pourquoi choisir un ZRX ?
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pourquoi choisir un ZRX ?
Bonjour à tous,
Je pourrais commencer par vous dire, que j ai essayé de trouver mon bonheur en concession
Les 2 motos retenues étaient
CB1000 R 2021 selle en bois, triangle de la position selle / cale pied / guidon beaucoup trop fermé, inconfort immédiat, vibrations chroniques a 6000 rpm dans toute la moto, éclairage a led médiocre ( système proche de mon ancienne CB650R ), seconde place inexistante, par contre mécanique, boite de vitesse formidable.
KATANA 2021 Un petit look de R sur une base éprouvée de GSXR, un moteur rageur, par contre compteur ignoble, digne des pires golgoth volants et pour finir embrayage a cable très dur, sur une brêle en promo a 11 000 €, inacceptable - Je ne parle même pas de la reprise ridicule qui m'était offerte pour ma moto.
Donc au final, pas d autres choix que de revenir dans le passé pour essayer de trouver un engin qui me convenait
Cahier des charges
4 cylindres ** > a 1000 CC ** 5 vitesses pour avoir un étagement long des rapports ** Cadre périmétrique ** Refroidissement liquide ** Production japonaise uniquement pour la qualité de conception
Donc bilan : GSXF1250 ou CB1300 ou ZRX1200 ( Malheureusement FJR trop lourd- INAZUMA 1200 éliminé car refroidissement type SACCS )
CB1300 valeur résiduelle en occasion en dehors de toute réalité économique.
GSXF1250 trés confortable mais cadre complètement dépassé en mode arsouille, je ne parle même pas des freinages violents...
le ZRX est le meilleur compromis avec une conception rigide, un muscle bike atypique, peu répandu, peu volé donc cela reste raisonnable en assurance.
On pourrait dire que le ZRX est un choix pragmatique.
Erreur, cette moto au format enclume qui nécessite de l engagement dans les courbes serrées a un vrai caractère, une pulsation propre du moteur qui en fait un animal.
Vous passez du mode power cruiser à un mode hurlement, je demeure surpris de voir la réaction de l engin. A tout les rapports, le couple tracte avec intensité, les rapports intermédiaires ( surtout le 3 ) vous permettent de vous extirper de n importe quelle situation. Vous dépassez avec vigueur et zut vous regarder le compteur vous êtes au double de la limitation voir plus.....
C est un peu choquant de voir le compteur de vitesse, l aiguille se comporte de la même façon que le compte tour.....
Vous me direz, oui mais bon en ligne droite trop facile.
Vous auriez raison, par contre quand les courbes se jettent dans votre casque, le poids de l enclume et sa rigidité vous permettent de prendre des trajectoires et des angles qui sont impressionnants, digne des motos modernes sportives.
En conclusion, malgré des couts de révisions significatifs ( jeux aux soupapes, rampe de carbus a passer aux ultra sons et surtout prix des pièces abominables chez KAWASAKI ), cette moto a une âme et permet de revenir aux basiques ( pas d ABS, pas de KTRC, pas de rapport engagé ), du bonheur à l'état pur.
V
Stéphane
Je pourrais commencer par vous dire, que j ai essayé de trouver mon bonheur en concession
Les 2 motos retenues étaient
CB1000 R 2021 selle en bois, triangle de la position selle / cale pied / guidon beaucoup trop fermé, inconfort immédiat, vibrations chroniques a 6000 rpm dans toute la moto, éclairage a led médiocre ( système proche de mon ancienne CB650R ), seconde place inexistante, par contre mécanique, boite de vitesse formidable.
KATANA 2021 Un petit look de R sur une base éprouvée de GSXR, un moteur rageur, par contre compteur ignoble, digne des pires golgoth volants et pour finir embrayage a cable très dur, sur une brêle en promo a 11 000 €, inacceptable - Je ne parle même pas de la reprise ridicule qui m'était offerte pour ma moto.
Donc au final, pas d autres choix que de revenir dans le passé pour essayer de trouver un engin qui me convenait
Cahier des charges
4 cylindres ** > a 1000 CC ** 5 vitesses pour avoir un étagement long des rapports ** Cadre périmétrique ** Refroidissement liquide ** Production japonaise uniquement pour la qualité de conception
Donc bilan : GSXF1250 ou CB1300 ou ZRX1200 ( Malheureusement FJR trop lourd- INAZUMA 1200 éliminé car refroidissement type SACCS )
CB1300 valeur résiduelle en occasion en dehors de toute réalité économique.
GSXF1250 trés confortable mais cadre complètement dépassé en mode arsouille, je ne parle même pas des freinages violents...
le ZRX est le meilleur compromis avec une conception rigide, un muscle bike atypique, peu répandu, peu volé donc cela reste raisonnable en assurance.
On pourrait dire que le ZRX est un choix pragmatique.
Erreur, cette moto au format enclume qui nécessite de l engagement dans les courbes serrées a un vrai caractère, une pulsation propre du moteur qui en fait un animal.
Vous passez du mode power cruiser à un mode hurlement, je demeure surpris de voir la réaction de l engin. A tout les rapports, le couple tracte avec intensité, les rapports intermédiaires ( surtout le 3 ) vous permettent de vous extirper de n importe quelle situation. Vous dépassez avec vigueur et zut vous regarder le compteur vous êtes au double de la limitation voir plus.....
C est un peu choquant de voir le compteur de vitesse, l aiguille se comporte de la même façon que le compte tour.....
Vous me direz, oui mais bon en ligne droite trop facile.
Vous auriez raison, par contre quand les courbes se jettent dans votre casque, le poids de l enclume et sa rigidité vous permettent de prendre des trajectoires et des angles qui sont impressionnants, digne des motos modernes sportives.
En conclusion, malgré des couts de révisions significatifs ( jeux aux soupapes, rampe de carbus a passer aux ultra sons et surtout prix des pièces abominables chez KAWASAKI ), cette moto a une âme et permet de revenir aux basiques ( pas d ABS, pas de KTRC, pas de rapport engagé ), du bonheur à l'état pur.
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Stéphane
- riton
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
C'est chouette.
Alors quelle zrx?
Parce que la cote des r vertes est au delà de toute raison (pas les moins nombreuses, pas les plus performantes, évolution d'une réplique qui ne ressemblait absolument pas à l'original)
Alors quelle zrx?
Parce que la cote des r vertes est au delà de toute raison (pas les moins nombreuses, pas les plus performantes, évolution d'une réplique qui ne ressemblait absolument pas à l'original)
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
ZRX 1200S CANDY LIGHTNING BLUE


