps de s'occuper de ma meule...


Le site ==> www.raspo-concept.com
- died-zrx
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j'ai un pote qui est passer chez le sorcier pour un sabot sur son z1000 et il a vu la becane à gitan(on fait parti de la meme boite),il m'a avouer perfidemment qu'elle en jetai ,il s'est fait un gros plaisir le gars gitan
je fait du co-voiturage entre motard en ce moment donc dulciné est au chaud,c'est fou comme les gens preferent la voiture au chaud que de venir se geler a l'arriere quand on pilote pas(moi aussi je suis pas trop chaud pour monter a l'arriere d'un 1000 gex de 03)
sinon quand je suis seul j'essaye de la sortir mais en ce moment l'adherence c'est pas le top a 5h du mat c'est blanc par terre alors qu'on me dise pas que c'est dans la tete.......
je fait du co-voiturage entre motard en ce moment donc dulciné est au chaud,c'est fou comme les gens preferent la voiture au chaud que de venir se geler a l'arriere quand on pilote pas(moi aussi je suis pas trop chaud pour monter a l'arriere d'un 1000 gex de 03)


sinon quand je suis seul j'essaye de la sortir mais en ce moment l'adherence c'est pas le top a 5h du mat c'est blanc par terre alors qu'on me dise pas que c'est dans la tete.......