Présentation
-
- Débutant
- Messages : 6
- Inscription : sam. août 15, 2020 10:30
- Bike : ZRX 1200
- Geolocalization : No
Présentation
Hello tout le monde, je me présente, moi c’est Valentin, j’ai 25 ans je suis de La région de Genève et je suis mécanicien chez Kawasaki à Genève.
J’ai récemment fais l'acquisition d’une jolie ZRX 1200 de 2003 et j’ai dans l’idée de la modifier légèrement (principalement remplacer le train avant par une fourche inversée et travaillant avec un ancien mécano de chez Godier Genoud j’ai quelques autres idées) je me tourne donc vers le forum pour voir ce qui a déjà été fait et pour trouver des trucs et astuces sur ces motos !
J’ai commencé la moto à 14 ans par le motocross, puis la vitesse, et suite à une chute en motocross où je me suis cassé les jambes j’ai arrêté le motocross en compétition avec un niveau trop élevé pour moi pour finalement m’inscrire au championnat Suisse de motocross Oldtimer auxquels j’ai participé au guidon d’une Husqvarna 400 2t de 1986 que j’ai entièrement restauré.
J’ai récemment repris la moto de piste au guidon d’un CBR 1000RR préparée pour la discipline et eu également l’occasion de participer aux 24h d’endurance de Barcelone en tant que mécanicien (une très belle expérience). Malgré mon jeune âge j’ai déjà eu une trentaine de motos et je prends toujours autant de plaisir à les modifier et les piloter !!
J’ai récemment fais l'acquisition d’une jolie ZRX 1200 de 2003 et j’ai dans l’idée de la modifier légèrement (principalement remplacer le train avant par une fourche inversée et travaillant avec un ancien mécano de chez Godier Genoud j’ai quelques autres idées) je me tourne donc vers le forum pour voir ce qui a déjà été fait et pour trouver des trucs et astuces sur ces motos !
J’ai commencé la moto à 14 ans par le motocross, puis la vitesse, et suite à une chute en motocross où je me suis cassé les jambes j’ai arrêté le motocross en compétition avec un niveau trop élevé pour moi pour finalement m’inscrire au championnat Suisse de motocross Oldtimer auxquels j’ai participé au guidon d’une Husqvarna 400 2t de 1986 que j’ai entièrement restauré.
J’ai récemment repris la moto de piste au guidon d’un CBR 1000RR préparée pour la discipline et eu également l’occasion de participer aux 24h d’endurance de Barcelone en tant que mécanicien (une très belle expérience). Malgré mon jeune âge j’ai déjà eu une trentaine de motos et je prends toujours autant de plaisir à les modifier et les piloter !!
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2421
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: Présentation
Salut et bienvenue a la maison....
Tu trouveras pleins d'infos ici .
Tu trouveras pleins d'infos ici .
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17428
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Présentation
Salut et bienvenue sur le forum 

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4082
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Présentation
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4082
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Présentation
Fais gaffe, c'est ce qu'on dit souvent au début et une fois qu'on a commencé ...valentin805 a écrit : J’ai récemment fais l'acquisition d’une jolie ZRX 1200 de 2003 et j’ai dans l’idée de la modifier légèrement ...

Sinon, quelle version ton ZRX (N, R ou S) ?
- Tibo.barbe
- Squatteur
- Messages : 1601
- Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
- Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
- Geolocalization : No
- Localisation : Dijon
Re: Présentation
Bienvenu
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
-
- Débutant
- Messages : 6
- Inscription : sam. août 15, 2020 10:30
- Bike : ZRX 1200
- Geolocalization : No
Re: Présentation
Merci!!! Haha effectivement c’est possible qu’avec le temps il ne reste pas grand chose d’origine !!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Présentation
Hello,
Sois le bienvenu chez toi!
Sois le bienvenu chez toi!
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4082
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Présentation
Heu, tu habites côté Suisse ou Français ?valentin805 a écrit :Merci!!! Haha effectivement c’est possible qu’avec le temps il ne reste pas grand chose d’origine !!
J'ai un petit doute, là ...
Parce-que si tu es en Suisse, tout ce qui est modification de moto, ça passe pas très bien là-bas ...
Notre Pierrot national (donati31) qui vit en Suisse a été contraint de remettre son superbe ZRX (complètement modifié) à l'etat d'origine par les autorités locales, il y a quelques années donc ça n'a pas dû s'arranger depuis le temps ...
Et sinon, quelle version ton ZRX (N, R ou S) ?
-
- Débutant
- Messages : 6
- Inscription : sam. août 15, 2020 10:30
- Bike : ZRX 1200
- Geolocalization : No
Re: Présentation
Côté suisse donc effectivement faut rester discret ! C’est une N la mienne
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4082
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Présentation
Pas évident de rester discret avec une fourche inversée sur ton ZRX ...valentin805 a écrit :Côté suisse donc effectivement faut rester discret ! C’est une N la mienne
Et oui, c'est comme ça, même si tu améliores la tenue de route et la sécurité avec une fourche inversée et des freins radiaux modernes, ce système ne sera jamais homologué et tu seras toujours dans le collimateur des autorités ...
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4821
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique