reportage sur la 24
Modérateur : Modos
- Borenzo
- Gros glandeur
- Messages : 458
- Inscription : mar. sept. 17, 2019 14:06
- Bike : zrx 1100 n
- Geolocalization : No
reportage sur la 24
j'ai vue un reportage sur la 24 ? ou un gars qui tiens une casse dans le sud commande des conteneurs au Japon avec pleins de bécanes , même des modèles non diffusés en Europe , d'ou ma question : pourrait t'on trouver des ZRX DAEG ?
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 3127
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: repportage sur la 24
un pote m'a parlé de ce reportage, je l'ai regardé hier soir en Replay...
Je me suis dit la même chose, le mec saurait peut-être en ramener en France, le plus simple serait de lui poser la question
Je me suis dit la même chose, le mec saurait peut-être en ramener en France, le plus simple serait de lui poser la question

- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2421
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: repportage sur la 24
Faudrais voir çà avec eux .
Provence moto casse a Vitrolles.
Sa fait 30 ans qu'il fait sa .....mais jamais vu de daeg .
Mais bien peur que le coût entre l'achat de la meule au Japon,le transport, le dédouanement et la com de provence moto casse soit plus que dérésonnable ....
Provence moto casse a Vitrolles.
Sa fait 30 ans qu'il fait sa .....mais jamais vu de daeg .
Mais bien peur que le coût entre l'achat de la meule au Japon,le transport, le dédouanement et la com de provence moto casse soit plus que dérésonnable ....
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 3127
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: repportage sur la 24
Bien peur aussi...granphilou a écrit : mer. mai 19, 2021 14:22 Faudrais voir çà avec eux .
Provence moto casse a Vitrolles.
Sa fait 30 ans qu'il fait sa .....mais jamais vu de daeg .
Mais bien peur que le coût entre l'achat de la meule au Japon,le transport, le dédouanement et la com de provence moto casse soit plus que dérésonnable ....
Dans le reportage, il met plusieurs motos aux enchères et tu vois que le monsieur est gourmand

Après moi je dis que ça se tente

- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2421
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: repportage sur la 24
Il connaît son affaire et le prix des machines ....il vend dans le monde entier....si sa part pas a son goût il le refourguera ailleurs.
Le prix d'une occase en daeg j'avais regarder sa va de 1,5 millions a un peux plus de 3 millions de Y
Le prix d'une meule neuve ici quoi....
Le prix d'une occase en daeg j'avais regarder sa va de 1,5 millions a un peux plus de 3 millions de Y
Le prix d'une meule neuve ici quoi....
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17428
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: repportage sur la 24
Rapatrier un DAEG en France c'est sûrement faisable mais pour quel coût
et surtout quid de l'immatriculation pour pouvoir rouler ici
Sachant qu'elles ne sont pas homologués ici et demandez à HV la galère pour immatriculer un 1200 Allemand en France 




Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- Gouss
- ZRX CdF membre n° 158
- Messages : 1225
- Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
- Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 57160 Moulins les Metz
- Contact :
Re: repportage sur la 24
Et pour ceux qui ne bricolent pas, qui va faire l'entretien là-dessus ! 

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16976
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: reportage sur la 24
Non importée officiellement, non homologuée en Europe, pas immatriculable à mon sens.

- lapincompris
- Débutant
- Messages : 99
- Inscription : ven. mars 20, 2020 19:47
- Bike : Bonneville T120, Goldwing 1800, FZX 750,etc
- Geolocalization : Yes
- Localisation : MARSEILLE / Loir et Cher
Re: reportage sur la 24
c'est la question que je me suis souvent en regardant leurs annonces sur le coincoinDuc de Normandie a écrit : mer. mai 19, 2021 18:57 Non importée officiellement, non homologuée en Europe, pas immatriculable à mon sens.

je ne les ai jamais contacté pour savoir, mais dans le descriptif des annonces ils disent fournir les documents nécessaires
https://www.leboncoin.fr/boutique/10719 ... n_moto.htm
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17428
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: reportage sur la 24
Toutes les brêles qu'ils importent sont soit homologués en France soit immatriculable en CG collection, ce ne sera pas le cas pour une moto non homologuée ni importer en France/Europe
à part essayer de l'homologuer à titre individuel (je ne sais même pas si c'est encore possible
) ça vous fera une belle déco dans votre salon
un peu chère comme déco mais quand on aime






Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- Gouss
- ZRX CdF membre n° 158
- Messages : 1225
- Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
- Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 57160 Moulins les Metz
- Contact :
Re: reportage sur la 24
La seule solution c'est la FFVE en CG Collection, mais pour ça il faudra attendre les 25ans du modèle !!!
J'ai fait immatriculer en CG Collection trois ZL 900 éliminator, non importées officiellement en France.

