Une 500 cc pour m'amuser
Modérateur : Modos
Une 500 cc pour m'amuser
Bonjour les zrxistes
souvenez vous, moi aussi, j'ai eu une belle zrx grise... elle a fait son temps et je roule maintenant en gtr (ben ouais, il me fallait un truc plus pépère pour le boulot... je suis grorouleur).
Mais je viens pour autre chose.
Je pense investir dans une petite 500 pour m'amuser un peu dans les virolos et me changer du poids de ma gtr. J'aime les kawa évidemment, mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions.
Auriez vous un modèle à me conseiller ?
Mes critères : une petite cylindrée (mais 500 mini), pas forcément toute jeune, avec du caractère et pas chère.
A+ et vive les zrx !
souvenez vous, moi aussi, j'ai eu une belle zrx grise... elle a fait son temps et je roule maintenant en gtr (ben ouais, il me fallait un truc plus pépère pour le boulot... je suis grorouleur).
Je pense investir dans une petite 500 pour m'amuser un peu dans les virolos et me changer du poids de ma gtr. J'aime les kawa évidemment, mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions.
Mes critères : une petite cylindrée (mais 500 mini), pas forcément toute jeune, avec du caractère et pas chère.
A+ et vive les zrx !
- scottapache
- Geolocalization : No
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
J'allais dire la meme chose.... Sinon en plus jouissif, ya le 400 bandit mais quasi introuvable maintenant..... Si c'est pour s'amuser, pourquoi pas un supermot non plus? genre 650 DR ou KLX (fragile le bestiau par contre).....

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
C'est vrai qu'un petit 2T ça peut être marrant. Faut voir si c'est pas un peu chiant au niveau entrtien...
Si c'est pour faire des pt'tites routes rigolotes (sans ligne droite), je dirais aussi un supermot' mais je suis pas complètement objectif...
Je pense qu'avec un CB tu vas un peu te faire chier, sauf si tu rajoutes une demi douzaine de dents à la couronne, que tu vires tout ce qui pèse et que tu décides de te faire plais' sur piste...
Avec un Supermot' sur base de trail pépère genre DR ou XT ça peut être un bon compromis pour pouvoir faire un peu de route qd même. Je me vois pas enquiller 200km ds la journée sur mon TTR
Si c'est pour faire des pt'tites routes rigolotes (sans ligne droite), je dirais aussi un supermot' mais je suis pas complètement objectif...
Je pense qu'avec un CB tu vas un peu te faire chier, sauf si tu rajoutes une demi douzaine de dents à la couronne, que tu vires tout ce qui pèse et que tu décides de te faire plais' sur piste...
Avec un Supermot' sur base de trail pépère genre DR ou XT ça peut être un bon compromis pour pouvoir faire un peu de route qd même. Je me vois pas enquiller 200km ds la journée sur mon TTR
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Ben ouais mais je sais si Kalos est un pilote qui recherche la perf à tout prix... En totu cas c'est pas comme ça que je l'avais perçu.dan13 a écrit :TOUT A FAIT D 'ACCORD AVEC meux SAUF SUR LE XT ou le DR ça plafonne vite et cela demande des modif importante pour etre compétitif
sinon un 240 TDR C4EST PAS MAL POUR S'AMUSER
J'essaierai bien le TDR 240 pour voir... Et aussi le KR1S de Benoit (cid#27) qd il l'aura refait...
- alfkawa
- Squatteur
- Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
- menbravo
- Squatteur
- Bike : 2* ZRX12, 2* ZZR11 C&D, LS 650 Savage
500gpz 2cylindre ça marche bien, sinon la petite 550 zéphyr bien réglé ça monte bien dans les tours............le freinage et même appréciable avec des plaquettes frittttttt et disons que C la petite soeur du ZRX.
Une vieille 350/500 RDLC ou un RG mais bon faut repasser pour le couple comme tout 2T et ça aime pas trop les montagnes............
Moi si je voullais m'amuser je ferais comme les autres t'ont conseillés, un SUPERMOTARD !!!!!!!!!!!! genre TDM ou un vieux mono avec des coups de piston à l'arrachent.........pouf pouf pouf pouf pouf genre Ténéré ou XLR
Une vieille 350/500 RDLC ou un RG mais bon faut repasser pour le couple comme tout 2T et ça aime pas trop les montagnes............
Moi si je voullais m'amuser je ferais comme les autres t'ont conseillés, un SUPERMOTARD !!!!!!!!!!!! genre TDM ou un vieux mono avec des coups de piston à l'arrachent.........pouf pouf pouf pouf pouf genre Ténéré ou XLR
- texane
- Squatteur
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Re: Une 500 cc pour m'amuser
Avec ce critère tu oublie les 500 ou 350 2tkalos a écrit : Mes critères : une petite cylindrée (mais 500 mini), pas forcément toute jeune, avec du caractère et pas chère.

- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Re: Une 500 cc pour m'amuser
YOkalos a écrit :Bonjour les zrxistes
A+ et vive les zrx !

- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Claude14
- Squatteur
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Claude14
- Squatteur
- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
Dan ! t'exagères ! pourquoi tu dis que le CB est une daube ? 58 cv pour un 500 4T c'et pas mal ! bon c'est vrai, côté amorto c'est pas top, mais tu peux les changer, des Fournales par ex ! Pi un CB t'en trouves à la pelle, pour 2000€ même moins ! l'entretien coûte que dalle, l'assurance pareille !
allez ! reconnais le !!
Bonne route
oliver
allez ! reconnais le !!

Bonne route

oliver
- scottapache
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
+1!! Pis dans la meme categorie, c'est de loin la meilleur, ça marche mieux qu'un GPZ, c'est moins moche qu'un Er 5..... Et ya de quoi se faire vraiment plaisir pour celui qui ne recherche pas des chevaux a la pelle mais juste une becane instinctive, facile, po chere et fiable....oliver a écrit :Dan ! t'exagères ! pourquoi tu dis que le CB est une daube ? 58 cv pour un 500 4T c'et pas mal ! bon c'est vrai, côté amorto c'est pas top, mais tu peux les changer, des Fournales par ex ! Pi un CB t'en trouves à la pelle, pour 2000€ même moins ! l'entretien coûte que dalle, l'assurance pareille !
allez ! reconnais le !!![]()
Bonne route![]()
oliver

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
- scottapache
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Y'a pas que dans les virolos qu'une CB 500 peut pourir des sportives... mais tout dépend du pilote!
(j'ai vu des gars en R1!!!!!!!! se faire prendre 1 tour (en 20 minutes) par une CB 500 à Pouilly en Auxois.... ça calme!)
Y'a aussi la GPZ500 qui est drôlement sympathique! (enlever le bas de carénage pour angler correctement) et pis c'est kawa!
(j'ai vu des gars en R1!!!!!!!! se faire prendre 1 tour (en 20 minutes) par une CB 500 à Pouilly en Auxois.... ça calme!)
Y'a aussi la GPZ500 qui est drôlement sympathique! (enlever le bas de carénage pour angler correctement) et pis c'est kawa!
- texane
- Squatteur
- RV-kawa
- Gros posteur
j'ai eu 2 500GPZ avant le ZRX et j'etais bcp plus a l'aise sur le gpz à carole.J'ai meme réussi à doubler quelques sportives...
alors qu'avec le ZRX, à l'attaque je stresse à la remise des gaz sur l'angle ou aux gros freinages
(c'est quand meme lourd!!) Sinon je viens de racheter un 500 CR supermot homologué et ça c'est SUPER
Si tu peux trouver un engin comme ça, y'a pas mieux pour s'amuser (juste un peu chiant pour faire le mélange à la pompe!)

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Après un court usage sur un billard type circuit, avec des ressorts hyperpro et des REGLAGES par RASPO (c'est certainement le plus important), de vrais pneus (conti road attack) je peux te garantir que ma zrx a été complètement transformée.
Plus du tout de flou au freinage, bcp moins de tortillage sur l'angle à haute vitesse... je n'ose même pas imaginer ce que ça va être avec le rigidificateur de fourche de Raspo. Bref, la zrx est loin d'être une supersportive mais sait quand même super bien piquer de longs sprints!
Pour l'ER6, il paraît qu'elle est vraiment suprenante et de loin préférable à une SV par exemple (qq soit l'usage!), sauf peut être pour le caractère.
Mais au niveau budget piste, la CB 500 a quand même drôlement bien fait ses preuves! (la GPZ aussi...
)
Plus du tout de flou au freinage, bcp moins de tortillage sur l'angle à haute vitesse... je n'ose même pas imaginer ce que ça va être avec le rigidificateur de fourche de Raspo. Bref, la zrx est loin d'être une supersportive mais sait quand même super bien piquer de longs sprints!
Pour l'ER6, il paraît qu'elle est vraiment suprenante et de loin préférable à une SV par exemple (qq soit l'usage!), sauf peut être pour le caractère.
Mais au niveau budget piste, la CB 500 a quand même drôlement bien fait ses preuves! (la GPZ aussi...