Une 500 cc pour m'amuser

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

kalos

Une 500 cc pour m'amuser

Message par kalos » jeu. févr. 09, 2006 12:02

Bonjour les zrxistes

souvenez vous, moi aussi, j'ai eu une belle zrx grise... elle a fait son temps et je roule maintenant en gtr (ben ouais, il me fallait un truc plus pépère pour le boulot... je suis grorouleur).

Mais je viens pour autre chose.
Je pense investir dans une petite 500 pour m'amuser un peu dans les virolos et me changer du poids de ma gtr. J'aime les kawa évidemment, mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions.
Auriez vous un modèle à me conseiller ?
Mes critères : une petite cylindrée (mais 500 mini), pas forcément toute jeune, avec du caractère et pas chère.

A+ et vive les zrx !

Avatar de l’utilisateur
scottapache
Messages : 78
Inscription : sam. janv. 28, 2006 9:55
Geolocalization : No
Localisation : LIMEIL BREVANNES

Message par scottapache » jeu. févr. 09, 2006 12:10

CB 500, of course

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » jeu. févr. 09, 2006 12:24

J'allais dire la meme chose.... Sinon en plus jouissif, ya le 400 bandit mais quasi introuvable maintenant..... Si c'est pour s'amuser, pourquoi pas un supermot non plus? genre 650 DR ou KLX (fragile le bestiau par contre)..... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

dan13

Message par dan13 » jeu. févr. 09, 2006 14:03

SI TU DESIRE T'AMUSER POURQUOI PAS UN 2Temps STYLE 250 rgv ou KR1
LEGER HYPER PUISSANT ENFIN PAS UNE DAUBE DE 500CB

Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » jeu. févr. 09, 2006 14:10

C'est vrai qu'un petit 2T ça peut être marrant. Faut voir si c'est pas un peu chiant au niveau entrtien...
Si c'est pour faire des pt'tites routes rigolotes (sans ligne droite), je dirais aussi un supermot' mais je suis pas complètement objectif...

Je pense qu'avec un CB tu vas un peu te faire chier, sauf si tu rajoutes une demi douzaine de dents à la couronne, que tu vires tout ce qui pèse et que tu décides de te faire plais' sur piste...

Avec un Supermot' sur base de trail pépère genre DR ou XT ça peut être un bon compromis pour pouvoir faire un peu de route qd même. Je me vois pas enquiller 200km ds la journée sur mon TTR

dan13

Message par dan13 » jeu. févr. 09, 2006 14:14

TOUT A FAIT D 'ACCORD AVEC meux SAUF SUR LE XT ou le DR ça plafonne vite et cela demande des modif importante pour etre compétitif
sinon un 240 TDR C4EST PAS MAL POUR S'AMUSER

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8104
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » jeu. févr. 09, 2006 14:29

dan13 a écrit :...sinon un 240 TDR C'EST PAS MAL POUR S'AMUSER
100 % d'accord : le genre de jouet que je metrais bien dans mon garage :wink:
35063509

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » jeu. févr. 09, 2006 14:35

dan13 a écrit :TOUT A FAIT D 'ACCORD AVEC meux SAUF SUR LE XT ou le DR ça plafonne vite et cela demande des modif importante pour etre compétitif
sinon un 240 TDR C4EST PAS MAL POUR S'AMUSER
Ben ouais mais je sais si Kalos est un pilote qui recherche la perf à tout prix... En totu cas c'est pas comme ça que je l'avais perçu.
J'essaierai bien le TDR 240 pour voir... Et aussi le KR1S de Benoit (cid#27) qd il l'aura refait...

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Squatteur
Messages : 1190
Inscription : mar. janv. 03, 2006 7:16
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
Geolocalization : No
Localisation : dans les montagnes du Valais, Suisse !

Message par alfkawa » jeu. févr. 09, 2006 15:34

500 mini qu'il a dit le gars !!!
CB 500 ouais c mou ! :shock: (souviens toi du permis)
zxr 400, bandit 600, sv 650, gpx 600 r, gpz 500, zzr 600...
Quelques Kawas !...

Avatar de l’utilisateur
menbravo
Squatteur
Messages : 1075
Inscription : lun. janv. 03, 2005 23:34
Bike : 2* ZRX12, 2* ZZR11 C&D, LS 650 Savage
Geolocalization : Yes
Localisation : CAMBRAI

Message par menbravo » jeu. févr. 09, 2006 18:22

500gpz 2cylindre ça marche bien, sinon la petite 550 zéphyr bien réglé ça monte bien dans les tours............le freinage et même appréciable avec des plaquettes frittttttt et disons que C la petite soeur du ZRX.
Une vieille 350/500 RDLC ou un RG mais bon faut repasser pour le couple comme tout 2T et ça aime pas trop les montagnes............