- donati 31
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Tu découvre ce que l'on sait depuis un bail....stephane08 a écrit : dim. juil. 18, 2021 23:14 Bonjour à tous,
Je pourrais commencer par vous dire, que j ai essayé de trouver mon bonheur en concession
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CB1000 R 2021 selle en bois, triangle de la position selle / cale pied / guidon beaucoup trop fermé, inconfort immédiat, vibrations chroniques a 6000 rpm dans toute la moto, éclairage a led médiocre ( système proche de mon ancienne CB650R ), seconde place inexistante, par contre mécanique, boite de vitesse formidable.
KATANA 2021 Un petit look de R sur une base éprouvée de GSXR, un moteur rageur, par contre compteur ignoble, digne des pires golgoth volants et pour finir embrayage a cable très dur, sur une brêle en promo a 11 000 €, inacceptable - Je ne parle même pas de la reprise ridicule qui m'était offerte pour ma moto.
Donc au final, pas d autres choix que de revenir dans le passé pour essayer de trouver un engin qui me convenait
Cahier des charges
4 cylindres ** > a 1000 CC ** 5 vitesses pour avoir un étagement long des rapports ** Cadre périmétrique ** Refroidissement liquide ** Production japonaise uniquement pour la qualité de conception
Donc bilan : GSXF1250 ou CB1300 ou ZRX1200 ( Malheureusement FJR trop lourd- INAZUMA 1200 éliminé car refroidissement type SACCS )
CB1300 valeur résiduelle en occasion en dehors de toute réalité économique.
GSXF1250 trés confortable mais cadre complètement dépassé en mode arsouille, je ne parle même pas des freinages violents...
le ZRX est le meilleur compromis avec une conception rigide, un muscle bike atypique, peu répandu, peu volé donc cela reste raisonnable en assurance.
On pourrait dire que le ZRX est un choix pragmatique.
Erreur, cette moto au format enclume qui nécessite de l engagement dans les courbes serrées a un vrai caractère, une pulsation propre du moteur qui en fait un animal.
Vous passez du mode power cruiser à un mode hurlement, je demeure surpris de voir la réaction de l engin. A tout les rapports, le couple tracte avec intensité, les rapports intermédiaires ( surtout le 3 ) vous permettent de vous extirper de n importe quelle situation. Vous dépassez avec vigueur et zut vous regarder le compteur vous êtes au double de la limitation voir plus.....
C est un peu choquant de voir le compteur de vitesse, l aiguille se comporte de la même façon que le compte tour.....
Vous me direz, oui mais bon en ligne droite trop facile.
Vous auriez raison, par contre quand les courbes se jettent dans votre casque, le poids de l enclume et sa rigidité vous permettent de prendre des trajectoires et des angles qui sont impressionnants, digne des motos modernes sportives.
En conclusion, malgré des couts de révisions significatifs ( jeux aux soupapes, rampe de carbus a passer aux ultra sons et surtout prix des pièces abominables chez KAWASAKI ), cette moto a une âme et permet de revenir aux basiques ( pas d ABS, pas de KTRC, pas de rapport engagé ), du bonheur à l'état pur.
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Stéphane