J'ai fait immatriculer en CG Collection trois ZL 900 éliminator, non importées officiellement en France.
Re: reportage sur la 24
A partir du moment que la ZL900 a été importée, donc homologuée en France, cela ne pose aucun problème. Ce qui est impossible à importer en France, c'est un véhicule qui n'a jamais été importé ni homologué en France. Exemple, une Kawasaki ZRX 400 que l'on trouve chez les British. Sont exclus de ces dispositions, les véhicules d'avant 1960 (je crois) qui ne peuvent recevoir de COC (certificat de conformité européen)Gouss a écrit : mer. mai 19, 2021 21:30 La seule solution c'est la FFVE en CG Collection, mais pour ça il faudra attendre les 25ans du modèle !!!![]()
J'ai fait immatriculer en CG Collection trois ZL 900 éliminator, non importées officiellement en France.
A l'époque où je restaurais des voitures anciennes, j'ai pu importer en France et grâce à la FFVE, une AUTO UNION 1000 de 61, Une 4CV de 56, une Simca 8 de 51, une Panhard, une Fiat 500 de 72 et.....le must...une AVION VOISIN de 1930
- Gouss
- ZRX CdF membre n° 158
- Messages : 1225
- Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
- Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 57160 Moulins les Metz
- Contact :
Re: reportage sur la 24
Non non les ZL 900 n'ont officiellement jamais été importées en France. Il y en a eu mystérieusement une dizaine qui ont été homologuées sous le manteau mais ça s'arrête là !
Donc impossible d'obtenir un certificat de conformité de la part de KAWASAKI France.
Il a fallu attendre que la 900 atteigne ses 25ans d'âge pour permettre à la FFVE de fournir un certificat en vue d'une immatriculation. Nécessité de monter des dossiers complets, démarches pénibles mais ça fonctionne...
Donc impossible d'obtenir un certificat de conformité de la part de KAWASAKI France.
Il a fallu attendre que la 900 atteigne ses 25ans d'âge pour permettre à la FFVE de fournir un certificat en vue d'une immatriculation. Nécessité de monter des dossiers complets, démarches pénibles mais ça fonctionne...
Re: reportage sur la 24
Ah, okGouss a écrit : jeu. mai 20, 2021 0:03 Non non les ZL 900 n'ont officiellement jamais été importées en France. Il y en a eu mystérieusement une dizaine qui ont été homologuées sous le manteau mais ça s'arrête là !
Donc impossible d'obtenir un certificat de conformité de la part de KAWASAKI France.
Il a fallu attendre que la 900 atteigne ses 25ans d'âge pour permettre à la FFVE de fournir un certificat en vue d'une immatriculation. Nécessité de monter des dossiers complets, démarches pénibles mais ça fonctionne...
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1649
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: reportage sur la 24
Je confirme! Ce garage (attenant à une des plus grandes casses motos de France) n’importe que des machines qui ont été homologuées en France et âgées de + de 25 ans (VMax, GSX-R 1100 et 750 de première générations, ZX-10R Tomcat...). Le DAEG est non immatriculable en France. Pourtant, certains fondus de Fast&Furious ont pu importer et immatriculer des caisses japonaises avec conduite à droite... Je sais que les démarches administratives sont complexes, coûteuses et on n’est pas assuré du résultat!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!

- Borenzo
- Gros glandeur
- Messages : 458
- Inscription : mar. sept. 17, 2019 14:06
- Bike : zrx 1100 n
- Geolocalization : No
Re: reportage sur la 24
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6212
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: reportage sur la 24
Faut passer le DAEG sur une CG de ZRX à carbu et c'est réglé... Je sais, c'est pas bien, mais mon poto fait bien pire pour ces vielle bagnoles proto ou Kitcar vénus d'Angleterre 


ZRX un jour, ZRX de retour

- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7846
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: reportage sur la 24
Plutôt risqué non ? Et en cas de pépin quid pour l'assurance...Nalex a écrit : ven. mai 21, 2021 14:01 Faut passer le DAEG sur une CG de ZRX à carbu et c'est réglé... Je sais, c'est pas bien, mais mon poto fait bien pire pour ces vielle bagnoles proto ou Kitcar vénus d'Angleterre![]()
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6212
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: reportage sur la 24
C'est risqué mais si bien fait... Un ZRX 1200, c'est un ZRX 1200zfrlxht a écrit : ven. mai 21, 2021 14:11Plutôt risqué non ? Et en cas de pépin quid pour l'assurance...Nalex a écrit : ven. mai 21, 2021 14:01 Faut passer le DAEG sur une CG de ZRX à carbu et c'est réglé... Je sais, c'est pas bien, mais mon poto fait bien pire pour ces vielle bagnoles proto ou Kitcar vénus d'Angleterre![]()
![]()

Le but c'est d'avoir un DAEG en collection, en France et de pouvoir le faire rouler un peu.
Faut pas faire ça pour une bécane qui sert à aller au boulot ou à voyager


ZRX un jour, ZRX de retour