Moi si je voullais m'amuser je ferais comme les autres t'ont conseillés, un SUPERMOTARD !!!!!!!!!!!! genre TDM ou un vieux mono avec des coups de piston à l'arrachent.........pouf pouf pouf pouf pouf genre Ténéré ou XLR

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » jeu. févr. 09, 2006 18:41

dan13 a écrit : sinon un 240 TDR C4EST PAS MAL POUR S'AMUSER
ça j'ai eu l'occasion a plusieurs reprises d'en conduire et c terrible :lol: j'adore le cote ON/OFF...

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17544
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Une 500 cc pour m'amuser

Message par blackbirdzrx » jeu. févr. 09, 2006 18:49

kalos a écrit : Mes critères : une petite cylindrée (mais 500 mini), pas forcément toute jeune, avec du caractère et pas chère.
Avec ce critère tu oublie les 500 ou 350 2t :? un TDR c'est super, ça plafonne vite mais c'est d'enfer comme conduite, moi, j'aimerai bien un 250KR1 :twisted: sinon c'est vrai que tu peux trouver dans les 1500 à 2500 € des 600 GPZ, GPZ voir des ZZR pour s'amuser c'est bien mais un peu lourd d'origine, enfin faudrait plus ciblé (sport, supermot, etc..) et ton budget ?? :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

dan13

Message par dan13 » jeu. févr. 09, 2006 19:12

PAS CHERE ET AVEC DES SENSATIONS

PREND DU 2T
250 RGV
250KR1
OU UN SUPERMOTARD TJRS EN 2T
500 KX
500CR

SINON LE RESTE c'est de la daube , enfin tout dépend le pilot

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Re: Une 500 cc pour m'amuser

Message par Claude14 » jeu. févr. 09, 2006 20:08

kalos a écrit :Bonjour les zrxistes

souvenez vous, moi aussi, j'ai eu une belle zrx grise... elle a fait son temps et je roule maintenant en gtr (ben ouais, il me fallait un truc plus pépère pour le boulot... je suis grorouleur).

Mais je viens pour autre chose.
Je pense investir dans une petite 500 pour m'amuser un peu dans les virolos et me changer du poids de ma gtr. J'aime les kawa évidemment, mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions.
Auriez vous un modèle à me conseiller ?
Mes critères : une petite cylindrée (mais 500 mini), pas forcément toute jeune, avec du caractère et pas chère.

A+ et vive les zrx !
YO 8) Kalos :D t'en pense quoi du GTR :?: ........ :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11871
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » jeu. févr. 09, 2006 20:44

une yam 500 SR caferisée me semble toute indiquée...

à moins de 2000 euros tu trouve une machine de 94 préparée ou pour 1000, une machine à mettre à ton goût...

c'est vrai qu'il faut kicker, mais c'est très rock n' roll comme machine
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. févr. 09, 2006 20:46

Perso'.... 8) :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11871
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » jeu. févr. 09, 2006 20:48

version dirt
Image

ou plutot café-racer
Image

perso, j'adore
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8104
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » jeu. févr. 09, 2006 20:50

Bon arretez! TDR, RDLC, SR... c'est chouette tout ça... j'en mettrais bien une de chaque pour mettre dans mon garage.
C'était des bonnes bécanes ces Yam :wink:
35063509

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. févr. 09, 2006 20:50

Ben dans l'même genre 8) j'préfère ça :arrow:

Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » jeu. févr. 09, 2006 22:09

Salut,
pour moi sans hésitation un cb 500 :lol: :lol: !! increvable, incassable, assez joueur, tu lui colles un silencieux qui va bien et tu t'amuses pour 3 fois rien !
autrement il y a la nouvelle er6, mais là je ne l'ai pas essayé !
Bonne route !
oliver

dan13

Message par dan13 » jeu. févr. 09, 2006 22:18

STOP , STOP


LE CB 500 c'est le une DAUBE c'est un SOLEX meme si il y aeu une coupe
du model.
Les SOLEX aussi ont eu leur coupe

a+

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » jeu. févr. 09, 2006 22:34

Dan ! t'exagères ! pourquoi tu dis que le CB est une daube ? 58 cv pour un 500 4T c'et pas mal ! bon c'est vrai, côté amorto c'est pas top, mais tu peux les changer, des Fournales par ex ! Pi un CB t'en trouves à la pelle, pour 2000€ même moins ! l'entretien coûte que dalle, l'assurance pareille !
allez ! reconnais le !! :wink:
Bonne route :lol:
oliver