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- Débutant
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Bonjour Donati
Merci pour ta réponse
Question
Penses-tu que tous les participants au forum possède un Zrx ?
Ayant une incertitude sur la réponse, il m a semblé pertinent de partager avec tous.
Pourrais tu imaginer que certains membres du forum cherchent juste a en connaître un peu plus sur le sujet avant de franchir le pas ?
Pour ceux qui avait déjà une conviction forgée, je te confirme, message inutile.
Bonne soirée
V
Merci pour ta réponse
Question
Penses-tu que tous les participants au forum possède un Zrx ?
Ayant une incertitude sur la réponse, il m a semblé pertinent de partager avec tous.
Pourrais tu imaginer que certains membres du forum cherchent juste a en connaître un peu plus sur le sujet avant de franchir le pas ?
Pour ceux qui avait déjà une conviction forgée, je te confirme, message inutile.
Bonne soirée
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- blackbirdzrx
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Alors, tout les PARTICIPANTS du forum (on ne parle pas ici d'inscrits sur le forum) qui passent souvent ou moins souvent on eu ou ont encore un ZRX
de mémoire (depuis 2004) aucuns inscrits ici sans ZRX n'ont participer plus que quelques messages (moins d'une petite dizaine) d'où la réflexion de Donati, les habitués du forum savent exactement de quoi tu parle avec les petits + que tu découvriras au fur et à mesure de l'utilisation du REX
Quand au prix des pièces, chez Yam, Suz ou autres c'est pareil, hormis certaines pièces spécifiques, on trouve de l'adaptateur moins coûteux


Quand au prix des pièces, chez Yam, Suz ou autres c'est pareil, hormis certaines pièces spécifiques, on trouve de l'adaptateur moins coûteux

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- donati 31
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Ah mais il n'y avait pas de malice dans ma réponse...tu semble prendre la mouche alors qu'il n'y avait qu'une réponse limpide...stephane08 a écrit : lun. juil. 19, 2021 18:02 Bonjour Donati
Merci pour ta réponse
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Penses-tu que tous les participants au forum possède un Zrx ?
Ayant une incertitude sur la réponse, il m a semblé pertinent de partager avec tous.
Pourrais tu imaginer que certains membres du forum cherchent juste a en connaître un peu plus sur le sujet avant de franchir le pas ?
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Bonne soirée
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Par contre il n'y a jamais de message inutile hein, enfin? si des fois mais ça s'appelle du pourrissage....

- blackbirdzrx
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Et c'est une tradition icidonati 31 a écrit : lun. juil. 19, 2021 18:38Ah mais il n'y avait pas de malice dans ma réponse...tu semble prendre la mouche alors qu'il n'y avait qu'une réponse limpide...stephane08 a écrit : lun. juil. 19, 2021 18:02 Bonjour Donati
Merci pour ta réponse
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Penses-tu que tous les participants au forum possède un Zrx ?
Ayant une incertitude sur la réponse, il m a semblé pertinent de partager avec tous.
Pourrais tu imaginer que certains membres du forum cherchent juste a en connaître un peu plus sur le sujet avant de franchir le pas ?
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Bonne soirée
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Par contre il n'y a jamais de message inutile hein, enfin? si des fois mais ça s'appelle du POURRISSAGE....![]()
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- vincent28
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Moi je dis Katana Powa, fuck le Rex










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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Voir même une obligation ou un devoirblackbirdzrx a écrit : lun. juil. 19, 2021 19:09Et c'est une tradition icidonati 31 a écrit : lun. juil. 19, 2021 18:38Ah mais il n'y avait pas de malice dans ma réponse...tu semble prendre la mouche alors qu'il n'y avait qu'une réponse limpide...stephane08 a écrit : lun. juil. 19, 2021 18:02 Bonjour Donati
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- Duc de Normandie
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Pourrissage ? C'est qui ? Connais pas !





- vincent28
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Un proche parent sans doute?!...
- blackbirdzrx
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Exclusion avec obligation d'excuses public moi je dis



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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Je dirais même plus, fuck le Rex ET le katana et Tracer Powa.....euh pour le REX c'est de l'humour hein....