Avatar de l’utilisateur
scottapache
Messages : 78
Inscription : sam. janv. 28, 2006 9:55
Geolocalization : No
Localisation : LIMEIL BREVANNES

Message par scottapache » jeu. févr. 09, 2006 22:41

CB 500, une daube ? On voit que y en a qui savent pas de quoi ils parlent. :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » jeu. févr. 09, 2006 23:25

oliver a écrit :Dan ! t'exagères ! pourquoi tu dis que le CB est une daube ? 58 cv pour un 500 4T c'et pas mal ! bon c'est vrai, côté amorto c'est pas top, mais tu peux les changer, des Fournales par ex ! Pi un CB t'en trouves à la pelle, pour 2000€ même moins ! l'entretien coûte que dalle, l'assurance pareille !
allez ! reconnais le !! :wink:
Bonne route :lol:
oliver
+1!! Pis dans la meme categorie, c'est de loin la meilleur, ça marche mieux qu'un GPZ, c'est moins moche qu'un Er 5..... Et ya de quoi se faire vraiment plaisir pour celui qui ne recherche pas des chevaux a la pelle mais juste une becane instinctive, facile, po chere et fiable.... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
scottapache
Messages : 78
Inscription : sam. janv. 28, 2006 9:55
Geolocalization : No
Localisation : LIMEIL BREVANNES

Message par scottapache » jeu. févr. 09, 2006 23:35

+ N

En plus dans les virolos, t'allumes toutes les hypersupermegasportives à 10 plaques avec ton CB :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » ven. févr. 10, 2006 0:41

Y'a pas que dans les virolos qu'une CB 500 peut pourir des sportives... mais tout dépend du pilote!

(j'ai vu des gars en R1!!!!!!!! se faire prendre 1 tour (en 20 minutes) par une CB 500 à Pouilly en Auxois.... ça calme!)

Y'a aussi la GPZ500 qui est drôlement sympathique! (enlever le bas de carénage pour angler correctement) et pis c'est kawa!

squale29

Message par squale29 » ven. févr. 10, 2006 10:54

400ZXR mais pratiquement introuvable
500GPZ
ER6 un vrais plaisir

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » ven. févr. 10, 2006 13:32

pour vraiment s'eclater rien ne vaut un supermot (a mon avis :lol: )..
pour pas trop cher ,je prendrais un 600XR...ça marche vraiment bien..

et c surtout moins fragile qu'un 2T...

Avatar de l’utilisateur
RV-kawa
Gros posteur
Messages : 248
Inscription : mer. juin 29, 2005 17:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Seulement Ancenis (44)!!

Message par RV-kawa » sam. févr. 11, 2006 17:57

j'ai eu 2 500GPZ avant le ZRX et j'etais bcp plus a l'aise sur le gpz à carole.J'ai meme réussi à doubler quelques sportives... 8) alors qu'avec le ZRX, à l'attaque je stresse à la remise des gaz sur l'angle ou aux gros freinages :? :? (c'est quand meme lourd!!) Sinon je viens de racheter un 500 CR supermot homologué et ça c'est SUPER 8) Si tu peux trouver un engin comme ça, y'a pas mieux pour s'amuser (juste un peu chiant pour faire le mélange à la pompe!)

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » sam. févr. 11, 2006 22:42

Après un court usage sur un billard type circuit, avec des ressorts hyperpro et des REGLAGES par RASPO (c'est certainement le plus important), de vrais pneus (conti road attack) je peux te garantir que ma zrx a été complètement transformée.

Plus du tout de flou au freinage, bcp moins de tortillage sur l'angle à haute vitesse... je n'ose même pas imaginer ce que ça va être avec le rigidificateur de fourche de Raspo. Bref, la zrx est loin d'être une supersportive mais sait quand même super bien piquer de longs sprints!

Pour l'ER6, il paraît qu'elle est vraiment suprenante et de loin préférable à une SV par exemple (qq soit l'usage!), sauf peut être pour le caractère.

Mais au niveau budget piste, la CB 500 a quand même drôlement bien fait ses preuves! (la GPZ aussi... :twisted: )

Répondre