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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Oula
Une rébellion
ça va sévir




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- blackbirdzrx
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Bon après ........
mais le Rex reste le Rex 
Z1000 A2 power


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- Borenzo
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
hé Pierrot tu arrêtes d'écrire en minuscule ! mes lunettes ne suffisent pas , obligé d'aller chercher le microscope que j'ai rangé dans le grenier je ne sais plus ou ? tu verras quand tu seras vieux
- donati 31
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Borenzo a écrit : lun. juil. 19, 2021 20:10hé Pierrot tu arrêtes d'écrire en minuscule ! mes lunettes ne suffisent pas , obligé d'aller chercher le microscope que j'ai rangé dans le grenier je ne sais plus ou ? tu verras quand tu seras vieux
C'est pas demain la veille.....j'ai encore le temps... Et la t'arrive à lire...
-
- ZRX CdF membre n° 136
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
pour moi le ZRX: c'est look intemporel, moteur complet (coupleux, un peu rageur et disponible), partie cycle saine... en gros c'est une moto qui peut tout faire correctement sans fioritures... du coup c'est la "Madeleine de Proust" quand tu y a gouté (certes tu vas voir ailleurs car le motard est souvent volage et avide de nouvelles expériences) ben tu y reviens toujours.
Dans mon cas cela donne une découverte du ZRX dans mes jeunes années (la vingtaine)à sa sortie à la fin des années 90... puis revente suivi de dizaines d'infidélités durant deux décennies et maintenant à la quarantaine ben j'ai deux ZRX... peut être qu'à la soixantaine j'en aurai trois (j'ai jamais eu de S)
Dans mon cas cela donne une découverte du ZRX dans mes jeunes années (la vingtaine)à sa sortie à la fin des années 90... puis revente suivi de dizaines d'infidélités durant deux décennies et maintenant à la quarantaine ben j'ai deux ZRX... peut être qu'à la soixantaine j'en aurai trois (j'ai jamais eu de S)

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- Débutant
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- Inscription : ven. avr. 19, 2019 14:57
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Hello la DREAM TEAM ....stephane08 a écrit : dim. juil. 18, 2021 23:14 une pulsation propre du moteur qui en fait un animal.
le poids de l enclume et sa rigidité vous permettent de prendre des trajectoires et des angles qui sont impressionnants, digne des motos modernes sportives.
cette moto a une âme et permet de revenir aux basiques ( pas d ABS, pas de KTRC, pas de rapport engagé ), du bonheur à l'état pur.
Etant moi aussi accro à ma ZRX raspouette, je ne peux que confirmer ce que je lis … et j'ai vraiment du bol, avec la fourche inversée, j'ai pas de compteur de vitesse, enfin il fonctionne pas ... elle reste à 50 000 kms et je ne sais pas à combien je roule … ça tombe bien car en SAVOIE c'est ARSOUILLE sur routes sinueuses, donc pas le temps de regarder les compteurs ... les lignes droits ici, c'est juste d'un col à l'autre ... et c'est en mode CRUISING … ensuite, ça commence à monter et tournicoter et là, mode ON OFF du moteur + rigidité du châssis = KIKI TOUT DUR !!
J'y suis venu, en toute logique, après une série de KAWA plus anciennes ..; GPZ 750 ZX .... GPZ 1100 ZX .... GPZR900 .... donc la suite logique c'est la ZRX1100 … qui plus est RASPOUTéE !
La bizoulette !
- getib
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- Bike : CB 1300 S
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
D'toutes façons y'a que des piqués au rex ici,voyez combien ont changé de brèle sans JAMAIS regretter leur choix,hein?....bon je commence:MOI!!!
ceci étalé,je reconnais avoir vécu 15 balais d'intenses émotions avec mon tréteau,mais je ne pense pas y retourner un jour,si!
ceci étalé,je reconnais avoir vécu 15 balais d'intenses émotions avec mon tréteau,mais je ne pense pas y retourner un jour,si!
- Tibo.barbe
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Ba moi j'ai un 125 rebel et piouf le zrx me semble bien fade a côté

Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts

Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
- VVMax
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Re: pourquoi choisir un ZRX ?
Privilégiant les sensations moteur, je n’aurais jamais cru être aussi emballé par le caractère pêchu du moteur du Rex. Avant l’achat de mon premier 11, je comptais prendre un TL1000S!!
J’ai roulé 7 ans avec et quand j’ai voulu trouver un compagnon de garage à mon VMax, j’ai repiqué direct sur un ZRX. Un look mythique, une polyvalente exacerbée, de la grosse gouache tout en restant en 106cv, une sonorité KAWA des familles : 11, 12, S, R ou N, c'est trop de la boule!!! Mais nous manquons tous ici d’objectivité!!!

WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
